Topic de CJackl :

DPE : 70% sont faux !

  • 1

La fiabilité du DPE est encore mise en cause dans une étude publiée par Hello Watt. Seuls 30 % des résultats sont justes, 70 % sont approximatifs voire erronés… une escroquerie de plus.

A s'avoir : un bien faisant plus de 450kwh/M2 par an est mal noté. Hors, mon appartement sous les toits n'étant pas isolé (aucune isolation entre les ardoises et le placo), je ne chauffe pas l' hiver, donc consommation électrique basse, l'appartement est...très bien noté.

Bah oui ce sont des approximations

Je crois que l'utilisation des factures est interdite maintenant pour les DPE.

Mais dans l'absolu oui, tout est truqué. Entre les experts qui font des conneries et les arrangements avec les proprios ça ne vaut rien :ok:

Édit : il y avait eu un reportage d'envoyé spécial sur le sujet l'année dernière

Le 28 septembre 2023 à 06:27:05 :
La fiabilité du DPE est encore mise en cause dans une étude publiée par Hello Watt. Seuls 30 % des résultats sont justes, 70 % sont approximatifs voire erronés… une escroquerie de plus.

A s'avoir : un bien faisant plus de 450kwh/M2 par an est mal noté. Hors, mon appartement sous les toits n'étant pas isolé (aucune isolation entre les ardoises et le placo), je ne chauffe pas l' hiver, donc consommation électrique basse, l'appartement est...très bien noté.

Il fait combien l'été et l'hiver chez toi?

Un matin, il a fait 8°, sinon c'est plutôt 13°
À mon avis, il va y avoir des DPE de complaisance à foison....
C'est de la merde ces dpe. D'ailleurs je dois arracher l'isolation qui a 70 ans de mes combles pour avoir 12000€ d'aides de l'état :rire:

Ils s’en foutent de savoir si tu mets le chauffage ou pas, demain un mec vient faire un DPE ton bien se fait defoncer parce que aucun matériau isolant. Ils prenaient les factures y’a 7-8 ans mais c’est fini c’est plus comme ça maintenant

Mon DPE le mec est resté 5 heures chez moi

D'après vous, quel est le score DPE de mon logement sachant donc que : immeuble de ville ancien de trois étages, dernier étage, rien entre les ardoises et mon placo ?
Je crois que le dernier DPE en date (et plus valable) donnait C.
  • 1

Données du topic

Auteur
CJackl
Date de création
28 septembre 2023 à 06:27:05
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 381