La laïcité :rire:
SuppriméLe 26 septembre 2023 à 10:41:54 :
En soi c'est pas une mauvaise idée de permettre aux citoyens de pratiquer librement leur religion sans être inquiété par l'Etat qui serait neutre vis à vis de tout le monde.
Par contre pour certains faits historiques entre 39 et 45 la tu a aucune liberté de conscience tu doit y croire sans remettre rien du tout en question ni te questionner toi meme dessus
Tiens tiens tiens sa me rapelle une sorte dautoritaisme religieux sa aussi
Le 26 septembre 2023 à 10:47:59 :
Le 26 septembre 2023 à 10:43:47 :
Le 26 septembre 2023 à 10:43:02 :
Le 26 septembre 2023 à 10:40:19 :
Désolé si ça t'as dû retirer ton abaya avant d'aller en cours, mais c'est comme ça. Sinon y'a plein de pays où tu pourras être heureuse, il te faut juste un peu de courage pour sauter le pas.Premier croyant en sa divinité athée
Je te rappelle juste que tes ancêtres s’habillaient amplement se voilaient et allaient dans des écoles non mixtes avant que vous vous soumettiez à votre nouvelle religion les laïcs et bien avant qu’un seul musulman n’avait mis les pieds encore dans le pays.
Nos ancêtres vivaient aussi dans des cavernes. Est-ce que ça justifie de retourner y vivre selon toi ?
Tu te rends compte de la bêtise de ton argumentaire ?Le confort de l’habitat n’a aucun rapport avec les dogmes le golems. À côté de Dubaï par exemple tu vis toujours dans une caverne en comparaison mais pourtant ils ont les mêmes valeurs que vos ancêtres mêmes dans cette modernité. Vous n’avez aucun recul sur rien c’est fou toute votre opinion est basée sur du formatage
Tu dis n'importe quoi.
Le 26 septembre 2023 à 10:46:51 :
Désolé si ça t'as dû retirer ton abaya avant d'aller en cours, mais c'est comme ça. Sinon y'a plein de pays où tu pourras être heureuse, il te faut juste un peu de courage pour sauter le pas.Tu en voudra pas aux musulmans de réclamer leur souveraineté dans leur propre pays appliquer leur propre loi et arracher les croix et les voiles des sœurs chrétiennes ? si tu es honnête pour voir ?
Si tu avais écouté à l'école tu saurais que la pensée française a une visée universelle. Comme le Beau plaît universellement et sans concept.
Le 26 septembre 2023 à 10:47:33 :
Le 26 septembre 2023 à 10:45:31 Zgouvitch11 a écrit :
Le 26 septembre 2023 à 10:42:17 :
A partir du moment aucun dieu des religions n'existe (et bien heureusement), il est normal que les lois de l'Etat soit supérieures aux lois religieuses.Dieu existe je te le prouve par A + B si t’assumes des pavés, mais t’assumeras et tu continueras à te soumettre aux lois des hommes que tu considères comme tes législateurs suprêmes
Franchement sors ton pavé, si tu peux prouver que Dieu existe, fait le, marque l'Histoire du monde
L’histoire de toute l’humanité c’est la croyance en Dieu le golem, quelque soit les civilisations, quelque soit le lieu et le temps sans aucun lien entre elles, l’athéisme n’a même pas encore fait tombé sa tétine à côté
Le 26 septembre 2023 à 10:48:38 :
Désolé si ça t'as dû retirer ton abaya avant d'aller en cours, mais c'est comme ça. Sinon y'a plein de pays où tu pourras être heureuse, il te faut juste un peu de courage pour sauter le pas.Premier croyant en sa divinité athée
Je te rappelle juste que tes ancêtres s’habillaient amplement se voilaient et allaient dans des écoles non mixtes avant que vous vous soumettiez à votre nouvelle religion les laïcs et bien avant qu’un seul musulman n’avait mis les pieds encore dans le pays.
Nos ancêtres vivaient aussi dans des cavernes. Est-ce que ça justifie de retourner y vivre selon toi ?
