Topic de Eduds :

Quelques lueurs

  • 1

Oui, quelques lueurs, douces

Les choses s'embelliront, mes combats doivent ce mener

les tibias pleins de bosses, mes yeux retrouvent lentement ce scintillement juvénile tant cherché

Ces combats m'apprendront la défaite que je ne dois pas percevoir comme tel, m'apprendront que ma lâcheté n'en est pas vraiment une, que l'accompagnement est une île à peuplée malgré les chemins, les voies divergentes, les absences et les adieux

Ces combats me donneront un entourage, des tissages indéfectibles malgré ces frêles bras que forment mes liens

Ils offriront des sourires, du silence, une épaule, un geste, un recueil, un regard

Des cris, des crises, pourtant toujours juste dans la peine entrevue, celle que l'ont partage, celle que l'ont me confie, celles que nous constatons chaque instant

Car nous sauront, de notre île, la souffrance, la joie, l'émerveillement, l'enfant dont les cloches de l'innocence ont retentit

Pourtant, nous continuerons de rires, d'assurer nos pas, de deviner les lignes malgré l'usure d'un avenir incertain

Tout tient, mon regard ce porte au loin par delà le sens
Viendra la clarté, un monde où une flamme murmurera sécurité à chacune de nos oreilles, ceux que j'aurai désignés comme nageant dans mes vœux

Prenez soin de vous

  • 1

Données du topic

Auteur
Eduds
Date de création
30 septembre 2023 à 03:59:04
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 318