Mélenchon "le genre est une construction sociale !"
https://twitter.com/MilanPrados2/status/1703786641003835529
Ça fait plaisir de voir un homme qui comprend notre situation à nous les trans
J'espère vraiment qu'il va gagner en 2027
Le 03 octobre 2023 à 18:06:01 :
no feed
écoute l'extrait mélenchon dit vraiment ca
les droitardés faites un effort pour comprendre ce qu'on vous raconte, par pitié
sinon vous allez boucler toute votre vie sur vos blagues nazes, c'est gênant
Le 03 octobre 2023 à 18:06:57 :
Si c'est une construction sociale comment ça se fait qu'on puisse reconnaître d'un simple coup d'oeil si c'est un homme ou une femme dans 99% des cas ?
C'est idiot ce que tu dis. La construction sociale dit aux filles de s'habiller en rose et toi tu vas les reconnaître parce qu'elles sont habillées en rose.
Le 03 octobre 2023 à 18:16:59 Valarow a écrit :
En soi il a raison, les rôles sociaux hommes et femmes ont quitté le rang de la biologie il y a des siècles au moment où on a commencé à dire que les "vrais hommes" devaient être forts et courageux et qu'une femme devait avoir les cheveux longs et douce
Le problème avec les gens c'est qu'ils sont trop conditionnés par l'époque dans laquelle ils vivent, comme si on avait toujours vécu ainsi
Le 03 octobre 2023 à 18:18:52 :
En soi il a raison, les rôles sociaux hommes et femmes ont quitté le rang de la biologie il y a des siècles au moment où on a commencé à dire que les "vrais hommes" devaient être forts et courageux et qu'une femme devait avoir les cheveux longs et douceLe problème avec les gens c'est qu'ils sont trop conditionnés par l'époque dans laquelle ils vivent, comme si on avait toujours vécu ainsi
On est tous matrixé par notre époque et notre culture
Nos ancêtres comme nous, on est juste matrixé par notre société, sur ce point comme sur beaucoup d'autres
Le 03 octobre 2023 à 18:06:57 :
Si c'est une construction sociale comment ça se fait qu'on puisse reconnaître d'un simple coup d'oeil si c'est un homme ou une femme dans 99% des cas ?
J'ai jamais compris la théorie du genre
D'un côté tu peux être un homme et te sentir femme
d'un autre être une femme ça veux strictement rien dire et un homme peux porter du rose, se maquiller etc sans pour autant se sentir femme c'est normal de nos jours
Dire que quelqu'un est un homme par rapport à son sexe biologique c'est pas préférable au fait de dire, de quelqu'un né homme, que c'est une femme parce que selon les constructions sociales sont comportement est celui d'une femme donc il se sent comme ça ?
Parce que le sexe, c'est uniquement biologique et ça veux strictement rien dire d'autres et en même temps y a un genre ou ça assume la création d'une case qui pour le coup a du sens vu qu'on lui en donne
(Vrai question, aucune transphobie/haine ou autre la réponse m'intéresse)
Le 03 octobre 2023 à 18:19:54 Valarow a écrit :
Le 03 octobre 2023 à 18:18:52 :
En soi il a raison, les rôles sociaux hommes et femmes ont quitté le rang de la biologie il y a des siècles au moment où on a commencé à dire que les "vrais hommes" devaient être forts et courageux et qu'une femme devait avoir les cheveux longs et douceLe problème avec les gens c'est qu'ils sont trop conditionnés par l'époque dans laquelle ils vivent, comme si on avait toujours vécu ainsi
On est tous matrixé par notre époque et notre culture
Nos ancêtres comme nous, on est juste matrixé par notre société, sur ce point comme sur beaucoup d'autres
C'est ce qui me déprime, car au fond on est juste conditionné par notre environnement, on n'est rien du tout
Je déprime aussi quand je regarde la démographie mondiale et le taux de fécondité, on n'est que de la chair et rien d'autre bordel... Aucune loi, ni justice, ni causalité, ni but...
Le 03 octobre 2023 à 18:05:33 :
https://twitter.com/MilanPrados2/status/1703786641003835529Ça fait plaisir de voir un homme qui comprend notre situation à nous les trans
J'espère vraiment qu'il va gagner en 2027
Il est bizarre ton pseudo
Données du topic
- Auteur
- CyberParano8
- Date de création
- 3 octobre 2023 à 18:05:33
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 45