Topic de VieAbandonnee :

La fameuse parole DIVINE de la BIBLE

Supprimé
  • 1

On en parle ?

La Terre a environ 4,5 milliards d'années, et la vie a évolué sur des milliards d'années. Si l'on prend la Genèse au pied de la lettre, cela contredit directement ces faits établis. Il est pratiquement impossible de réconcilier une Terre jeune avec les données géologiques, archéologiques et astronomiques.

On peut également parler du Déluge universel.

Il est pratiquement impossible qu'une inondation ait couvert toute la Terre et que tous les animaux aient été regroupés dans une arche. Et puis, comment expliquer la distribution actuelle des animaux (kangourous en Australie, par exemple) si tous venaient de l'Ararat après le déluge?

On peut continuer, vous en voulez encore?

Les évangiles ne s'accordent pas sur les détails entourant la résurrection de Jésus. Dans un cas, c'est Marie Madeleine qui trouve le tombeau vide, dans un autre, ce sont plusieurs femmes, et elles rencontrent soit un ange, soit deux, soit un jeune homme. Comment expliquer ces incohérences?

Les lois de l'Ancien Testament ordonnaient la lapidation pour des crimes comme l'adultère ou même pour des enfants désobéissants (Deutéronome 21:18-21) ( https://www.biblegateway.com/passage/?search=Deut%C3%A9ronome%2021%3A18-21&version=LSG ). Comment ces lois peuvent-elles être considérées comme morales ou justes dans le contexte actuel?

Certains passages de la Bible sont considérés comme prophétiques mais ne se sont jamais réalisés. Par exemple, Ézéchiel 29:8-12 ( https://www.aelf.org/bible/Ez/29 ) prophétise que l'Égypte serait un désert sans habitants pendant 40 ans, ce qui ne s'est jamais produit.

Si tous les êtres humains descendaient d'une seule famille après le Déluge, cela aurait des implications majeures sur la diversité génétique. La population humaine actuelle montre une diversité génétique qui suggère une histoire évolutionnaire beaucoup plus longue et complexe.
Les évangiles de Matthieu et Luc, les seuls qui abordent la naissance de Jésus, ne s'accordent pas sur la date. Selon Matthieu, Jésus est né pendant le règne d'Hérode le Grand, qui est mort en 4 av. J.-C. Selon Luc, Jésus est né alors que Quirinius était gouverneur de Syrie, ce qui ne s'est produit qu'en 6 apr. J.-C. C'est une contradiction de près de dix ans.
Matthieu prétend que Joseph et Marie vivaient à Bethléem, ont fui en Égypte pour échapper à Hérode, puis se sont installés à Nazareth. Luc, quant à lui, dit qu'ils vivaient à Nazareth, sont allés à Bethléem pour un recensement, et sont ensuite retournés à Nazareth.
Luc (24:51) et Actes (1:9-10) semblent suggérer que cela s'est produit le jour de la résurrection. Cependant, Jean (20:17) indique que Jésus n'était pas encore monté vers son Père le jour de la résurrection, et dans Jean 21, Jésus est toujours sur Terre. Selon les Actes, cela s'est produit 40 jours après la résurrection.

Lévitique 11:6 dit que le lapin rumine. Pourtant, les lapins ne ruminent pas. C'est biologiquement inexact.

Lévitique 11:22-23 dit que les sauterelles, les grillons et les criquets ont quatre pattes. En réalité, ils en ont six.

Judas Iscariot.

Comment est-il mort? Selon Matthieu 27:5, Judas s'est pendu. Mais selon les Actes 1:18, il est tombé, son ventre s'est rompu, et ses intestins se sont répandus. Ce sont deux morts très différentes.

Genèse 1 dit que les animaux ont été créés avant l'homme. Genèse 2 dit que l'homme a été créé avant les animaux.
  • 1

Données du topic

Auteur
VieAbandonnee
Date de création
2 octobre 2023 à 21:22:02
Date de suppression
2 octobre 2023 à 21:38:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 192