Topic de AnniWonkie :

[Inflation] 4000 balles par mois à 2, ne s'en sortent pas

Le 29 septembre 2023 à 21:39:06 :

Le 29 septembre 2023 à 21:37:10 :
On est à 5k5 à 2, avec prêt immo, je peux vous dire qu’on vit clairement moins bien que y’a 2 ans. Bref ça va faire rager les rsaistes de dire ça mais oui même les gens aisés le ressente. On vit tous moins bien

je suis a 1300e/mois

oui ça me fait rager d'entendre des gens qui gagnent 4x plus que moi se plaindre alors que moi je m'en sors en sachant gérer un budget et en regardant le prix au kilo.

Tu comprendras un jour qu’on a tous un standard de vie diffèrent mais surtout qu’on s’y habitue

Toi c’est d’acheter du eco+ et partir en camping
Chacun ses budgets. Mais on a tous pris chers dans l’histoire.
La différence entre toi et moi, tu rages, moi j’ai de l’empathie pour des gars comme toi qui déjà galéraient avant et c’est probablement encore pire.

Un peu comme les gilets jaunes qui crachaient sur des gens qui gagnaient 3k…

Et la diff entre toi et moi, je fais un taf complexe et je mérite ce que je gagne. Loin d’être bullshit comme certains pensent que tout cadre est payé à rien foutre. Et c’est des années de travail pour en être ou j’en suis. Bon bref, peace, mais stop rager

Le 29 septembre 2023 à 21:39:06 :

Le 29 septembre 2023 à 21:37:10 :
On est à 5k5 à 2, avec prêt immo, je peux vous dire qu’on vit clairement moins bien que y’a 2 ans. Bref ça va faire rager les rsaistes de dire ça mais oui même les gens aisés le ressente. On vit tous moins bien

je suis a 1300e/mois

oui ça me fait rager d'entendre des gens qui gagnent 4x plus que moi se plaindre alors que moi je m'en sors en sachant gérer un budget et en regardant le prix au kilo.

T'es au courant qu'ils sont 5 et toi 1 ? Je dis ça au cas où

Le 29 septembre 2023 à 21:48:53 :

Le 29 septembre 2023 à 21:39:06 :

Le 29 septembre 2023 à 21:37:10 :
On est à 5k5 à 2, avec prêt immo, je peux vous dire qu’on vit clairement moins bien que y’a 2 ans. Bref ça va faire rager les rsaistes de dire ça mais oui même les gens aisés le ressente. On vit tous moins bien

je suis a 1300e/mois

oui ça me fait rager d'entendre des gens qui gagnent 4x plus que moi se plaindre alors que moi je m'en sors en sachant gérer un budget et en regardant le prix au kilo.

Tu comprendras un jour qu’on a tous un standard de vie diffèrent mais surtout qu’on s’y habitue

Toi c’est d’acheter du eco+ et partir en camping
Chacun ses budgets. Mais on a tous pris chers dans l’histoire.
La différence entre toi et moi, tu rages, moi j’ai de l’empathie pour des gars comme toi qui déjà galéraient avant et c’est probablement encore pire.

Un peu comme les gilets jaunes qui crachaient sur des gens qui gagnaient 3k…

Et la diff entre toi et moi, je fais un taf complexe et je mérite ce que je gagne. Loin d’être bullshit comme certains pensent que tout cadre est payé à rien foutre. Et c’est des années de travail pour en être ou j’en suis. Bon bref, peace, mais stop rager

Pour ma part (famille de 4 sur 2500€ max), je ne rage pas sur ceux qui gagnent 3000, 10000 ou 100 000 euros par mois, tout dépend déjà de comment ils le gagnent, mais s'ils se plaignent que la vie n'est plus aussi confortable, pour eux, je leur souhaite juste d'apprendre à relativiser et à se rendre compte du luxe qu'ils ont d'avoir un toit, de quoi manger, se tenir propres et se chauffer en hiver.
Quand je commence à râler sur ma condition, je pense à Bernadette Soubirou et sa famille qui vivaient dans une ancienne cellule à cinq, ou tout simplement à mes arrière-grands-parents, à sept dans deux pièces. Nos ancêtres ne connaissaient pas notre confort, nous avons une chance énorme.

Un petit 8k€ à deux et on est loin de vivre comme des rois, j’imagine pas avec des gosses. Si t’as peu de fric faut vivre dans des coins de prolix comme le nord ou la Vendée
4k avec trois gosses c'est en effet impossible actuellement, avant l'inflation massive ca pouvait passer mais la c'est non.

Le 27 septembre 2023 à 23:29:27 :
nourrisse
periscolaire / centre aerée
2 voitures
essence
bouffe
credit immo

voila t'as bouffer tes 4k€

C'est vrai que mine de rien un mois de Centre en grande vacances , ça revient à 900 euros pour 3 enfants.

