Topic de Erga_Omnes :

Le port du casque à vélo est dangereux

  • 1

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://wiklou.org/w/images/8/8b/Surmortalit%25C3%25A9_port_du_casque_VF_juin_2021.pdf&ved=2ahUKEwicj8a8zt-BAxUeR6QEHQz6ACAQFnoECBkQAQ&usg=AOvVaw2aGG1aUAtoYclZmgTrqWtp

La fréquence d’accidents mortels parmi les cyclistes portant un casque, en agglomération à l’échelle de la France métropolitaine, apparait plus de 3 fois plus élevée que celle des cyclistes ne portant pas de casque en moyenne sur les 4 années d’étude.

Vaut mieux en porter un et pas être con surtout
En même temps suffit de voir la proportion de golems dans les vidéos qui chutent sans même bouger un doigt et se mange face la première dans le bitume alors qu'un humain normalement constitué essaye d'amortir une chute avec ses membres / une roulade https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Sans parler du fait que l'obligation du port du casque divise par deux l'utilisation du vélo (bien souvent la seule activité physique de ceux qui le pratiquent) et pousse ces personnes vers les 2 roues à moteur qui sont eux aussi très accidentogènes

Le 05 octobre 2023 à 21:26:09 :
Vaut mieux en porter un et pas être con surtout

Porter un casque et être con vont de pair malheureusement

L'op ne comprends pas la différence entre la corrélation et la causalité, pas étonnant qu'il pense que le casque ne sert à rien. Continuez comme ça

Le 05 octobre 2023 à 21:28:38 :

Le 05 octobre 2023 à 21:26:09 :
Vaut mieux en porter un et pas être con surtout

Porter un casque et être con vont de pair malheureusement

Oui oui

Le 05 octobre 2023 à 21:29:48 :
L'op ne comprends pas la différence entre la corrélation et la causalité, pas étonnant qu'il pense que le casque ne sert à rien. Continuez comme ça

Le casque sert à éviter les traumatismes crâniens, personne ne discute cela

Mais sont port réduit l'attention des cyclistes, qui ont alors des comportements beaucoup plus dangereux que les non casqués

je met pas de casque pour le velotaf ça me décoiffe :(

Le 05 octobre 2023 à 21:30:02 :

Le 05 octobre 2023 à 21:28:38 :

Le 05 octobre 2023 à 21:26:09 :
Vaut mieux en porter un et pas être con surtout

Porter un casque et être con vont de pair malheureusement

Oui oui

C'est scientifique tu comprends

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641393691-au-nom-du-pass-du-vaccin-et-du-saint-consensus-scientifique-armen.png

mettre un casque donne à certains low une sensation de securité, ils font moins gaffe

Ça va faire rager les fragiles mais c’est pareil pour les telephones, ceux qui portent pas de coque de plastique sur leur tel le font jamais tomber, tu fais psychologiquement attention.

On peut pousser ça plus loin comme pour le skateboard dans les compet de street ou pour les JO, evidemment que le risque existe mais ceux qui portent pas de casque fontd attention

Pas de protection pas de risque d’erreur

Le 05 octobre 2023 à 21:37:04 :
mettre un casque donne à certains low une sensation de securité, ils font moins gaffe

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532169871-risitas-louis-xv-ekrivin-montre-ceci.png

Le 05 octobre 2023 à 21:39:13 :
Ça va faire rager les fragiles mais c’est pareil pour les telephones, ceux qui portent pas de coque de plastique sur leur tel le font jamais tomber, tu fais psychologiquement attention.

On peut pousser ça plus loin comme pour le skateboard dans les compet de street ou pour les JO, evidemment que le risque existe mais ceux qui portent pas de casque fontd attention

Pas de protection pas de risque d’erreur

Je suis sceptique pour le téléphone nez en moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Titre un peu racoleur, mais l'étude est très intéressante (à lire pour ceux intéressés).
Plusieurs données ressortent à montrer aux ayatollahs du casque :

-la chance de faire un trauma crânien lors d'un accident à vélo est de 16% des accidents déclarés (très faible), sachant qu'à vélo, à moins d'avoir besoin d'aller aux urgences, l'énorme partie des accidents ne sont pas déclarés, contrairement aux autres véhicules. (Rappel trauma crânien automobiliste... 36% et piéton 17%. Source : Santé publique France).

-Il y a 3.4 fois plus de chance de mourir en étant casqué que non casqué suivant les chiffres renseignés.

-Même en extrapolant les données inconnues en faveur des casqués, il y a toujours 1.5 fois plus de chance de mourir en étant casqué.

-Un biais cognitif des cyclistes a surement été créé via les campagnes de préventions et recommandations publiques présentant le casque comme ultime sécurité, en omettant tout le reste.

-Que la prévention, l'attention, le comportement (automobiliste et cycliste, et l'étude ne parle pas des feux ou stop grillés, mais des refus de priorité sur voie cycliste bien plus meurtrière), les infrastructures jouent un rôle autrement plus déterminant que le casque qui n'est là que pour amoindrir la gravité, et peu utile lors d'un accident avec un véhicule.

Je tiens à signaler que je porte un casque lors de mes sorties sportives, car ma pratique est plus dangereuse, longue et fatigante, mais pas lors de mes trajets vélotaf, car je roule beaucoup plus tranquille.

Je tiens à signaler que je porte un casque lors de mes sorties sportives, car ma pratique est plus dangereuse, longue et fatigante, mais pas lors de mes trajets vélotaf, car je roule beaucoup plus tranquille.

Pareil

Velotaf sans casque, pour le style quand tu traverses la ville

Et sortie sportive avec le velo de route --> casque, pour le style parce que sinon tu passes pour un amateur

Je tiens à signaler que je porte un casque lors de mes sorties sportives, car ma pratique est plus dangereuse, longue et fatigante, mais pas lors de mes trajets vélotaf, car je roule beaucoup plus tranquille.

Pareil

Velotaf sans casque, pour le style quand tu traverses la ville

Et sortie sportive avec le velo de route --> casque, pour le style parce que sinon tu passes pour un amateur

  • 1

Données du topic

Auteur
Erga_Omnes
Date de création
5 octobre 2023 à 21:23:37
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 357