Topic de Stratesclave :

Est ce que mes parents abusent ?

Supprimé
  • 1
Contexte : j'ai 25 ans je gagne pas trop mal (65k€ brut), mon père autour de 200k€ brut.
Pour Noël, mes parents partent rejoindre mes grands parents à Tahiti. Ils veulent que je paie moi même mes billets d'avion (hors de prix) alors qu'ils paient ceux de ma sœur au RSA. Mais surtout, ils refusent de fixer des dates d'arrivée et de départ car ils font d'autres voyages avant... Ce qui fait que je vais devoir payer au dernier moment des billets hors de prix...
Bref en gros soit je passe Noël seul soit j'accepte de payer 1000€ de plus pour les rejoindre car ils ne veulent pas s'organiser...
Que pense l'élite de ce comportement ? :(
Désolé kheyou je up mais la flemme de lire ton problème de riche
Trop triste ta vie Charles-Nicolas

Le 02 octobre 2023 à 23:50:50 :
ça va 65k

3700€/mois sur Paris oui y a pire mais tu fais pas des folies à base de tour du monde en permanence non plus

Le 02 octobre 2023 à 23:52:20 :
Trop triste ta vie Charles-Nicolas

Merci du up Phryge24 un avis stp ? :(

Merci des ups les kheys mais personne n'a d'avis sur la situation, vous auriez fait quoi à la place de mes parents ? (je sais pb de riches mais à chacun ses soucis on va dire)

Le 02 octobre 2023 à 23:58:46 :
Problèmes de riche

Oui je sais que beaucoup de kheys sont dans des situations qui n'ont rien à voir (force à eux) :(

Pas mal la technique pour passer Noël tranquille sans le gosse que tu voulais pas, je retiens :ok:

Le 03 octobre 2023 à 00:01:04 :

Le 02 octobre 2023 à 23:58:46 :
Problèmes de riche

Oui je sais que beaucoup de kheys sont dans des situations qui n'ont rien à voir (force à eux) :(

Fais pas semblant d'avoir de l'empathie. T'es un faible. Beaucoup ici ont l'habitude de passer noël seul et toi tu les nargues sans aucune pression

Le 03 octobre 2023 à 00:01:30 :
Pas mal la technique pour passer Noël tranquille sans le gosse que tu voulais pas, je retiens :ok:

C'est un peu mon ressenti je t'avoue mais merci de confirmer :(

Le 03 octobre 2023 à 00:02:47 :

Le 03 octobre 2023 à 00:01:04 :

Le 02 octobre 2023 à 23:58:46 :
Problèmes de riche

Oui je sais que beaucoup de kheys sont dans des situations qui n'ont rien à voir (force à eux) :(

Fais pas semblant d'avoir de l'empathie. T'es un faible. Beaucoup ici ont l'habitude de passer noël seul et toi tu les nargues sans aucune pression

Si ça peut te consoler saluccool je passe très souvent le 31 décembre seul malheureusement même si c'est vrai que j'ai toujours fait Noël en famille :(

Pour le paiement de ta sœur c’est normal, je suis pour l’équité et non l’égalité :ok:

Pour le billet, je serai eux (je te l’aurai payé) mais au pire je te ferai payer le prix du billet normal, et je mettrai au bout par rapport aux départs arrivées, vu que ce sera de ma « faute »

Le 03 octobre 2023 à 00:04:12 :
Des radins tes parents :(

Moi aussi je trouve qu'ils abusent et je ne ferai pas ça à mes enfants (si j'en ai un jour mais pas gagné :()

Ben tu poses tes dates en avance en disant que tu peux/veux pas faire autrement, et tu prends ton billet en conséquence.
Peut être qu'ils s'adapteront ou auront la pression sur eux pour s'aligner sur toi pour que vous soyez tous ensemble.
Dans le pire des cas s'ils sont pas là t'auras passé Noël en famille avec tes grands parents

Le 03 octobre 2023 à 00:07:31 :
Pour le paiement de ta sœur c’est normal, je suis pour l’équité et non l’égalité :ok:

Pour le billet, je serai eux (je te l’aurai payé) mais au pire je te ferai payer le prix du billet normal, et je mettrai au bout par rapport aux départs arrivées, vu que ce sera de ma « faute »

Merci de ton avis, oui c'est une bonne idée mais difficile à mettre en pratique au vu de la complexité du trajet, je peux toujours payer moins cher en faisant plus d'escales et en sacrifiant des jours de congés...

mec ta l'air a l'aise niveau thune l'argent ça sers a ça

Le 03 octobre 2023 à 00:12:40 :
Ben tu poses tes dates en avance en disant que tu peux/veux pas faire autrement, et tu prends ton billet en conséquence.
Peut être qu'ils s'adapteront ou auront la pression sur eux pour s'aligner sur toi pour que vous soyez tous ensemble.
Dans le pire des cas s'ils sont pas là t'auras passé Noël en famille avec tes grands parents

Oui merci c'est bien vrai et c'est ce que je vais finir par faire mais c'est compliqué parce qu'ils veulent voyager autour en Polynésie (et c'est très grand) après et que donc je ne sais pas vraiment où il va falloir aller...

  • 1

Données du topic

Auteur
Stratesclave
Date de création
2 octobre 2023 à 23:49:47
Date de suppression
3 octobre 2023 à 00:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 120