Topic de XoumanOuloulou :

Pourquoi cette ENORME HYPOCRISIE à chaque fois sur les POINTEURS ou MEURTRIERS?

"Oh bah on ne comprend pas,on est choqués,il était gentil pourtant"
"Il disait bonjour"
"Il venait manger chez nous de temps en temps"
"Il m'a donné des coups de mains"
"J'y crois pas,je le connais bien,il n'est pas comme ça"
...

:sleep:

L'un n'empêche pas l'autre.

Le sale se fait le plus discrètement possible,ils croient quoi ces bisounours là,que le mec va sortir de chez lui avec une tronçonneuse ou un katana pour être suspect direct et avoir la police ou gendarmerie qui débarquent chez lui peu de temps après? :doute:

On ne connait personne à 100%

On a tous une Face A,celle socialement acceptable,et une Face B qui est notre jardin secret.

Qui m'explique ce mauvais théâtre à chaque fois s'il vous plaît? :noel:

C'est pas de l'hypocrisie du coup puisqu'ils disent qu'ils ne savaient pas

Le 27 septembre 2023 à 16:23:51 :
C'est pas de l'hypocrisie du coup puisqu'ils disent qu'ils ne savaient pas

Ca oui,parfois certains savent et n'ont rien dit/fait,parfois ils ne savent pas ok mais je parle de cette énorme hypocrisie de faire le choqué à chaque fois alors qu'on ne connait de toute façon personne à 100%,même ceux qu'on croit connaître le plus !

Déjà que nous-mêmes on ne se connaît pas à 100%,alors prétendre connaître quelqu'un ou quelque chose d'extérieur à nous est une énorme prétention.

Alors,pourquoi cette énorme hypocrisie les gens?
Alors,pourquoi cette énorme hypocrisie les gens?

C'est pas de l'hypocrisie mais évidemment qu'on ne s'attend pas a ce que quelqu'un de "normal" a priori soit un complet dégénéré :(

Y'a rien de bizarre ou d'hypocrite :(

Le 04 mars 2024 à 07:46:20 :
C'est pas de l'hypocrisie mais évidemment qu'on ne s'attend pas a ce que quelqu'un de "normal" a priori soit un complet dégénéré :(

Y'a rien de bizarre ou d'hypocrite :(

Y'a que les apparences qui comptent,ce qui compte c'est pas qui on est,c'est ce qu'on montre,mentalité de merde de bureaucrate au passage,du coup oui,les gens penseront que t'es monsieur ou madame-tout-le-monde alors qu'en fait non.

ton assistante sociale t'as refusé un rdv ?

Le 04 mars 2024 à 07:45:07 :
Alors,pourquoi cette énorme hypocrisie les gens?

Les gens ne sont pas hypocrites, ils sont de bonne foi car persuadés qu'on mec qui dit bonjour ne peut pas être un meurtrier. Ils sont juste cons. Quand ils comprendront que la plupart des meurtriers sont des gens comme tout le monde, ils arrêteront de débiter des inepties. Le pire, c'est que même après des décennies de médiatisations de ces affaires, avec les films, les séries, les romans, les gens continuent à délivrer des témoignage dont le raisonnement ne tient qu'à une construction artificielle. Je pense que c'est un effet de mimétisme, quand on leur pose la question, ils se mettent naturellement à réagir en récitant les mêmes choses que d'autres personnes ont dites dans la même situation, sans vraiment réfléchir à la pertinence de leurs propos.

Le 27 septembre 2023 à 16:22:16 :
"Oh bah on ne comprend pas,on est choqués,il était gentil pourtant"
"Il disait bonjour"
"Il venait manger chez nous de temps en temps"
"Il m'a donné des coups de mains"
"J'y crois pas,je le connais bien,il n'est pas comme ça"
...

:sleep:

L'un n'empêche pas l'autre.

Le sale se fait le plus discrètement possible,ils croient quoi ces bisounours là,que le mec va sortir de chez lui avec une tronçonneuse ou un katana pour être suspect direct et avoir la police ou gendarmerie qui débarquent chez lui peu de temps après? :doute:

On ne connait personne à 100%

On a tous une Face A,celle socialement acceptable,et une Face B qui est notre jardin secret.

Qui m'explique ce mauvais théâtre à chaque fois s'il vous plaît? :noel:

C'est plus simples pour l'esprit de se dire ça

Et toi l'op, tu arrives à comprendre le fond des gens ? :hap:
Moi je dis bonjour quand je croise mes voisins donc je suis pas mauvais
Aucune hypocrisie là dedans, tu sais pas ce que ce mot veut dire apparemment
Le first qui démarre en driftant sans prévenir

Le 04 mars 2024 à 07:53:13 :

Le 04 mars 2024 à 07:45:07 :
Alors,pourquoi cette énorme hypocrisie les gens?

Les gens ne sont pas hypocrites, ils sont de bonne foi car persuadés qu'on mec qui dit bonjour ne peut pas être un meurtrier. Ils sont juste cons. Quand ils comprendront que la plupart des meurtriers sont des gens comme tout le monde, ils arrêteront de débiter des inepties. Le pire, c'est que même après des décennies de médiatisations de ces affaires, avec les films, les séries, les romans, les gens continuent à délivrer des témoignage dont le raisonnement ne tient qu'à une construction artificielle. Je pense que c'est un effet de mimétisme, quand on leur pose la question, ils se mettent naturellement à réagir en récitant les mêmes choses que d'autres personnes ont dites dans la même situation, sans vraiment réfléchir à la pertinence de leurs propos.

Alors les gens sont hypocrites + bisounours + abrutis,ça cumule. :hap:

C'est juste que l'être humain arrive pas à conceptualiser qu'un type puisse collectionner des cadavres de gamines tout en faisant ses courses comme tout le monde un samedi après-midi. On s'attache davantage aux détails "normaux" que si on parlait d'un lambda. C'est le même processus d'ailleurs avec les personnalités déifiées, l'autre fois j'ai croisé Di Caprio au Liddle, j'ai pas pu m'empêcher d'en faire un topic alors qu'il m'avait spécifiquement demandé de garder ça secret
L'hypocrite c'est l'exact inverse en fait, quelqu'un qui aurait su ou au minimum se serait douté des sombres bails cachés par son voisin, et ferait semblant de ne rien savoir une fois tout ça decouvert
Les tueurs en série, ça se capte direct, ils ont deux prénoms à la suite

Le 04 mars 2024 à 08:00:47 :
Les tueurs en série, ça se capte direct, ils ont deux prénoms à la suite

Michelle Martin

Données du topic

Auteur
XoumanOuloulou
Date de création
27 septembre 2023 à 16:22:16
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 237