On en talk ? Vous ferez jamais plus de 2.5k net en tant que plombard embauché. Quand aux autoentrepreneurs, leur salaire à peine supérieur s'explique uniquement par un temps de travail très au delà des 35h.
Le mythe de la plomberie faut le cesser. Les gens qui font de la thune, ils ont des contacts, ils posent des valises pour obtenir des contrats. Oui ils ne vivotent pas mais c'est pas accessible au lambda les moyens de faire de la thune.
Ceux qui font de la thune = ceux qui ont une entreprise avec des salariés. Et pour décrocher des contrats, ça se passe sous la table bien souvent.
ça necessite d'être ultra sociable pour pouvoir nouer les relations qu'il faut avec les bonnes personnes, d'avoir déjà des connaissances du milieu, d'être un peu véreux.
Le 24 septembre 2023 à 03:26:59 : L’auteur est un plombier qui se fait des couilles en or et qui veut nous dégoûter pour éviter d’avoir de la concurrence
Je ne connais aucun plombard même à plus de 40 ans qui fait plus de 2.5k net en salarié soit 95% des plombiers. Les seuls qui les dépassent sont tuyauteurs chauffagistes.
Le 24 septembre 2023 à 03:28:41 : Tu gagnes que si tu fais du depannage sinon c'est mort....
Enormément de gens ont vu leur boite couler en étant des sous-traitants de plus grosses boites qui les ont niqué. Seul les dépanneurs effectivement à survivre dans la durée mais là aussi il ne faut pas croire que c'est du 10k net loin de là..