Louis XIV, c'était un connard en fait
- 1
En plus de ça il s'est réfugié dans son palais à Versailles parce qu'il avait pas les couilles pour assumer ses politiques désastreuse devant le peuple
En plus c'était un dégueulasse. Il ne se lavait jamais.
Les gens qui l'entouraient avait envie de gerber.
Le 28 septembre 2023 à 20:16:41 :
Apparemment ça a grandement pénalisé les français car les protestants étaient des élites et donc sont anglais désormais
C'étaient pas vraiment des élites mais y'avait bon nombre d'artisans et de marchands, donc une partie du savoir français qui arrive en Angleterre, ce qui permet à l'Angleterre de devenir un des plus grands producteurs de textiles alors qu'avant ils importaient presque tout de France et de Flandre
Cest de la propagande pro minorité, de la réecriture historique à la sauce anti catho.
Les protestants gavaient tout le monde à se croirent touchés par la grace et pas les autres, a considérer les catho comme des hypocrites, et à sans cesse se la jouer victimes avec la complicités des jansénistes (les cathos qui se croyaient plus catho que le pape et qui pronaient une vie de souffrance et de larme pour mériter sa place au paradis) Louis XIV en avait jusque là de ces moralisateurs et qui passaient leur temps à juger les français sur leur conduite.
Il leur a laissé 2 choix:
1.Soit ils se cassent dans les pays protestants qui leur tendent les bras, puisque les francais sont trop cons pour eux.
2. Soit ils font une reconversion catho de façade. Bien sur ils n'ont aucune obligation d'aller à la messe, et ils peuvent toujours pratiquer leur religion en privé, tant qu'ils se vantent pas ouvertement detre protestant.
Et plein ont décidé de rester.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Auvtrizk
- Date de création
- 28 septembre 2023 à 20:10:15
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 13