Topic de Pucix123 :

Déprimer PARCE qu'on a JAMAIS voyager

Supprimé

moi je voyage pas parceque j en ai rien à cirer.
Mais je comprend que qd on est jeune, abreuvé de réseaux sociaux, on veut vivre la vie de tous ces gens sur insta.

Il y a 10 ans je m étais payé un voyage à saint martin, dans les caraibes, pendant 8 jours. Bah faut avouer que ca fait plaisir qd meme. Ca te laisse des souvenirs positif et de bien etre à vie.

déjà tu peux voyager en France il y a de très beau paysage aussi

Le 30 septembre 2023 à 12:58:45 Jodie88 a écrit :
Go europe de l'est , c'est abordable

de tout façon là j'ai pas le temps je verrai quand je serai en congé

Qu'est-ce qui t'empêche de partir seul ?

C'est ce que je fais et c'est incroyable, tes social skills explosent en un rien de temps, super expérience.

Tu vas dans une auberge de jeunesse avec idéalement des activités et tu verras, ça se fait tout seul.

Le 30 septembre 2023 à 12:59:14 issou2042 a écrit :
Mais je comprend que qd on est jeune, abreuvé de réseaux sociaux, on veut vivre la vie de tous ces gens sur insta.

Il y a 10 ans je m étais payé un voyage à saint martin, dans les caraibes, pendant 8 jours. Bah faut avouer que ca fait plaisir qd meme. Ca te laisse des souvenirs positif et de bien etre à vie.

c'est à cause des réseaux sociaux pour ma part que ça m'est venu
avant j'en avais rien à ciré non plus, tous mes étés je restais en bas de chez moi avec les potes du collège on allait se balader en vélo toute la journée, faire du foot au stade et compagnie et je partais jamais en vacances j'en avais rien à foutre non plus

Le 30 septembre 2023 à 13:01:20 87456321212664 a écrit :
Qu'est-ce qui t'empêche de partir seul ?

C'est ce que je fais et c'est incroyable, tes social skills explosent en un rien de temps, super expérience.

Tu vas dans une auberge de jeunesse avec idéalement des activités et tu verras, ça se fait tout seul.

Ce qui me bloque c 'est concrètement le fait de dépenser la thune alors que je galere déjà à en avoir

Le 30 septembre 2023 à 12:59:33 _kalhia_ a écrit :
déjà tu peux voyager en France il y a de très beau paysage aussi

J'ai été trop ébloui par Instagram, ça m'intéresse pas d'aller en France si je suis déjà en France

Ce qui me bloque c 'est concrètement le fait de dépenser la thune alors que je galere déjà à en avoir

Bon bah naturelle pour toi alors

T'as raison, pars dans ta tombe avec ton argent, ce sera plus utile :)

Le 30 septembre 2023 à 13:03:48 87456321212664 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png
Je suis trop économe parce que je me dis qu'une fois que je serai revenu du fameux voyage, j'aurais rien gagné de palpable et j'aurais juste perdu de la thune dans quelque chose qui n'est pas réel on va dire
Et cette thune n'est évidemment pas récupérable à vie elle est perdue
quand t achetes un appartement tu peux le revendre, même si tu as perdu ta thune pour l'acheté, la thune est toujours là, sous un autre angle

Le 30 septembre 2023 à 13:01:28 :

Le 30 septembre 2023 à 12:59:14 issou2042 a écrit :

c'est à cause des réseaux sociaux pour ma part que ça m'est venu
avant j'en avais rien à ciré non plus, tous mes étés je restais en bas de chez moi avec les potes du collège on allait se balader en vélo toute la journée, faire du foot au stade et compagnie et je partais jamais en vacances j'en avais rien à foutre non plus

si j avais une copine, je pense qu on voyagerait tous les ans, tout le temps, partout. Mais comme je suis un sale vieux pucix, j en ai rien à cirer de voyager. Traverser la moitié du globe pour etre seul à se creer des souvenir, ne partager ça avec personne, c est déprimant je trouve. Des voyages, c est fait pour se vivre à deux, partager des souvenirs à deux :coeur:

Go chemin de Compostelle. C'est en France donc pour un premier trip c'est ok. Tu vas marcher et te demerder seul c'est bien pour se rencontrer soi même. Aussi tu rencontreras du monde sur la route. Enfin c'est abordable si bien préparé.

