Cet artisant du pain bordel
https://www.youtube.com/watch?v=RRDUQg30zd0
Les kheys, la fournée est prête
Ce beau vortex, la vie dans l'eau, c'est beau bordel
La farine, ça représente le feu, c'est le feu du soleil qu'a nourri le blé et en plus c'est ce qui va donner l'énergie qui permet la fermentation
Le levain, qui évidemment est lié à l'air, parce que ça fait énormément de bulles, c'est ce qui va amener des bulles dans le pain
Le sel, qui est un produit de la mer, la c'est du sel de guérande, donc c'est un produit qui vient de pas loin, ce sont des petits cristaux qui représentent la force de cristallisation de la terre, les cristaux de la terre quoi
L'eau, c'est la fertilité, c'est la source de vie par excellence quoi
Son pain, tu le manges sur un mort
Tout le forum s'assoit, et déguste ce bon pain
Amen
Si je fais le feu avec du chêne ou du pommier le pain aura pas le même goût
Désolé mais j'y crois pas une seconde.
Le 30 septembre 2023 à 04:15:51 :
Aussi surprenant que ça puisse paraître, si, c'est vrai. C'est à cause des composés aromatiques de la résine qui sont libérés à la combustion
C'est sûr que le dosage des ingrédients, la quantité de sel, la durée de cuisson... vont largement plus influer le goût final, mais le bois choisi joue également.
Le 30 septembre 2023 à 04:22:43 :
Le 30 septembre 2023 à 04:15:51 :
Aussi surprenant que ça puisse paraître, si, c'est vrai. C'est à cause des composés aromatiques de la résine qui sont libérés à la combustion
C'est sûr que le dosage des ingrédients, la quantité de sel, la durée de cuisson... vont largement plus influer le goût final, mais le bois choisi joue également.
Quand il prend son bois on voit que des petites branches, y'a presque aucune résine ou écorce là..
C'est quoi quand il est trop cuit alors ? Là ils font déjà frisbees ses pains
Données du topic
- Auteur
- Donald_Kimballl
- Date de création
- 30 septembre 2023 à 04:00:17
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21