Le 29 septembre 2023 à 22:01:18 :
Un petit 8k€ à deux et on est loin de vivre comme des rois, j’imagine pas avec des gosses. Si t’as peu de fric faut vivre dans des coins de prolix comme le nord ou la Vendée

8k a deux sans gosse vous passez vos semaines à la mer en jet ski ou à la montagne au ski tout les week end avec chacun une grosse bagnole et un loyer a 1k5 ou bien ?

[21:38:42] <Bananut>
2500€ par mois max, on a deux enfants et on vit bien. Très bien, même. :hap:

Merci les aides.

3k net en province et j'ai tapé dans mon épargne ce mois-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png
4k si c'est qu'une seule personne qui travaille c'est plus qu'assez puisque pas de nourrisse et une seule voiture, et t'es franchement bien si le prêt est payé, donc ça dépend vraiment de la situation, en effet si c'est deux smicards premium qui payent un prêt 3 gosses c'est un peu trop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 29 septembre 2023 à 22:03:10 :

Le 29 septembre 2023 à 22:01:18 :
Un petit 8k€ à deux et on est loin de vivre comme des rois, j’imagine pas avec des gosses. Si t’as peu de fric faut vivre dans des coins de prolix comme le nord ou la Vendée

8k a deux sans gosse vous passez vos semaines à la mer en jet ski ou à la montagne au ski tout les week end avec chacun une grosse bagnole et un loyer a 1k5 ou bien ?

Faut vraiment pas sortir de chez soit pour croire ça.

On a emménagé à Paris, on paie 2k5 de loyer et on économise/investit 3 à 3.5k€ tous les mois vdd. Après on vit bien on se fait plaisir, mais à paris pour être bien tranquille faut 12k€ je pense. Dans une ville éclatée en Vendée à 5k€ t’es très bien.

Le 29 septembre 2023 à 22:05:09 :

[21:38:42] <Bananut>
2500€ par mois max, on a deux enfants et on vit bien. Très bien, même. :hap:

Merci les aides.

Aucune aide. On est "trop riches" pour la Caf. :content:

Mais en vrai, on achète les vêtements dont on a besoin sur Vinted (de la marque chic et de qualité pour les enfants à 2€, c'est cool), nos deux voitures sont de vieilles poubelles qui marchent bien, notre maison, on l'a achetée à un anglais qui fuyait à cause du Brexit donc c'était donné, pour nos virées, on va voir les copains ou la famille, nos loisirs, c'est le sport à la maison et les bouquins, on jardine, on a nos poules, donc on vit large.

Très large.

4k

prenons
1600 de loyer
250 de crédit voiture
250 d électricité
100€ d'assurances
100€ internet + téléphone
1000€ de courses
200€ d'essence
200€ d'économies

Il reste 400€ pour vivre

C'est pas fou mais c'est très correct

Le 29 septembre 2023 à 22:07:13 :

Le 29 septembre 2023 à 22:03:10 :

Le 29 septembre 2023 à 22:01:18 :
Un petit 8k€ à deux et on est loin de vivre comme des rois, j’imagine pas avec des gosses. Si t’as peu de fric faut vivre dans des coins de prolix comme le nord ou la Vendée

8k a deux sans gosse vous passez vos semaines à la mer en jet ski ou à la montagne au ski tout les week end avec chacun une grosse bagnole et un loyer a 1k5 ou bien ?

Faut vraiment pas sortir de chez soit pour croire ça.

Me crois pas si tu veux. J’ai un contrat de 18 mois très bien payé après je retourne en province en sachant que je vais prendre au moins 30% de mes revenus mais j’aurais bien économisé en attendant, j’aurais une belle expérience et en province je perdrai pas en qualité de vie.

15k en province, célibataire et je dois me serrer la ceinture à chaque fin de mois, foutu inflation.

C'est évidemment fake comme tous les post de ce topic :rire:

Déjà eu 4k pour 3 et franchement c'était juste donc maintenant avec l'inflation et 3 enfants c'est évident que c'est ingérable

Le 29 septembre 2023 à 22:11:40 :
4k

prenons
1600 de loyer
250 de crédit voiture
250 d électricité
100€ d'assurances
100€ internet + téléphone
1000€ de courses
200€ d'essence
200€ d'économies

Il reste 400€ pour vivre

C'est pas fou mais c'est très correct

Et encore t'as visé haut niveau dépense.

8k à deux par mois, sans enfants et on s'en sort difficilement, j'ose même pas imaginer pour ceux qui sont au smic...

Le 29 septembre 2023 à 22:14:03 :
8k à deux par mois, sans enfants et on s'en sort difficilement, j'ose même pas imaginer pour ceux qui sont au smic...

Hors troll c'est ce qu'il te faut pour emprunter dans une grande ville là où tes parents au SMIC pouvaient le faire aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Données du topic

Auteur
AnniWonkie
Date de création
27 septembre 2023 à 23:15:26
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 292