Topic de Chiasse2bierent :

[ALCOOL] Entraide pour ne plus se réveiller en sueur la nuit

Supprimé

Un Khey avait créé un topic faisant suite à un topic historique sur l'alcool.

Venez partager ici vos témoignages et conseils pour que chacun puisse sortir de cette addiction ou, à minima, diminuer la conso :ange:

Pourquoi t'es tombé dans cette dépendance ?

Le 22 septembre 2023 à 23:20:32 :
Pourquoi t'es tombé dans cette dépendance ?

La solitude je pense :(
Le covid n'a pas aidé vu que je buvais peu avant

Il faut que j'arrête une nouvelle fois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

J'ai déjà tout perdu à cause de ça et je reproduis exactement le même schéma 4 ans après, je re-glisse sévèrement là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

J'ai pris une cuite de l'enfer hier, je suis en stress total là (hangxiety) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

5 ans que j'essaie de me débarasser de cette connerie, 5 ans que je n'y arrive pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Le 22 septembre 2023 à 23:23:51 :
Il faut que j'arrête une nouvelle fois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

J'ai déjà tout perdu à cause de ça et je reproduis exactement le même schéma 4 ans après, je re-glisse sévèrement là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

J'ai pris une cuite de l'enfer hier, je suis en stress total là (hangxiety) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

5 ans que j'essaie de me débarasser de cette connerie, 5 ans que je n'y arrive pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Je suis désolé pour toi :-(
J'espère que tu te sortiras de cette mauvaise dynamique :(

Ceux qui sont attaqués par cette molécule sont sûrement couchés à cette heure. Allongés par la claque mise par la bière de trop :ouch2:
je suis le khey qui avait recrée le topic :(
aya
Une fois qu'on est tombé dedans ça nous poursuit jusqu'à la fin de notre vie :-(

Le 22 septembre 2023 à 23:47:09 :
Une fois qu'on est tombé dedans ça nous poursuit jusqu'à la fin de notre vie :-(

Pas si t'arrêtes de boire

Le 23 septembre 2023 à 07:47:35 :

Le 22 septembre 2023 à 23:47:09 :
Une fois qu'on est tombé dedans ça nous poursuit jusqu'à la fin de notre vie :-(

Pas si t'arrêtes de boire

Sur le papier ça sonne juste, ça semble simple, mais où est donc le problème alors ? :(

Le 23 septembre 2023 à 09:08:25 :

Le 23 septembre 2023 à 07:47:35 :

Le 22 septembre 2023 à 23:47:09 :
Une fois qu'on est tombé dedans ça nous poursuit jusqu'à la fin de notre vie :-(

Pas si t'arrêtes de boire

Sur le papier ça sonne juste, ça semble simple, mais où est donc le problème alors ? :(

Le problème c'est toi quand t'es sevré physiquement et que tu décides de boire ne serait-ce qu'un verre ou une bière ou peu importe en pensant que tu réussiras à contrôler, modérer ta consommation.

Ou alors que t'as tout simplement pas envie d'arrêter de boire et que tu décides de te mettre une patacaisse en toute connaissance de cause.

Si t'as pas envie d'arrêter cherche pas plus loin.

Qui veut s’avouer totalement vaincu ? Presque per-
sonne évidemment. Tous nos instincts naturels se
rebellent à l’idée de l’impuissance personnelle.
Il est vraiment intolérable d’admettre que nous avons
pu, le verre à la main, nous fausser l’esprit au point
d’être hantés par une telle obsession destructrice
de boire que seul un acte de la Providence pourrait
nous en libérer.

Aucune faillite n’est comparable à celle-là. De-
venu pour nous un créancier vorace, l’alcool nous a
volé toute autonomie et toute volonté de résister à
ses exigences. Lorsque nous reconnaissons cette im-
placable réalité, c’est que notre vie est devenue une
faillite totale.

L’aveu de notre impuissance se trans-
forme en solides fondations sur lesquelles nous pou-
vons construire une vie heureuse et utile.

Nous croyons, et nous l’avons dit il y a quelques
années, que les effets de l’alcool sur ces alcooliques
chroniques sont une manifestation de type allergique ;
le phénomène d’un besoin maladif d’alcool se limite à
cette catégorie de personnes et ne se produit pas chez
les buveurs modérés. Les victimes de cette réaction
allergique ne peuvent jamais prendre d’alcool sous
quelque forme que ce soit en toute tranquillité ; une
fois qu’ils ont contracté l’habitude de boire et décou-
vert qu’ils ne peuvent plus s’en défaire, une fois qu’ils
ont perdu confiance en eux-mêmes et en toute valeur
humaine, leurs problèmes s’accumulent et deviennent
étonnamment difficiles à régler.
Une approche émotive superficielle suffit rarement.
Le message susceptible d’intéresser et de retenir l’at-
tention de ces alcooliques doit être intense et puissant.
Dans presque tous les cas, leurs idéaux doivent être
fondés sur une force plus grande qu’eux-mêmes s’ils
veulent être en mesure de refaire leur vie.

