C'est assez simple en fait : un prof est, par essence, quelqu'un qui aime la centralisation. Le savoir est centralisé et c'est lui qui en est le maître dans une salle de cours. Il peut aussi donner des ordres à des individus et a donc une autorité dans sa salle de classe. Voilà pourquoi un prof sera très souvent :
- Le prof sera davantage en faveur de la non-liberté que de la liberté, c'est-à-dire la censure (un trait caractéristique des gauchistes qui aiment dicter le bien et le mal à quelqu'un).
- Le prof sera davantage pour un système centralisé que pour un système chaotique et libre, donc il sera plus souvent en accord avec les partis communistes ou gauchistes.
- Le prof a une figure paternelle de par son rôle dans la salle de classe, ou en tout cas celle d'un parent vis-à-vis de son enfant. Il est donc plus enclin à être socialiste et à apprécier les régimes où l'État dicte ta vie ou comment tu dois dépenser ton argent et dépense pour toi.
C'est la mécanique d'un gauchiste, et le prof est un rouage essentiel dans cette machine à cause de ce qu'il est dans son travail.