Topic de Rebeupoli :

La déprime quand tu as trainé avec des gosses de riche

Les gosses de riches sont horribles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Superficiels, trop habitués à leur confort, incapables d'être honnêtes dans leurs discours

Ils veulent toujours te faire dépenser tes thunes en voyage ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Et puis surtout, l'argent on s'habitue et après on s'en bats les couilles. Les vacances aux Bahamas ne font pas rêver, elles font partie de ton standard.

Vous allez passer votre vie à essayer de devenir riches pour ensuite réaliser - si vous réussissez - que rien ne vous procure de joie, mais que vous ne pouvez plus vivre en dessous d'un certain niveau. Et ça ne sera jamais assez, il vous faudra toujours plus.

Et les autres vous serez toujours frustrés.

Le 27 septembre 2023 à 12:42:28 :

Le 27 septembre 2023 à 12:40:51 :

Le 27 septembre 2023 à 12:35:56 :
Croire en 2023 qu'on devient fortuné en travaillant

T'as raison reste au SMIC à l'usine et contente toi de ta merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Bah il a raison
Certes tu peux gagner 3k voir meme 4k
Mais jamais t'auras le niveau de vie et surtout le temps libre de ces gens
Car pendant que toi tu bosses 45h + full responsabilités pour 3k5 eux ils sont aux antilles dans un hotel de luxe

Exactement. D'où l'intérêt d'arrêter de courir après l'argent passé un certain stade si ça signifie te faire voler plus de temps.

Le 27 septembre 2023 à 12:46:52 :
Et puis surtout, l'argent on s'habitue et après on s'en bats les couilles. Les vacances aux Bahamas ne font pas rêver, elles font partie de ton standard.

Vous allez passer votre vie à essayer de devenir riches pour ensuite réaliser - si vous réussissez - que rien ne vous procure de joie, mais que vous ne pouvez plus vivre en dessous d'un certain niveau. Et ça ne sera jamais assez, il vous faudra toujours plus.

Et les autres vous serez toujours frustrés.

Exactement. D'où l'intérêt d'apprendre à avoir de vrais objectifs. Et cela implique d'être curieux de ce qui nous environne et pas de ce qui environne les riches.

Si t'as un environnement social riche, alors il faut en profiter pour l'exploiter avec respect.

Si t'as un environnement social pauvre, alors il faut compenser ça par la culture en attendant de trouver un environnement social riche.

Le 27 septembre 2023 à 12:51:06 :

Le 27 septembre 2023 à 12:46:52 :
Et puis surtout, l'argent on s'habitue et après on s'en bats les couilles. Les vacances aux Bahamas ne font pas rêver, elles font partie de ton standard.

Vous allez passer votre vie à essayer de devenir riches pour ensuite réaliser - si vous réussissez - que rien ne vous procure de joie, mais que vous ne pouvez plus vivre en dessous d'un certain niveau. Et ça ne sera jamais assez, il vous faudra toujours plus.

Et les autres vous serez toujours frustrés.

Exactement. D'où l'intérêt d'apprendre à avoir de vrais objectifs. Et cela implique d'être curieux de ce qui nous environne et pas de ce qui environne les riches.

Si t'as un environnement social riche, alors il faut en profiter pour l'exploiter avec respect.

Si t'as un environnement social pauvre, alors il faut compenser ça par la culture en attendant de trouver un environnement social riche.

Plus facile à dire qu'à faire mais la vie c'est apprendre un tas de leçons pour road to hapiness

Le 27 septembre 2023 à 12:52:56 :

Le 27 septembre 2023 à 12:51:06 :

Le 27 septembre 2023 à 12:46:52 :
Et puis surtout, l'argent on s'habitue et après on s'en bats les couilles. Les vacances aux Bahamas ne font pas rêver, elles font partie de ton standard.

Vous allez passer votre vie à essayer de devenir riches pour ensuite réaliser - si vous réussissez - que rien ne vous procure de joie, mais que vous ne pouvez plus vivre en dessous d'un certain niveau. Et ça ne sera jamais assez, il vous faudra toujours plus.

Et les autres vous serez toujours frustrés.

Exactement. D'où l'intérêt d'apprendre à avoir de vrais objectifs. Et cela implique d'être curieux de ce qui nous environne et pas de ce qui environne les riches.

Si t'as un environnement social riche, alors il faut en profiter pour l'exploiter avec respect.

Si t'as un environnement social pauvre, alors il faut compenser ça par la culture en attendant de trouver un environnement social riche.

