Topic de Pump69 :

Étudiant, j'ai la possibilité d'avoir mon appart solo mais j'hésite

Pour le contexte, j'ai 20 ans et je vis chez ma grand-mère pour l'instant donc je paye pas de loyer, juste les courses ce qui me permet de mettre de côté et me faire plaisir. Par contre je partage ma chambre avec mon oncle donc j'ai pas d'intimité, je peux pas faire ce que je veux, par exemple me lâcher en vocal avec mes potes. :(

J'ai la possibilité d'avoir un appart déjà meublé et le loyer me reviendrait entre 250 et 300€ avec les APL faut aussi ajouter l'électricité + facture internet. Donc je serais tranquille mais j'aurai moins de thunes. :(

Je fais quoi ? :(

J'ai 1050€ de revenus par mois j'ai oublié de préciser
C'est pas cher 300€, si t'as les moyens vas-y
Tu peut large prendre ton indépendance avec ce loyer et ces revenus je comprend même pas ton hésitation parce qu'a ta place j'aurais pas hésité
Reste chez ta grand mère , j’ai un appart alors que je pourrais rentrer chaque jour . Ben l’année pro je le rend et je coffre toute l’année pour me payer des vacances en Amérique latine.

Le 01 octobre 2023 à 14:51:33 :
C'est pas cher 300€, si t'as les moyens vas-y

J'ai compté, en retirant tous le loyer + abonnements/prélèvements + les courses il me resterait 250-300€ par mois. Je compte pas les loisirs/achats donc à la fin il me restera quasi rien à mettre de côté.

Après je compte me créé un petit complément de revenu en faisant de l'achat/revente mais pas sûr que ça marche

Le 01 octobre 2023 à 14:52:03 :
Tu peut large prendre ton indépendance avec ce loyer et ces revenus je comprend même pas ton hésitation parce qu'a ta place j'aurais pas hésité

Oui j'ai les moyens mais je pourrai pas épargner autant quoi, pour m'acheter une voiture par exemple

Le 01 octobre 2023 à 14:54:00 :
T'es boursier ?

Oui échelon 6 550€ + mon père me verse une pension de 500€

Le 01 octobre 2023 à 14:52:29 :
Reste chez ta grand mère , j’ai un appart alors que je pourrais rentrer chaque jour . Ben l’année pro je le rend et je coffre toute l’année pour me payer des vacances en Amérique latine.

Ce qui me gêne c'est de pas avoir ma chambre khey, ça me dérangerait pas sinon

Le 01 octobre 2023 à 14:56:27 :

Le 01 octobre 2023 à 14:54:00 :
T'es boursier ?

Oui échelon 6 550€ + mon père me verse une pension de 500€

Bah tranquille alors prends ton indépendance
Après n'oublie pas tes grands parents et prends soin d'eux

Le 01 octobre 2023 à 15:02:17 :

Le 01 octobre 2023 à 14:56:27 :

Le 01 octobre 2023 à 14:54:00 :
T'es boursier ?

Oui échelon 6 550€ + mon père me verse une pension de 500€

Bah tranquille alors prends ton indépendance
Après n'oublie pas tes grands parents et prends soin d'eux

L'appart est à 10 min de toute façon je pourrai voir ma grand-mère souvent :oui:

Bon du coup je vais le prendre alors mais faut absolument que j'arrive à me faire un petit complément pour mettre de côté

T'as le choix entre vivre tranquille en solo ou continuer à entendre ton oncle se pignoler à côté de toi

Le choix est vite fait

500 euros de bourse + 500 de pension + APL c'est largement suffisant hein

Le 01 octobre 2023 à 15:17:10 :
Âge de l'oncle ?

30

Données du topic

Auteur
Pump69
Date de création
1 octobre 2023 à 14:49:32
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 334