Topic de lemontree06 :

"Les femmes sont de meilleures conductrices que les hommes"

  • 1

"Parce qu'elles font moins d'accident" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

Sauf que faire moins d'accident ne signifie pas être un meilleur conducteur. Ca signifie juste être un conducteur plus prudent.

Si je roule a 20km/h en m'arretant a chaque ceder le passage tkt que j'aurais jamais d'accident non plus.
Maintenant comparez la difference homme/femme chez les camioneurs (qui n'ont pas le choix de se depecher). L'état de la voiture après 10 piges. La consommation d'essence (on les connait les fangirl du sous regime) :)

bordel vous en avez du temps à perdre
Dans la majorité des cas où je rencontre des gens imprudents ou encore la gueule scotché sur le smartphone, ce sont généralement des femmes :-)
Debunké depuis longtemps. Ramené au km parcouru, les femmes ont plus d'accident que les hommes. Par contre il y a plus de chance de mourir avec un homme. Ça n'est pas le même type d'accident.

Le 30 septembre 2023 à 11:42:06 :
Debunké depuis longtemps. Ramené au km parcouru, les femmes ont plus d'accident que les hommes. Par contre il y a plus de chance de mourir avec un homme. Ça n'est pas le même type d'accident.

tu aurais la source?

Le 30 septembre 2023 à 11:43:05 :

Le 30 septembre 2023 à 11:42:06 :
Debunké depuis longtemps. Ramené au km parcouru, les femmes ont plus d'accident que les hommes. Par contre il y a plus de chance de mourir avec un homme. Ça n'est pas le même type d'accident.

tu aurais la source?

Ça date, je ne saurais pas retrouver. C'était à partir d'une étude sur les chiffres de la route aux USA. Il y a plus d'accident avec un homme au volant sur une année mais parce qu'ils font beaucoup plus de km. Ramené au km les femmes en ont un peu plus. Cependant, l'accident "type" féminin est l'erreur/refus de prio à l'intersection. Les hommes c'est la vitesse sur grande route, ce qui fait qu'ils sont plus souvent mortel, même ramenés au km.

Le 30 septembre 2023 à 11:42:06 :
Debunké depuis longtemps. Ramené au km parcouru, les femmes ont plus d'accident que les hommes. Par contre il y a plus de chance de mourir avec un homme. Ça n'est pas le même type d'accident.

Faux.
Moins d'accident pour les femmes.

Je pense pas que ça soit foncièrement faux en tout honnêteté les kheys. La plupart des cassos que je vois sur la route sont des hommes même si on a pas des chiffres exacts.
Pour une fois je ne serai pas mysogine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Conduite prudente=meilleure conduite
On est pas sur un circuit celestin
D'electricité peut etre

Les hommes prennent plus de risque mais ça n'en fait pas de moins bon conducteur pour autant, j'aurais tendance a dire l'inverse, car savoir conduire c'est savoir prendre des risque.

Suffit de voir tout les pilotes de motoGP, de formule 1, de Rally WRC sont des hommes, ils conduisent en prenant énormément de risque.

Si tu conduit comme un papi ou mamie en roulant a 30KM/H tu n'aura jamais d'accident mais tu ne sera pas un bon/bonne conductrice pour autant.

Le 30 septembre 2023 à 11:50:35 :

Le 30 septembre 2023 à 11:42:06 :
Debunké depuis longtemps. Ramené au km parcouru, les femmes ont plus d'accident que les hommes. Par contre il y a plus de chance de mourir avec un homme. Ça n'est pas le même type d'accident.

Faux.
Moins d'accident pour les femmes.

Les chiffres de la route aux USA indiquent le contraire pourtant, léger avantage aux femmes, bien que tu as en moyenne plus de chance de rester en vie avec une conductrice.

  • 1

Données du topic

Auteur
lemontree06
Date de création
30 septembre 2023 à 11:39:51
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 88