Tu peux te faire un week-end dans une grande ville d'Europe pour 200e facile Khey.

Regarde sur skyscanner, mets au départ de l'aéroport près de chez toi et destination "partout".

T'as souvent des vols aller retour pour une 30aine d'euros.

Après tu dors en auberge de jeunesse ou couch surfing et tu vas au supermarché pour manger.

Le 30 septembre 2023 à 13:05:01 :

Le 30 septembre 2023 à 13:03:48 87456321212664 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png
Je suis trop économe parce que je me dis qu'une fois que je serai revenu du fameux voyage, j'aurais rien gagné de palpable et j'aurais juste perdu de la thune dans quelque chose qui n'est pas réel on va dire
Et cette thune n'est évidemment pas récupérable à vie elle est perdue
quand t achetes un appartement tu peux le revendre, même si tu as perdu ta thune pour l'acheté, la thune est toujours là, sous un autre angle

Comme toi, j'ai la mentalité d'investisseur, mais je me fais plaisir en voyages :ok:

Les voyages, c'est quelque chose d'inoubliable, ces des souvenirs, des rencontres incroyables. Des anecdotes à raconter. Un plaisir sans mesure.

D'accord VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png
ça vient de mon enfance, j'ai trop été sans thune qu'aujourd'hui dépenser 1€ il me faut réfléchir une éternité avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Le 30 septembre 2023 à 13:06:21 Ddkaw a écrit :
Go chemin de Compostelle. C'est en France donc pour un premier trip c'est ok. Tu vas marcher et te demerder seul c'est bien pour se rencontrer soi même. Aussi tu rencontreras du monde sur la route. Enfin c'est abordable si bien préparé.

Le 30 septembre 2023 à 13:07:44 Kheyctom a écrit :
Tu peux te faire un week-end dans une grande ville d'Europe pour 200e facile Khey.

Regarde sur skyscanner, mets au départ de l'aéroport près de chez toi et destination "partout".

T'as souvent des vols aller retour pour une 30aine d'euros.

Après tu dors en auberge de jeunesse ou couch surfing et tu vas au supermarché pour manger.

Je note https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Le 30 septembre 2023 à 12:48:08 :

Le 30 septembre 2023 à 12:46:49 FouDuVillage2 a écrit :
ça coûte pas grand chose de voyager hein, sauf si tu vas dans les pays de golem ultra touristique

Je mets pas grand chose de côté chaque mois, et me dire que je vais devoir mettre 8 mois d'épargne pour 7 jours de vacances ça m'horrifie

Bah pas besoin d'aller dans des destinations de fou et dépenser 1000 balles par jour pour passer un bon moment :(

Tu viens de banlieue l'auteur ?

le budget ne devrait pas te freiner , je suis parti en norvège , écosse en me demerdant , y compris en faisant du stop quelques fois . Y a des auberges de jeunesse , du camping etc ... C'est parfois dur mais ça fait une grande experience , et tu vois des paysages de fous que tu ne vois jamais sur les RS .

Autrement y a l'Asie du sud est , le plus gros du budget c'est le vol après tu dors dans des Guest house pas cher et tu manges local ( et parfois bien meilleur )

soit tu texpat dans un nv pays, soit tu cherches des moyens pour avoir plus de sous de côté en épargnant plus (tu supprimes les sorties etc) soit tu cherches un taff qui paie mieux

Données du topic

Auteur
Pucix123
Date de création
30 septembre 2023 à 12:44:18
Date de suppression
4 octobre 2023 à 12:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC