Topic de Low-QI-Heureux :

Boulot planqué en informatique ?

J'ai un master informatique orienté dev mais je cherche une planque car le dev me dégoute.

Peu importe le salaire et le niveau d'étude je prend tant que j'ai au moins le smic et que c'est tranquille

Pourquoi t'avais choisi ce master à la base ?

Le 05 octobre 2023 à 12:51:03 :
Pourquoi t'avais choisi ce master à la base ?

Au pif, moi je voulais pas faire d'étude mais mes parents ont forcé pour que j'en face donc j'ai fais informatique vu que j'étais à l'aise avec le domaine

Technicien d'exploitation

Le 05 octobre 2023 à 12:52:54 :
Technicien d'exploitation

Ca a pas l'air dans l'informatique de ce que je vois dans les offres d'emploi

Va en réseau
paye les certifs
Ou fait de l'info embarqué

Le 05 octobre 2023 à 12:58:47 :
Va en réseau
paye les certifs

Il y a pas moyen d'avoir une formation via pole emploi ?

Je suis tech helpdesk franchement c’est tranquil et j’ai des jours de télétravail

[12:58:14] <Low-QI-Heureux>

Le 05 octobre 2023 à 12:52:54 :
Technicien d'exploitation

Ca a pas l'air dans l'informatique de ce que je vois dans les offres d'emploi

Si
Tu t'occupes d'un parc informatique https://www.studi.com/fr/metiers/technicien-technicienne-dexploitation

Réseau/cloud c'est la grosse planque mais assez dur d'avoir un bon poste au début

Le 05 octobre 2023 à 13:10:56 :
Je suis tech helpdesk franchement c’est tranquil et j’ai des jours de télétravail

J'ai vu pas mal de poste en helpdesk mais de ce que j'ai lu sur internet c'est vraiment la roulette russe. Ca peut être glandouille comme ultra costaud :hap:

T'es dans une grande entreprise ?

Le 05 octobre 2023 à 13:11:29 :

[12:58:14] <Low-QI-Heureux>

Le 05 octobre 2023 à 12:52:54 :
Technicien d'exploitation

Ca a pas l'air dans l'informatique de ce que je vois dans les offres d'emploi

Si
Tu t'occupes d'un parc informatique https://www.studi.com/fr/metiers/technicien-technicienne-dexploitation

Je vais regarder merci

Le 05 octobre 2023 à 13:12:37 :
Réseau/cloud c'est la grosse planque mais assez dur d'avoir un bon poste au début

Le truc c'est qu'en réseau j'y comprend vraiment rien. J'avais appris les basiques mais ça remonte à vraiment longtemps et là il me faut un taff assez vite donc j'ai pas trop le temps de me former en solo si j'ai pas de rémunération :hap:

J'ai été en informatique pour être planqué et crois-moi que j'ai eu la misère.

Je suis bientôt une formation pour être agent de sécurité + SSIAP 1 pour les incendies, c'est là qu'on se reverra entre planqués kheyax.

Administrateur systèmes réseaux
Ingénieur système stockage Netapp

Le 05 octobre 2023 à 13:19:19 :
J'ai été en informatique pour être planqué et crois-moi que j'ai eu la misère.

Je suis bientôt une formation pour être agent de sécurité + SSIAP 1 pour les incendies, c'est là qu'on se reverra entre planqués kheyax.

Ahi j'y ai pensé. J'ai un pote qui a fait ça c'est vraiment la maxi planque :hap:

Données du topic

Auteur
Low-QI-Heureux
Date de création
5 octobre 2023 à 12:49:46
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 109