Topic de GeorgesBernanus :

Bricoler ça s'apprend vite ?

  • 1

Titre

Je viens de décrocher un poste dans lequel j'enseignerai le bricolage à des descos de 12 ans sauf que moi j'avais postulé parce que je pensais que ça serait un peu artistique/travaux manuels basiques, je sais pas du tout faire ça :) se servir d'une perceuse et d'une scie ça s'apprend vite les clés ?

bah ça dépend des personnes :( comme partout il y en a qui ont leur permis en 2 mois d'autres en 4 ans.
Si ta pas de problèmes moteur oui
Je suis plutôt manuel par ailleurs mais genre je fais plutôt du gunpla, de la peinture, du dessin... et éventuellement la maintenance de mon vélo mais j'ai jamais tenu une perceuse de ma vie :)
Plutôt maçonnerie ? Plomberie ?

Le 29 septembre 2023 à 17:14:46 :
Je suis plutôt manuel par ailleurs mais genre je fais plutôt du gunpla, de la peinture, du dessin... et éventuellement la maintenance de mon vélo mais j'ai jamais tenu une perceuse de ma vie :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 29 septembre 2023 à 17:14:46 :
Je suis plutôt manuel par ailleurs mais genre je fais plutôt du gunpla, de la peinture, du dessin... et éventuellement la maintenance de mon vélo mais j'ai jamais tenu une perceuse de ma vie :)

Tu t'en sortiras, suffit de réfléchir un minimum et de savoir se servir de ses mains

Bah entraîne-toi en solo 30 minutes avant, mais c'est largement suffisant.

Ces outils sont généralement bien fichus, et simples d'utilisation.

Après ça reste des descos de 12 ans qui savent pas tous lire ni compter hein je vais pas leur apprendre à fabriquer des voitures direct mais idéalement faudrait qu'ils sachent tenir un tournevis, une clé Allen ou faire des mesures sur un bout de bois
Je précise : j'ai une licence de lettres pour tout diplôme ahi
20 ans passé et pas foutu de savoir se servir d'une perceuse. La génération 2000 vous êtes vraiment des assistés :rire:
J'ai préféré apprendre à me faire à manger c'était plus utile dans un appartement CROUS :(
  • 1

Données du topic

Auteur
GeorgesBernanus
Date de création
29 septembre 2023 à 17:12:45
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 341