Honnêtement, vous êtes pour la démocratie ?
Le 25 septembre 2023 à 15:57:39 :
Non la démocratie est - en pratique - la division des peuples. Alors qu’une monarchie ou un empire, le peuple est uni derrière son roi ou son empereur
Intéressant
La démocratie divise les gens
Le 26 septembre 2023 à 20:28:22 :
Le peuple n'a évidemment aucun pouvoir dans le régime actuel, ou un pouvoir très faible
Ça ne répond pas à ma question
Le 26 septembre 2023 à 20:32:21 :
La démocratie ça peut exister sous une autre forme que la cinquième république pour info.
Oui je sais.
Et toi tu penses qu'il faut changer de régime pour avoir plus de démocratie, c'est ça ?
Je suis pour un système où le gouvernement a tellement peu de pouvoir que ça a même pas d'importance si il est élu, nommé, ou tiré au sort lors d'une kermesse.
Personne se demande si on devrait élire les éboueurs au suffrage universel de mes couilles.
Non la démocratie est - en pratique - la division des peuples. Alors qu’une monarchie ou un empire, le peuple est uni derrière son roi ou son empereur
Ceci
Le 26 septembre 2023 à 20:37:36 :
La vraie démocratie à la grecque qui s'applique sur un nombre réduit de personnes (à l'échelle d'une ville par exemple) avec de réels contre pouvoirs
Ah donc tu veux faire sécession ? Bon chance, je suis sûr que Macron acceptera avec joie
Le 26 septembre 2023 à 20:40:11 :
La vraie démocratie à la grecque qui s'applique sur un nombre réduit de personnes (à l'échelle d'une ville par exemple) avec de réels contre pouvoirsAh donc tu veux faire sécession ? Bon chance, je suis sûr que Macron acceptera avec joie
la question de départ c'est "êtes vous pour la démocratie" j'ai simplement répondu
la réelle démocratie ne peut s'appliquer qu'à échelle communautaire/réduite
Le 26 septembre 2023 à 20:41:03 :
Le 26 septembre 2023 à 20:40:11 :
La vraie démocratie à la grecque qui s'applique sur un nombre réduit de personnes (à l'échelle d'une ville par exemple) avec de réels contre pouvoirsAh donc tu veux faire sécession ? Bon chance, je suis sûr que Macron acceptera avec joie
la question de départ c'est "êtes vous pour la démocratie" j'ai simplement répondu
la réelle démocratie ne peut s'appliquer qu'à échelle communautaire/réduite
C'est sûr que là on est tous unis derrière le roi Macron
Données du topic
- Auteur
- TrisoIin
- Date de création
- 25 septembre 2023 à 15:50:57
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32