Topic de EnnuieAuTaff :

La FRANCE ne doit PAS construire de PORTE-AVIONS

On en parle de la volonté de construire un nouveau porte-avion en France pour remplacer le Charles De Gaulle ? De l'argent dépensé pour RIEN

C'est purement une question de mégalomanie, TOUS les experts de TOUS les pays y compris au sein de l'armée française sont d'accord pour dire qu'aucuns système n'existe actuellement dans le monde pour protéger les porte-avions des missiles supersonique

En gros on va construire un porte avions pour un cout de 5 à 10 MILLIARDS d'€ + 500 millions à 1 milliards d'€ par an de frais de fonctionnement et 2 milliards de cout de révision complète toutes les X années pour rien

Tous ça pour avoir un batiment qui peut se faire couler à n'importe quel moment par un missile a 1,2 millions d'€ comme le Kinjal Russe surnommé "tueur de porte-avions" ou le CH-AS-X-13 Chinois, le Rampage Israelien et d'autres missile développés ou en développement en Iran/ Inde, Corée du Sud, Malaisie, Indonésie, Corée du Nord etc..

Si c'est no fake, c'est grave :ouch:

Je transmets illico ton topic au ministère des armées

En réalité les portes avions sont totalement dépassés aujourd'hui, ça sert a rien d'en avoir ou alors il faut en avoir une flotte conséquente.

En cas de guerre conventionnel c'est juste une cible facile et gratuite qui coute la vie a des soldats et du matériel de qualité

En cas de guerre non conventionnel c'est un gouffre à finance publique autant faire décoller nos avions depuis des pays alliés directement comme on l'a toujours fait.

Le 04 octobre 2023 à 02:49:26 :
Si c'est no fake, c'est grave :ouch:

Je transmets illico ton topic au ministère des armées

Mais en vrai au delà du troll t'en pense quoi ? Tes pour avoir un nouveau porte avion ? Au vu des éléments mis en évidence ?

Bah faut bien porter les avions :(
L' OP sur le pont de comprendre que c'est juste un gros business :)
Il te la ferait pas à toi Bourdin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527271207-jean-jacques-bourdin-micro-droite-detoure.png

Le 04 octobre 2023 à 02:51:31 :
L' OP sur le pont de comprendre que c'est juste un gros business :)

Je me doute bien que les lobby de l'armement s'en branle de la pertinence d'un tel bâtiment en 2023 et qu'ils pensent qu'à l'argent mais on a un gouvernement qui est censé faire des choix logique surtout en ce moment de crise ou l'argent manque dans la santé, la recherche, la justice/police

Un porte avion c'est pas pour faire la guerre c'est pour la logistique et pourvoir intervenir sur toute la planète en fonction des événements
(catastrophe naturelle et aide auw populations comme en Indonésie après les inondations, appuie aérien de nos alliés, ravitallement, bombardement tactique etc.)
L'op est un russe, et essaye de faire ça propagande, sauf qu'il comprend pas qu'on a aucun contrôle sur le choix de notre armée
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 04 octobre 2023 à 02:55:26 :
Un porte avion c'est pas pour faire la guerre c'est pour la logistique et pourvoir intervenir sur toute la planète en fonction des événements
(catastrophe naturelle et aide auw populations comme en Indonésie après les inondations, appuie aérien de nos alliés, ravitallement, bombardement tactique etc.)

Déjà répondu, la France a des alliés sur tous les continents et on c'est déjà servi de nos alliées pour décoller depuis leurs sol. Ca coute moins cher et c'est plus efficace.

Après la plupart du temps on se bat contre des mecs qui ont 1/10eme (voir 1/100eme) de notre puissance donc pas accès à ces technologies.

Pour une grosse guerre ouverte ça sert à rien mais pour du contrôle, lutte contre la guérilla ect c'est pratique

J’ai envoyé un texto a macron l’op c bon tkt

Le 04 octobre 2023 à 02:55:38 :
L'op est un russe, et essaye de faire ça propagande, sauf qu'il comprend pas qu'on a aucun contrôle sur le choix de notre armée
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Je suis français je m'en branle de la Russie elle a une armée encore plus incohérente que nous et fait des choix encore plus désastreux

On la vu avec les dernières vidéos qui sont sorti sur les incidents du navire amiral Kouznetsov "fleuron de la marine russe" qui perd 2 chasseurs à cause de disfonctionnement grave dés sa 1er sorti en mer

Ca fait 7 ans qu'il est de retour dans les chantiers russe pour une refonte totale après cet échec humiliant et les ingénieurs russe découvrent catastrophe après catastrophe

Le 04 octobre 2023 à 02:58:19 :
Après la plupart du temps on se bat contre des mecs qui ont 1/10eme (voir 1/100eme) de notre puissance donc pas accès à ces technologies.

Pour une grosse guerre ouverte ça sert à rien mais pour du contrôle, lutte contre la guérilla ect c'est pratique

Les missiles supersonique se démocratise a vitesse grand V, la Chine commence déjà a démarcher ses alliés aux 4 coins du monde pour vendre le sien, ils vont recevoir les états major algériens, rwandais, camerounais, marocains, iraniens et quelques autres pour faire des démonstrations début 2024

En sachant que beaucoup de pays taff sur leurs propres projets actuellement. Sinon pour les guerilla ça a jamais fait ses preuves que ce soit au moyen-orient ou en afrique/asie

Non non non ça coûte pas autant !
La France doit surtout arrêter de lécher le trou de balle des usa et sortir de l'OTAN mais bon c'est trop demander au pouvoir judeoprotesta t

Le 04 octobre 2023 à 02:51:31 :
L' OP sur le pont de comprendre que c'est juste un gros business :)

Ceci, osef que ça marche IRL ou pas leur but c'est juste de faire tourner les industries et d'arroser les copains :hap:

Le 04 octobre 2023 à 03:06:47 :

Le 04 octobre 2023 à 02:51:31 :
L' OP sur le pont de comprendre que c'est juste un gros business :)

Ceci, osef que ça marche IRL ou pas leur but c'est juste de faire tourner les industries et d'arroser les copains :hap:

Mais pourquoi les gens s'en branle ? L'autre jour à carrefour je prends un shampooing, du dentifrice et 1 lubrifiant soit TROIS ARTICLE = 24€

On peut pas se permettre de claquer des milliards dans des projets de merde par pur mégalomanie en temps de crise, le mardi matin il y'a le marché dans ma ville et tout le temps après le marché on voit full vieux gratter les invendu parce qu'ils peuvent pas bouffer avec leurs retraites. Souvent ils font les poubelles autour du marché pour prendre les légumes jetés.

Le pire c'est qu'on ne va pas juste payer une fois et c'est bon non on devra payer au moins 1 milliard chaque année pour son fonctionnement, avec 1 milliard d'€ tu fais tourner tous les hôpitaux de région PACA

Données du topic

Auteur
EnnuieAuTaff
Date de création
4 octobre 2023 à 02:47:10
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 160