Plus facile à dire qu'à faire mais la vie c'est apprendre un tas de leçons pour road to hapiness

Une fois que tu as compris ça, regarder la vie des riches qui vont à Pattaya ou qui mangent du caviar avec Charles III n'a même plus d'intérêt sauf pour savoir quels seront les répercussions sur ta tête s'ils prennent des décisions politiques fantasmagoriques.

amusant l'op ... moi ca m'a fait l'effet contraire
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le problème de beaucoup de kheys ici c'est qu'ils sont dans une attitude de manque.

Manque d'argent, manque affectif, manque de ci, de ça, c'est la faute des femmes, du gouvernement, des immigrés, de papa, de maman, de Magalie...
Sauf qu'une fois qu'ils trouvent enfin ce qu'ils veulent ça ne les rend pas heureux. Le vide est juste comblé. Et de nouveaux vides apparaissent : toujours pas assez d'argent, meuf pas assez bonne, voiture pas assez grosse, titre pas assez fumeux... au lieu de, comme tu dis, travailler sur soi, ses relations, ses envies, ses points d'intérêt.

Année 2013-2014. Paris. Premier job comme contractuel du public précaire et mal payé dans un truc prestigieux, après trois bac+5 et une poignée d'années de jobs alimentaires, de jobs freelance et de stages divers. J'habite dans un logement social sous-loué par mon employeur, seule option viable pour ne pas dormir sous un pont. Je viens de la petite classe moyenne de province, je n'ai jamais manqué de rien.

Un jour au bureau, j'exprime mon mécontentement concernant le salaire auprès d'un collègue du même âge que moi, passé plus ou moins par les mêmes études. Il me dit qu'il ne comprend pas mon discours, que c'est pas si mal, qu'il ne faut pas trop se plaindre, qu'on est pas si mal payés, etc.

Quelques semaines plus tard, il m'invite à boire une bière chez lui après le bureau. Je découvre qu'il habite avec sa femme un 120m² refait à neuf en plein Paris XV dont il est propriétaire. Pour atteindre l'appartement, il faut passer pas moins de 4 sas avec portes blindées. Valeur d'achat du bien : 1,4M€.

Je lui demande comment il a pu se payer ça à notre âge avec le smic et demi que nous gagnons mensuellement. Il me répond en riant : "Tu taperas mon nom sur google..."

Le soir je tape son nom sur google : le gars est vice-président du groupe immobilier présidé par son père et fondé par son grand-père, et possède des centaines d'immeubles en France et en Europe.

Son salaire mensuel doit être équivalent à ce que lui rapporte la boite familiale en un jour. Concrètement, il travaille pour le fun.

Répétez après moi : les classes sociales n'existent pas.

Oui le monde est comme ça on ne joue pas tous avec les mêmes cartes. Après on peut choisir de s'apitoyer sur son sort ou au contraire d'assumer qui on est et d'où on vient et d'essayer d'aller le plus loin possible.

Le 27 septembre 2023 à 12:54:58 :

Le 27 septembre 2023 à 12:52:56 :

Le 27 septembre 2023 à 12:51:06 :

Le 27 septembre 2023 à 12:46:52 :
Et puis surtout, l'argent on s'habitue et après on s'en bats les couilles. Les vacances aux Bahamas ne font pas rêver, elles font partie de ton standard.

Vous allez passer votre vie à essayer de devenir riches pour ensuite réaliser - si vous réussissez - que rien ne vous procure de joie, mais que vous ne pouvez plus vivre en dessous d'un certain niveau. Et ça ne sera jamais assez, il vous faudra toujours plus.

Et les autres vous serez toujours frustrés.

Exactement. D'où l'intérêt d'apprendre à avoir de vrais objectifs. Et cela implique d'être curieux de ce qui nous environne et pas de ce qui environne les riches.

Si t'as un environnement social riche, alors il faut en profiter pour l'exploiter avec respect.

Si t'as un environnement social pauvre, alors il faut compenser ça par la culture en attendant de trouver un environnement social riche.

Plus facile à dire qu'à faire mais la vie c'est apprendre un tas de leçons pour road to hapiness

Une fois que tu as compris ça, regarder la vie des riches qui vont à Pattaya ou qui mangent du caviar avec Charles III n'a même plus d'intérêt sauf pour savoir quels seront les répercussions sur ta tête s'ils prennent des décisions politiques fantasmagoriques.

Ouaip. La seule chose qui me fait bander c'est quelques trucs matérialistes car je suis un esthète et j'aime les belles choses (=/= chères). Mais je m'en détache. Personne n'est heureux pour ses possessions ou l'argent dépensé.

Les gens les plus heureux que j'ai rencontré sont ceux qui avaient une bonne compréhension d'eux même, de leurs émotions, de leurs relations, des gens équilibrés qui savent exprimer de la gratitude pour ce qu'ils ont.

Données du topic

Auteur
Rebeupoli
Date de création
27 septembre 2023 à 12:31:26
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 107