Topic de 3h_aux_chiottes :

Course : C'est un bon temps ou c'est de la merde ?

  • 1

Je me fais le même itinéraire depuis environ 1 mois et mon meilleur temps ressemble à ça :
Distance : 7,22km
Dénivelé : 111m d+ et 111m d- (boucle)
Meilleur temps : 35 minutes 23 (12,25km/h de moyenne)

C'est mi-route, mi-chemin dans un parc. J'y connais pas grand chose, mais perso j'en suis assez fier parce que la première fois je l'ai fait en 49 minutes :hap:

Ça fait du 4.55 au km approximativement.
C'est plutôt correct et tu as une bonne marge de progression.

Tu as un objectif particulier ?

Ça m'a l'air d'être une progression normale pour un mois , tu as gagné beaucoup de temps parce que ton corps s'est habitué, maintenant tu progresseras plus lentement.
Si tu veux te comparer aux autres, la plupart des 18-25 ans qui courent souvent sont plus rapides, et la plupart de ceux qui ne courent pas ou trop peu sont plus lents voire ne finissent pas la distance
ça dépend de ta fréquence cardiaque

Le 25 septembre 2023 à 14:30:40 :
Ça fait du 4.55 au km approximativement.
C'est plutôt correct et tu as une bonne marge de progression.

Tu as un objectif particulier ?

J'aimerais être plus en forme, avoir un bon cardio et développer une musculature athlétique (je fais de la natation régulièrement à côté).

Je trouve les sensations de la course grisantes et ça m'aide pas mal psychiquement, sachant qu'il m'est arrivé pas mal de merde ces derniers temps.

(pour info jai 32 ans, je fais 183cm pour 65kg)

Le 25 septembre 2023 à 14:36:50 :

Le 25 septembre 2023 à 14:30:40 :
Ça fait du 4.55 au km approximativement.
C'est plutôt correct et tu as une bonne marge de progression.

Tu as un objectif particulier ?

J'aimerais être plus en forme, avoir un bon cardio et développer une musculature athlétique (je fais de la natation régulièrement à côté).

Je trouve les sensations de la course grisantes et ça m'aide pas mal psychiquement, sachant qu'il m'est arrivé pas mal de merde ces derniers temps.

(pour info jai 32 ans, je fais 183cm pour 65kg)

Si tu as du temps, essaye de caler une sortie longue ainsi qu'une séance fractionné par semaine.

Pour la sortie longue, ne mets aucun objectif de distance mais plutôt de temps !

Le 25 septembre 2023 à 14:49:48 :

Le 25 septembre 2023 à 14:36:50 :

Le 25 septembre 2023 à 14:30:40 :
Ça fait du 4.55 au km approximativement.
C'est plutôt correct et tu as une bonne marge de progression.

Tu as un objectif particulier ?

J'aimerais être plus en forme, avoir un bon cardio et développer une musculature athlétique (je fais de la natation régulièrement à côté).

Je trouve les sensations de la course grisantes et ça m'aide pas mal psychiquement, sachant qu'il m'est arrivé pas mal de merde ces derniers temps.

(pour info jai 32 ans, je fais 183cm pour 65kg)

Si tu as du temps, essaye de caler une sortie longue ainsi qu'une séance fractionné par semaine.

Pour la sortie longue, ne mets aucun objectif de distance mais plutôt de temps !

Merci pour les conseils !

  • 1

Données du topic

Auteur
3h_aux_chiottes
Date de création
25 septembre 2023 à 14:21:20
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 353