[Figaro] Être au RSA rapporte-t-il vraiment plus que travailler au smic?
Le 29 septembre 2023 à 17:43:32 :
Le 29 septembre 2023 à 17:42:25 :
Le 29 septembre 2023 à 17:38:32 :
Le 29 septembre 2023 à 17:37:40 :
Le 29 septembre 2023 à 17:36:25 :
> Le 29 septembre 2023 à 17:34:42 :
>> Le 29 septembre 2023 à 17:29:38 :
> >J'ai le CEJ contrat d'engagement jeune 528€ + 166€ D'APL
> >
> > 65€ de Loyer
> > 30€ de EDF
> > 3€58 assurance habitation
> > 19,99€ Free
> > 10€ eau
> >
> > Le reste en bouffe / entretien
> >
> > J'économise 150€ par mois
> >
> > J'ai la CMU , Chèque Énergie , colis alimentaire
> >
> > Je m'en sors bien franchement
> >
>
> 60€ de loyer et 10€ d'eau, mais tu vies dans l'étable du fermier du coin ou quoi ? Tu paies aussi pour le foin où c'est inclut
J'ai un petit studio
L'eau ne coûte pas cher dans ma commune
Sympa le studio entre Caramel la jument et Patibulaire l'âne.
Bientôt une nouvelle section "box" sur SeLogerJe n'aurais jamais besoin de travailler en tout cas
J'ai une copine actuellement en plus
Attention, le labrador du fermier ne compte pas
Je te souhaite un bon retour au boulot Lundi matin
Je serais en vacances en Thaïlande pendant 2 semaines
J'imagine que le billet d'avion a coûté le prix d'un ticket de métro parisien
Le 29 septembre 2023 à 17:34:42 :
Le 29 septembre 2023 à 17:29:38 :
J'ai le CEJ contrat d'engagement jeune 528€ + 166€ D'APL65€ de Loyer
30€ de EDF
3€58 assurance habitation
19,99€ Free
10€ eauLe reste en bouffe / entretien
J'économise 150€ par mois
J'ai la CMU , Chèque Énergie , colis alimentaire
Je m'en sors bien franchement
60€ de loyer et 10€ d'eau, mais tu vies dans l'étable du fermier du coin ou quoi ? Tu paies aussi pour le foin où c'est inclut
J'ai un petit studio
Bientôt une nouvelle section "box" sur SeLogerJe n'aurais jamais besoin de travailler en tout cas
Mais arrête de nous prendre pour des cons
... 60 balles un studio c'est impossible c'est le prix d'un garage
Tu vis sûrement chez papa et maman...
Le 29 septembre 2023 à 17:42:58 :
Le 29 septembre 2023 à 17:41:49 :
Le RSA c'est équivalent a 2000 euros net avec ce qu'ils ont gratuit les impôts ne moins les carburants en mois la bouffe et logement parfois gratuitSoit le top 40 % des français les plus aisée
Voilà pourquoi j'ai quitter mon travail
La majorité de gens qui bossent sont plus pauvres que les personnes au RSA depuis que je suis au RSA je vie mieux j'ai un plus grand pouvoir d'achat et jamais je vais rebosser sauf pour un salaire a partir de 2500 euros sinon cela vaut pas le coup
Laisse les hein il sont dans le Déni
On à pas de voiture à payer , pas d'essence , absolument rien
Mais 95 % des proprios refusent votre dossier pour un logement en dehors des hlm dans des tours horribles ou des bled ultra paumés
Aucune possibilité de voyages plus couteux ou activités banales en pleine ville, au moindre pépin financier tu es dans une merde noire vu que tu n’économises pas le moindre centime...
franchement je le dis sans mépris vu que j'ai été moi même au rsa pendant 1 an et demie pendant un problème de santé et je ne pouvais absolument plus RIEN faire financièrement. Mes potes devaient m'aider pour payer un putain de macdo ou un cinéma
Le 29 septembre 2023 à 17:49:38 :
Le 29 septembre 2023 à 17:43:32 :
Le 29 septembre 2023 à 17:42:25 :
> Le 29 septembre 2023 à 17:36:25 :
>> Le 29 septembre 2023 à 17:34:42 :
> >> Le 29 septembre 2023 à 17:29:38 :
> > >J'ai le CEJ contrat d'engagement jeune 528€ + 166€ D'APL
> > >
> > > 65€ de Loyer
> > > 30€ de EDF
> > > 3€58 assurance habitation
> > > 19,99€ Free
> > > 10€ eau
> > >
> > > Le reste en bouffe / entretien
> > >
> > > J'économise 150€ par mois
> > >
> > > J'ai la CMU , Chèque Énergie , colis alimentaire
> > >
> > > Je m'en sors bien franchement
> > >
> >
> > 60€ de loyer et 10€ d'eau, mais tu vies dans l'étable du fermier du coin ou quoi ? Tu paies aussi pour le foin où c'est inclut
>
> J'ai un petit studio
>
> L'eau ne coûte pas cher dans ma commune
Attention, le labrador du fermier ne compte pas
Je te souhaite un bon retour au boulot Lundi matin
Je serais en vacances en Thaïlande pendant 2 semaines
J'imagine que le billet d'avion a coûté le prix d'un ticket de métro parisien
Payé gracieusement par ma copine bourgeoise gauchiste 7/10
No rage l'incel
Le 29 septembre 2023 à 17:49:43 :
Le 29 septembre 2023 à 17:34:42 :
> Le 29 septembre 2023 à 17:29:38 :
>J'ai le CEJ contrat d'engagement jeune 528€ + 166€ D'APL
>
> 65€ de Loyer
> 30€ de EDF
> 3€58 assurance habitation
> 19,99€ Free
> 10€ eau
>
> Le reste en bouffe / entretien
>
> J'économise 150€ par mois
>
> J'ai la CMU , Chèque Énergie , colis alimentaire
>
> Je m'en sors bien franchement
>
60€ de loyer et 10€ d'eau, mais tu vies dans l'étable du fermier du coin ou quoi ? Tu paies aussi pour le foin où c'est inclut
J'ai un petit studio
Mais arrête de nous prendre pour des cons
... 60 balles un studio c'est impossible c'est le prix d'un garageTu vis sûrement chez papa et maman...
