Le 01 octobre 2023 à 01:44:32 :
Le 01 octobre 2023 à 01:36:48 :
Le 01 octobre 2023 à 01:30:50 :
Si on est dans une situation délètere aujourd'hui, c'est parce que les intérêts privés et les intérêts publics ce sont confondu dans l'état.
Le lobbying, la corruption, les carrières des "élus" et des fonctionnaires, l'ordolibéralisme et le système de banque centrale, tout est fait pour asservir les peuples et les nations.
Ce qui fera sont grands retours c'est bien l'idée de souveraineté. Sans cela, c'est un asservissement toujours plus grand qui nous attend.
Souveraineté de qui, de quoi ? Est-ce que ta souveraineté empêchera l'état de nous voler 60 à 80% de notre richesse, d'entretenir des cohortes de nantis fonctionnaires, de nous dicter des règles sur absolument tout ce qu'on doit faire, de nous endoctriner pendant 20 ans ?
La souveraineté du peuple qui prend corps dans une nation.
Le peuple est un collectif attaché a un territoire et un héritage culturel, la nation est la structure qui lui donne corps et qui lui garanti sa survie face aux empires.
L'empire annexe et recherche la domination, l'Etat cherche a se préserver.
Les multinationales sont des formes d'empires modernes. L'Etat est la seule entité a pouvoir garantir la sécurité et la liberté du collectif qui l'habite. Ce n'est pas parce que certains Etats modernes sont en dysfonctionnements que le problème viens de la structure étatique. Bien au contraire.
Le surplus de fonctionnaire est une dérive des structures totalitaires (qui sont des empires comme l'URSS).
Sans règle, tu serais mort et tes biens volés par le premier venu.
L'endoctrinement ce n'est pas du fait de la structure étatique mais des élites dégénérer a sa tête.