Tu te rends compte de la bêtise de ton argumentaire ?Le confort de l’habitat n’a aucun rapport avec les dogmes le golems. À côté de Dubaï par exemple tu vis toujours dans une caverne en comparaison mais pourtant ils ont les mêmes valeurs que vos ancêtres mêmes dans cette modernité. Vous n’avez aucun recul sur rien c’est fou toute votre opinion est basée sur du formatage
Tu dis n'importe quoi.
Il est très clair pourtant.
Le 26 septembre 2023 à 10:49:57 :
Le 26 septembre 2023 à 10:47:33 :
Le 26 septembre 2023 à 10:45:31 Zgouvitch11 a écrit :
Le 26 septembre 2023 à 10:42:17 :
A partir du moment aucun dieu des religions n'existe (et bien heureusement), il est normal que les lois de l'Etat soit supérieures aux lois religieuses.Dieu existe je te le prouve par A + B si t’assumes des pavés, mais t’assumeras et tu continueras à te soumettre aux lois des hommes que tu considères comme tes législateurs suprêmes
Franchement sors ton pavé, si tu peux prouver que Dieu existe, fait le, marque l'Histoire du monde
L’histoire de toute l’humanité c’est la croyance en Dieu le golem, quelque soit les civilisations, quelque soit le lieu et le temps sans aucun lien entre elles, l’athéisme n’a même pas encore fait tombé sa tétine à côté
L'esclavage a également accompagné l'humanité et le développement des civilisations.
Est-ce que ça justifie l'esclavage selon toi ?
T'as vraiment des raisonnements ridicules.
J'ai pas besoin d'un dieu pour m'expliquer comment me comporter en citoyen.
Le 26 septembre 2023 à 10:50:02 :
Le 26 septembre 2023 à 10:48:38 :
> Le 26 septembre 2023 à 10:40:19 :
>Désolé si ça t'as dû retirer ton abaya avant d'aller en cours, mais c'est comme ça. Sinon y'a plein de pays où tu pourras être heureuse, il te faut juste un peu de courage pour sauter le pas.
Premier croyant en sa divinité athée
Tu dis n'importe quoi.
Il est très clair pourtant.
J'ai pas dit que ce qu'il disait n'était pas compréhensible. Je dis simplement que c'est stupide.
Le 26 septembre 2023 à 10:48:29 :
Laïcité = pire des régimes religieux.
La France est un Paradis sans dieu. Ça vous fout la rage mais c'est la vérité.
Les personnes les plus laïques de mon entourage, croyez-le ou non, sont des musulmans.
Le 26 septembre 2023 à 10:48:35 :
Le 26 septembre 2023 à 10:41:54 :
En soi c'est pas une mauvaise idée de permettre aux citoyens de pratiquer librement leur religion sans être inquiété par l'Etat qui serait neutre vis à vis de tout le monde.Par contre pour certains faits historiques entre 39 et 45 la tu a aucune liberté de conscience tu doit y croire sans remettre rien du tout en question ni te questionner toi meme dessus
Tiens tiens tiens sa me rapelle une sorte dautoritaisme religieux sa aussi
Bien sûr que tu as le droit de te questionner sur tous les sujets. Par contre certaines personnes ne sont pas très sérieuses et vont par exemple nier la Shoah par antisémitisme primaire (allant à l'encontre des tonnes de preuves qui ne vont pas dans leur sens). Nier un génocide c'est extrêmement violent surtout quand tu entends ça en étant concerné. Là on était clairement dans de la provocation et de la méchanceté gratuite. C'est pour ça que nier ça de façon publique n'est pas autorisé.
Tu te rends compte de la bêtise de ton argumentaire ?
Tes ancêtres ne vivaient plus dans les cavernes il y'a zu moins 2000 ans
Le 26 septembre 2023 à 10:47:04 :
Le 26 septembre 2023 à 10:45:36 :
La laïcité française et la République qui se sont battit sur les viols de masses la noyade de bébés et les décapitation de révolutionnaire
Donc cette meme laïcité sanguinaire on peut très bien lui chier a la guelleNon, tu t'y soumets, comme tout le monde.