Je suis dans l'ouest près de Brest
Une région les moins chers en termes d'immobilier
Le 29 septembre 2023 à 17:50:40 :
Le RSA c'est équivalent a 2000 euros net avec ce qu'ils ont gratuit les impôts ne moins les carburants en mois la bouffe et logement parfois gratuitSoit le top 40 % des français les plus aisée
La majorité de gens qui bossent sont plus pauvres que les personnes au RSA depuis que je suis au RSA je vie mieux j'ai un plus grand pouvoir d'achat et jamais je vais rebosser sauf pour un salaire a partir de 2500 euros sinon cela vaut pas le coup
Mais 95 % des proprios refusent votre dossier pour un logement en dehors des hlm dans des tours horribles ou des bled ultra paumés
Aucune possibilité de voyages plus couteux ou activités banales en pleine ville, au moindre pépin financier tu es dans une merde noire vu que tu n’économises pas le moindre centime...franchement je le dis sans mépris vu que j'ai été moi même au rsa pendant 1 an et demie pendant un problème de santé et je ne pouvais absolument plus RIEN faire financièrement. Mes potes devaient m'aider pour payer un putain de macdo ou un cinéma
Mon contrat d'engagement jeune me fait passer pour un étudiant en termes de contrat
J'ai même la Garantie Visale
Ma propriétaire : je préfère Visale qui est directement garantie par l'état qu'un garant particulier
Le 29 septembre 2023 à 17:52:32 :
Aucune possibilité de voyages plus couteux ou activités banales en pleine ville, au moindre pépin financier tu es dans une merde noire vu que tu n’économises pas le moindre centime...franchement je le dis sans mépris vu que j'ai été moi même au rsa pendant 1 an et demie pendant un problème de santé et je ne pouvais absolument plus RIEN faire financièrement. Mes potes devaient m'aider pour payer un putain de macdo ou un cinéma
Mon contrat d'engagement jeune me fait passer pour un étudiant en termes de contrat
Ma propriétaire : je préfère Visale qui est directement garantie par l'état qu'un garant particulier
et comment tu feras après 25 ans? ce genre de contrat ne marche pas après sauf si handicap
tu comptes rester dans ton logement affreux dans un bled paumé toute ta vie au rsa?
car si tu veux changer un jour après 25 ans, au rsa tu vas devoir déplacer des montagnes pour te loger
Après pour les rsaistes "de carrière" (je parle pas de ceux qui se retrouvent ponctuellement coincés) faut pas avoir de soucis avec le fait:
- d'etre un assisté au crochet de la société incapable de se prendre en main pour se trouver un bon taf ou se mettre à son compte
-de vivre très chichement (ce qui est pas une mauvaise chose en soit dans cette société de consommation)
Bref chacun ses choix
Le 29 septembre 2023 à 17:56:00 :
Le 29 septembre 2023 à 17:52:32 :
et comment tu feras après 25 ans? ce genre de contrat ne marche pas après sauf si handicap
tu comptes rester dans ton logement affreux dans un bled paumé toute ta vie au rsa?