(écrit par un des plus grands addictologues américains, directeur d'hopital d'addicto)

Le 22 septembre 2023 à 23:31:46 :
Ceux qui sont attaqués par cette molécule sont sûrement couchés à cette heure. Allongés par la claque mise par la bière de trop :ouch2:

Tu vois poto, la bière de trop c'est pas la 5ème ou la 10ème, c'est la première

Par chance cette maladie de l'alcoolisme se soigne assez facilement avec une substance qui s'appelle eau, de formule chimique H20, nous trouvons cette étonnante substance sous forme liquide et en quantité abondante sur la planète terre - qui porte très mal son nom soit dit en passant

Le 23 septembre 2023 à 12:39:20 :

Le 23 septembre 2023 à 09:08:25 :

Le 23 septembre 2023 à 07:47:35 :

Le 22 septembre 2023 à 23:47:09 :
Une fois qu'on est tombé dedans ça nous poursuit jusqu'à la fin de notre vie :-(

Pas si t'arrêtes de boire

Sur le papier ça sonne juste, ça semble simple, mais où est donc le problème alors ? :(

Le problème c'est toi quand t'es sevré physiquement et que tu décides de boire ne serait-ce qu'un verre ou une bière ou peu importe en pensant que tu réussiras à contrôler, modérer ta consommation.

Ou alors que t'as tout simplement pas envie d'arrêter de boire et que tu décides de te mettre une patacaisse en toute connaissance de cause.

Si t'as pas envie d'arrêter cherche pas plus loin.

Donc le khey avait raison, ça nous poursuit toute notre vie même en arrêtant de boire.

Le 23 septembre 2023 à 12:56:05 :
Par chance cette maladie de l'alcoolisme se soigne assez facilement avec une substance qui s'appelle eau, de formule chimique H20, nous trouvons cette étonnante substance sous forme liquide et en quantité abondante sur la planète terre - qui porte très mal son nom soit dit en passant

Amen, la terre est bleue comme une orange

Le 23 septembre 2023 à 13:06:11 :

Le 23 septembre 2023 à 12:39:20 :

Le 23 septembre 2023 à 09:08:25 :

Le 23 septembre 2023 à 07:47:35 :

Le 22 septembre 2023 à 23:47:09 :
Une fois qu'on est tombé dedans ça nous poursuit jusqu'à la fin de notre vie :-(

Pas si t'arrêtes de boire

Sur le papier ça sonne juste, ça semble simple, mais où est donc le problème alors ? :(

Le problème c'est toi quand t'es sevré physiquement et que tu décides de boire ne serait-ce qu'un verre ou une bière ou peu importe en pensant que tu réussiras à contrôler, modérer ta consommation.

Ou alors que t'as tout simplement pas envie d'arrêter de boire et que tu décides de te mettre une patacaisse en toute connaissance de cause.

Si t'as pas envie d'arrêter cherche pas plus loin.

Donc le khey avait raison, ça nous poursuit toute notre vie même en arrêtant de boire.

Bah ouais, c'est comme l'allergie aux cacahuètes, tu restes allergique aux cacahuètes même sans manger de cacahuètes. Et donc ?

Question comme ça : quel intérêt de penser à "toute la vie" ? Pourquoi envisager toute la vie d'un seul coup ?

Tu peux te passer de boire pendant une journée ou pas ?

Le 23 septembre 2023 à 13:06:54 :

Le 23 septembre 2023 à 13:06:11 :

Le 23 septembre 2023 à 12:39:20 :

Le 23 septembre 2023 à 09:08:25 :

Le 23 septembre 2023 à 07:47:35 :

> Le 22 septembre 2023 à 23:47:09 :

>Une fois qu'on est tombé dedans ça nous poursuit jusqu'à la fin de notre vie :-(

Pas si t'arrêtes de boire

Sur le papier ça sonne juste, ça semble simple, mais où est donc le problème alors ? :(

Le problème c'est toi quand t'es sevré physiquement et que tu décides de boire ne serait-ce qu'un verre ou une bière ou peu importe en pensant que tu réussiras à contrôler, modérer ta consommation.

Ou alors que t'as tout simplement pas envie d'arrêter de boire et que tu décides de te mettre une patacaisse en toute connaissance de cause.

Si t'as pas envie d'arrêter cherche pas plus loin.

Donc le khey avait raison, ça nous poursuit toute notre vie même en arrêtant de boire.

Bah ouais, c'est comme l'allergie aux cacahuètes, tu restes allergique aux cacahuètes même sans manger de cacahuètes. Et donc ?

Question comme ça : quel intérêt de penser à "toute la vie" ? Pourquoi envisager toute la vie d'un seul coup ?

Tu peux te passer de boire pendant une journée ou pas ?

Je ne crois pas que les cacahuètes rendent addict

Et puis tu parles de ne pas reprendre mais la plupart aimeraient déjà arrêter :(

Données du topic

Auteur
Chiasse2bierent
Date de création
22 septembre 2023 à 23:19:40
Date de suppression
23 septembre 2023 à 17:26:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 323