+ de 100 000€ sur le compte mais INCAPABLE de dépenser
- 1
Depuis que j’ai la trentaine je suis comme anesthésié par la vie et pourtant j’ai pas encore de gosse.
Même pour acheter un truc sur Amazon à 20€ je vais mettre parfois plusieurs heures voir quelques jours.
Les seules vrais dépenses avec ma compagne c’est les restos et encore je regarde les avis j’ai trop peur de me faire avoir et je vais souvent au moins cher.
Les gens se fouttent de ma gueule car je roule dans une poubelle j’aime les voitures mais j’ai trop la flemme de chercher et de perdre de l’argent à la revente.
C’est quoi mon soucis ? Dépression ?
Après je suis propriétaire de la maison+ d’un studio que j’ai même pas finis de rénover pour le mettre en location en fait j’ai la flemme de tout.
Le 26 septembre 2023 à 22:30:17 :
La peur de redevenir pauvre, l'insécurité
J’ai jamais étais pauvre je suis d’une famille plutôt classe supérieure justement j’ai jamais connu la galère c’est peut être sa qui me donne aucune envie
Le 26 septembre 2023 à 22:31:10 :
ne soit juste pas radin avec ta copine si t'en a les moyens mais le reste je pense que c'est pas un problème
Mais j’ai l’impression de vivre pour rien et de me dire que si demain j’ai une maladie grave j’aurai pas profité
Le 26 septembre 2023 à 22:31:10 :
ne soit juste pas radin avec ta copine si t'en a les moyens mais le reste je pense que c'est pas un problème
C’est trop dur pour moi quand j’ai un soucis je me dis aller la prochaine fois que ça va je profite de la vie et arrive là c’est plus fort que moi je me dis qu’il faut pas dépenser pour rien
J’aime dépenser pour mon entourage mais j’ai envie de rien pour moi-même
Je suis locataire et je roule dans une voiture de +10 ans et ça me convient c’est l’essentiel
Par contre je peux me permettre de prendre la voiture et cramer du carburant pour bouger, sans réfléchir. J’aime ce confort.
Le 26 septembre 2023 à 22:32:03 :
mytho
Quoi mytho à la trentaine y’a rien de fou à avoir plus de 100 000€ hein je travaille depuis 10 ans + parents généreux à Noël etc
ta relation avec l'argent et le fait d'avoir la flemme c'est deux choses différentes
d'ailleurs pour l'argent je suis un peu pareil, et je pense que c'est plutôt sain (de réfléchir et d'ajouter un temps de latence avant l'achat), quand on voit les gens qui claquent du pognon en uber eats ou qui n'arrivent pas à se retenir d'acheter dès qu'ils sortent
par contre dire "je suis anesthésié par la vie", ça c'est chaud khey
Le 26 septembre 2023 à 22:33:29 :
Je suis presque dans le meme cas que toi
J’aime dépenser pour mon entourage mais j’ai envie de rien pour moi-même
Je suis locataire et je roule dans une voiture de +10 ans et ça me convient c’est l’essentiel
Par contre je peux me permettre de prendre la voiture et cramer du carburant pour bouger, sans réfléchir. J’aime ce confort.
Le pire c’est que je suis phobique administratif il m’est arrivé plein de fois de perdre de l’argent car pas payé des amendes à temps etc Ayaaa en fait je pense que je veux une vie sans aucune contrainte l’argent me sert à rien
Le 26 septembre 2023 à 22:34:40 :
ta relation avec l'argent et le fait d'avoir la flemme c'est deux choses différentesd'ailleurs pour l'argent je suis un peu pareil, et je pense que c'est plutôt sain (de réfléchir et d'ajouter un temps de latence avant l'achat), quand on voit les gens qui claquent du pognon en uber eats ou qui n'arrivent pas à se retenir d'acheter dès qu'ils sortent
par contre dire "je suis anesthésié par la vie", ça c'est chaud khey
Ouai je dis sa car à 20 ans je pensais ouvrir des entreprises etc aujourd’hui je suis négociateur immo je reste dans ce train train depuis 7 ans ça me plait à moitié mais j’ai choisi la sécurité et j’avoue que passé 30 ans je vois la vie filer ça fait peur
- 1
Données du topic
- Auteur
- AyaaaPurge
- Date de création
- 26 septembre 2023 à 22:29:12
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16