car si tu veux changer un jour après 25 ans, au rsa tu vas devoir déplacer des montagnes pour te loger
J'ai le RSA dans 4 mois et encore 1 ans de contrat d'engagement jeune
Ma meuf me ramène mes courses , me fais à bouffer , le ménage et s'occuper de me chevauché sexuellement j'ai absolument rien à faire elle s'occupe complément de moi
Ma femme est contrôleur RSA elle me dit souvent "oui mais yen a quand meme qui sont coincés"
Faudrait que je lui montre ce topic en tant qu'étude sociétale
Le 29 septembre 2023 à 17:57:06 :
Après pour les rsaistes "de carrière" (je parle pas de ceux qui se retrouvent ponctuellement coincés) faut pas avoir de soucis avec le fait:- d'etre un assisté au crochet de la société incapable de se prendre en main pour se trouver un bon taf ou se mettre à son compte
-de vivre très chichement (ce qui est pas une mauvaise chose en soit dans cette société de consommation)
Bref chacun ses choix
J'ai été un travailleur, et ça me posais bien plus de soucis en terme d'estime de moi, tout les matins j'avais envie d'envoyer mon téléphone dans le mur tout ça pour financer le RSA des autres en particulier de nos chances et les subventions a la cons pour tous ces délires progressistes
Si je rebosse un jour ça sera certainement pas en france
Le 29 septembre 2023 à 18:02:20 :
Après pour les rsaistes "de carrière" (je parle pas de ceux qui se retrouvent ponctuellement coincés) faut pas avoir de soucis avec le fait:- d'etre un assisté au crochet de la société incapable de se prendre en main pour se trouver un bon taf ou se mettre à son compte
Bref chacun ses choix
J'ai été un travailleur, et ça me posais bien plus de soucis en terme d'estime de moi, tout les matins j'avais envie d'envoyer mon téléphone dans le mur tout ça pour financer le RSA des autres et les subventions a la cons pour tous ces délires progressistes
C'est parce que tu faisais un taf qui te convenait pas
Moi j'ai un boulot passion depuis 20 piges, je taf a mon compte, je suis en France près de ma famille. Faut juste te sortir les doigts et te prendre en main (formation etc)
Le 29 septembre 2023 à 16:52:40 :
J'étais au RSA et perso depuis l'inflation ça pouvait plus durer, j'ai dû me trouver un job au SMIC, et franchement depuis je revis.
Et en plus je me sens utile quand je vais au boulot, c'est gratifiant, et je me fais des amis
Ce post de bot lrem
Le 29 septembre 2023 à 17:48:23 :
En tout cas j'ai payé 3500 euros d'urssaf le mois dernier ainsi que le mois prochains et le mois dapres, je suis content d'entretenir quelque kheyous ça me file un eu de baume au coeur lol
Le 29 septembre 2023 à 18:04:20 :
Le 29 septembre 2023 à 18:02:20 :
Bref chacun ses choix
J'ai été un travailleur, et ça me posais bien plus de soucis en terme d'estime de moi, tout les matins j'avais envie d'envoyer mon téléphone dans le mur tout ça pour financer le RSA des autres et les subventions a la cons pour tous ces délires progressistes
C'est parce que tu faisais un taf qui te convenait pas
Moi j'ai un boulot passion depuis 20 piges, je taf a mon compte, je suis en France près de ma famille. Faut juste te sortir les doigts et te prendre en main (formation etc)
99% des gens font des jobs qui leurs conviennent pas, tant mieux pour toi si t'as trouver un truc que tu aimes mais c'est pas le cas pour tout le monde
Le 29 septembre 2023 à 17:25:45 :
Le 29 septembre 2023 à 17:19:28 :
J'étais au RSA 2 fois avec un loyer de 350€ autant dire que c'est amplement suffisant pour se la couler douce350€ avant ou après déduction de l'APL? Parce qu'avec moins de 200€ pour payer le reste des factures et de quoi se nourrir s'habiller, etc... je ne sais pas ce que tu appelles "ce la couler douce".
Bah sans compter les APL c'est évident non ?
Le 29 septembre 2023 à 18:13:12 :
J'étais au RSA 2 fois avec un loyer de 350€ autant dire que c'est amplement suffisant pour se la couler douce350€ avant ou après déduction de l'APL? Parce qu'avec moins de 200€ pour payer le reste des factures et de quoi se nourrir s'habiller, etc... je ne sais pas ce que tu appelles "ce la couler douce".
Donc on va dire qu'avec APL tu payes 0 de loyer
50€ d'élec/gaz
15 forfait tel
20 forfait internet
20 assurance habitation
200€ alimentation (et encore plus trop sûr de ce chiffre avec l'inflation)
Il te reste 300, c'est pas si mal mais bon faut vraiment avoir un loyer gratuit quoi donc vivre dans une cage à poule ou dans la creuse sinon t'es vite dans la merde
Le 29 septembre 2023 à 18:16:29 :
Le 29 septembre 2023 à 18:13:12 :
Donc on va dire qu'avec APL tu payes 0 de loyer
50€ d'élec/gaz
15 forfait tel
20 forfait internet
20 assurance habitation
200€ alimentation (et encore plus trop sûr de ce chiffre avec l'inflation)Il te reste 300, c'est pas si mal mais bon faut vraiment avoir un loyer gratuit quoi donc vivre dans une cage à poule ou dans la creuse sinon t'es vite dans la merde
Avant j'étais a Valence j'avais un bon appart 30m² puis Grenoble là c'était un peu moins de 20m2 par contre et logement moins sympa mais c'est parce que j'avais repris les études aussi.
Données du topic
- Auteur
- votouur
- Date de création
- 29 septembre 2023 à 16:47:30
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 84