J'ai regardé sur internet et je trouve pas, apparement il serait apparut pendant le procès de Nuremberg mais j'ai pas plus d'explication. Je prépare une dissertation sur ça mais j'ai pas les infos. D'ailleurs, un ami m'a fait la remarque, pourquoi les tatouages des déportés ne sont qu'à 6 chiffres et dépassent pas les 500 000 ? Je savais pas trop quoi lui répondre. Si vous avez les réponses ça serait top !
Le 01 octobre 2023 à 23:30:50 : J'ai regardé sur internet et je trouve pas, apparement il serait apparut pendant le procès de Nuremberg mais j'ai pas plus d'explication. Je prépare une dissertation sur ça mais j'ai pas les infos. D'ailleurs, un ami m'a fait la remarque, pourquoi les tatouages des déportés ne sont qu'à 6 chiffres et dépassent pas les 500 000 ? Je savais pas trop quoi lui répondre. Si vous avez les réponses ça serait top !
Des gens étaient aussi tué directement, sans les déporter , surtout sur les zones de conflit
Le 01 octobre 2023 à 23:38:29 : C'est une estimation, et la plus probable
Sur internet tu dois pouvoir trouver des chiffres qui disent 12 millions...
12 millions ? c'est énorme, je pensais pas. Pourquoi on en parle pas dans les journaux ?
Bah tu pouvais pas compter sur les nazis pour donner la comptabilité... T'as les einsatzgruppen qui tuaient tout ce qu'ils pouvaient en territoire russe... Enfin bref 6 millions c'est un consensus. ça peut être plus, ça peut être moins, mais c'est sûr c'est plus