Absolument pas mon ami loin de la
Et cela depuis l'âge de 16 ans et des les cours même au lycée
Chaque fois que je peut chier sur la République et la laïcité je lache mes plus grosses crottes
Le 26 septembre 2023 à 10:45:12 :
Le 26 septembre 2023 à 10:43:28 :
Le 26 septembre 2023 à 10:40:45 :
On comprend rien à ce que tu racontes le religixNon non, il a raison. Tu t'exprimes très mal.
Mais il est statistiquement avéré que dans une population donnée, le groupe non-croyant est à la fois plus intelligent et plus éduqué que le groupe croyant.
Il y a donc un déterminisme génétique et environnement qui justifient ta médiocrité. On ne t'en veut pas. On a même la gentillesse d'essayer de t'expliquer.
Oui on voit ce que donne la société depuis 1903 merci les laicards pour la verte de valeurs et la décadence
Le 26 septembre 2023 à 10:51:31 :
C'est pas si mal de séparer la religion de l'état.
J'ai pas besoin d'un dieu pour m'expliquer comment me comporter en citoyen.
Il suffit de regarder l'état des pays les plus croyants avec l'état des pays les moins croyants.
Dans quel groupe vit-on le mieux ? Quel groupe est le plus éduqué, le plus tolérant, le moins violent ?
Le groupe non-croyant, évidemment.
c'est une vraie question que je me pose j'ai 50 de qi
On comprend rien à ce que tu racontes le religixNon non, il a raison. Tu t'exprimes très mal.
Mais il est statistiquement avéré que dans une population donnée, le groupe non-croyant est à la fois plus intelligent et plus éduqué que le groupe croyant.
Il y a donc un déterminisme génétique et environnement qui justifient ta médiocrité. On ne t'en veut pas. On a même la gentillesse d'essayer de t'expliquer.
Le 26 septembre 2023 à 10:47:15 :
Les personnes laïques ne se "soumettent" pas. Merci de garder ton vocabulaire d'esclave pour ton monde de bigots.
On peut plus rien faire pour vous vous êtes perdus
Il se sent non soumis tout en étant athée
C’est la pire des soumissions le golem t’es carrément soumis aux passions des hommes
Désolé si ça t'as dû retirer ton abaya avant d'aller en cours, mais c'est comme ça. Sinon y'a plein de pays où tu pourras être heureuse, il te faut juste un peu de courage pour sauter le pas.
Le 26 septembre 2023 à 10:49:46 :
Le 26 septembre 2023 à 10:46:51 :
Désolé si ça t'as dû retirer ton abaya avant d'aller en cours, mais c'est comme ça. Sinon y'a plein de pays où tu pourras être heureuse, il te faut juste un peu de courage pour sauter le pas.Tu en voudra pas aux musulmans de réclamer leur souveraineté dans leur propre pays appliquer leur propre loi et arracher les croix et les voiles des sœurs chrétiennes ? si tu es honnête pour voir ?
Si tu avais écouté à l'école tu saurais que la pensée française a une visée universelle. Comme le Beau plaît universellement et sans concept.
Non pas universelle le mot universelle veut dire IMPERIALISTE et COLONIALISTE de manière non assumer
Et c'est la que l'ingérence externe de la Turquie ou du Qatar en France devient tout aussi légitime tu comprend ?
Le 26 septembre 2023 à 10:52:51 :
Il y a donc un déterminisme génétique et environnement qui justifient ta médiocrité. On ne t'en veut pas. On a même la gentillesse d'essayer de t'expliquer.Oui on voit ce que donne la société depuis 1903 merci les laicards pour la verte de valeurs et la décadence
Tu ne retiens que ce qui te convient des temps anciens.
Et quelle décadence ?
Données du topic
- Auteur
- Zgouvitch11
- Date de création
- 26 septembre 2023 à 10:37:11
- Date de suppression
- 26 septembre 2023 à 11:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 64