Topic de Lucamag :

Shining , rien compris au film

Le 25 septembre 2023 à 17:57:13 :
pas aimé non plus pourtant un décor culte

Ah ça oui effectivement , j'aime bien le ton et mood du film.

Y'a quoi de compliqué à comprendre dans Shining ?

a la fin je me souviens qu'on voit le père sur la photo au mur sauf que c'est une photo prise pendant les années 20

quelqu'un a compris le délire ? :(

Le 25 septembre 2023 à 18:17:24 :
Y'a quoi de compliqué à comprendre dans Shining ?

Rien apparemment niveau scénario :hap:

Après ce qui est difficile à comprendre c'est tout les trucs surnaturelle qui arrive et en quoi c'est lié au gosse et ses pouvoirs.

Les gens kiffent ce film juste à cause de cette image et pour le plan séquence sur le gamin en tricycle

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/1/1695658940-1a9b427-1666863973169-shining-1980-61.jpg

Le 25 septembre 2023 à 18:20:16 :
a la fin je me souviens qu'on voit le père sur la photo au mur sauf que c'est une photo prise pendant les années 20

quelqu'un a compris le délire ? :(

Oui ça c'est la plus grosse interrogation , je serai curieux de comprendre ce qu'il y a à comprendre

C'est juste l'histoire d'un homme qui sombre dans l’alcoolisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Le 25 septembre 2023 à 18:22:54 :
Les gens kiffent ce film juste à cause de cette image et pour le plan séquence sur le gamin en tricycle

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/1/1695658940-1a9b427-1666863973169-shining-1980-61.jpg

perso ce que j'aime dans ce film c'est l'ambiance

Le film ne raconte pas grand chose,c'est au niveau de la mise en scène qu'il est intéressant.Il fais de l'horreur sans screamer et sans être dans le noir.C'est intéressant de ce point de vue la c'est tout,il casse les codes du genre de l'horreur.

Le 25 septembre 2023 à 18:23:46 :

Le 25 septembre 2023 à 18:20:16 :
a la fin je me souviens qu'on voit le père sur la photo au mur sauf que c'est une photo prise pendant les années 20

quelqu'un a compris le délire ? :(

Oui ça c'est la plus grosse interrogation , je serai curieux de comprendre ce qu'il y a à comprendre

en y réfléchissant, peut etre que le père est un fantome ? :(

Indice : l’hôtel est construit sur un ancien cimetière indien.

Le 25 septembre 2023 à 18:24:49 Kathane6 a écrit :
C'est juste l'histoire d'un homme qui sombre dans l’alcoolisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Dans le livre, oui, mais Kubrick a voulu aller beaucoup plus loin que ça.

Le 25 septembre 2023 à 18:29:43 :
Indice : l’hôtel est construit sur un ancien cimetière indien.

Ouais forcément , mais quel est la surprise du coup si c'était juste ça ? :hap:

Le 25 septembre 2023 à 18:26:50 :

Le 25 septembre 2023 à 18:23:46 :

Le 25 septembre 2023 à 18:20:16 :
a la fin je me souviens qu'on voit le père sur la photo au mur sauf que c'est une photo prise pendant les années 20

quelqu'un a compris le délire ? :(

Oui ça c'est la plus grosse interrogation , je serai curieux de comprendre ce qu'il y a à comprendre

en y réfléchissant, peut etre que le père est un fantome ? :(

Ou qu'il y a une histoire de paradoxe temporel , avec des voyages dans le temps qui expliquerais les événements surnaturelles ? Les pouvoirs de médium ? Le fait qu'il écrit meurtre à l'envers.

Une histoire de boucle temporel avec des événements tragique qui se répète ou vont arriver et qui se sont déjà produit avec des gens différents et les font intégré l'histoire de l'hôtel...

C'est du King, donc surcôté.
Y'a une bonne ambiance et un concept sympa mais comme toujours avec King il met du surnaturel qui sert a rien.

Shining aurait juste pu être l'histoire d'un mec qui devient fou dans un hotel lugubre, mais non il faut le shining et la télépatie ou je sais pas quoi.

La ligne verte pareil, pure ambiance, persos bien écrit, mais il faut qu'il fasse de la magie de guerrisseur.

Stephen King c'est pour les golems.

Le 25 septembre 2023 à 18:23:46 :

Le 25 septembre 2023 à 18:20:16 :
a la fin je me souviens qu'on voit le père sur la photo au mur sauf que c'est une photo prise pendant les années 20

quelqu'un a compris le délire ? :(

Oui ça c'est la plus grosse interrogation , je serai curieux de comprendre ce qu'il y a à comprendre

Jack à toujours été là
Ou plutôt son esprit maléfique si tu veux
Au début du film on lui dit qu'un homme à tué sa famille il y a deux ans
En fait c'est une boucle
L'hôtel est maudit simplement

Le 25 septembre 2023 à 18:40:38 :

Le 25 septembre 2023 à 18:23:46 :

Le 25 septembre 2023 à 18:20:16 :
a la fin je me souviens qu'on voit le père sur la photo au mur sauf que c'est une photo prise pendant les années 20

quelqu'un a compris le délire ? :(

Oui ça c'est la plus grosse interrogation , je serai curieux de comprendre ce qu'il y a à comprendre

Jack à toujours été là
Ou plutôt son esprit maléfique si tu veux
Au début du film on lui dit qu'un homme à tué sa famille il y a deux ans
En fait c'est une boucle
L'hôtel est maudit simplement

OK...donc c'est bien ce que je pensais , c'est une histoire de malédiction qui pèse sur l'hôtel du au fait qu'il ait été fait sur un cimetière indien

Le 25 septembre 2023 à 18:39:45 :
C'est du King, donc surcôté.
Y'a une bonne ambiance et un concept sympa mais comme toujours avec King il met du surnaturel qui sert a rien.

Shining aurait juste pu être l'histoire d'un mec qui devient fou dans un hotel lugubre, mais non il faut le shining et la télépatie ou je sais pas quoi.

La ligne verte pareil, pure ambiance, persos bien écrit, mais il faut qu'il fasse de la magie de guerrisseur.

Stephen King c'est pour les golems.

Au moins dans la ligne verte , les trucs surnaturelle servent à l'histoire en appuyant le propos de l'œuvre et en rendant plus attachant les persos et l'histoire

Le 25 septembre 2023 à 17:53:22 :
Je suis pas un cinéphile qui comprend les métaphores cachées, ce genre de choses. Pour moi c'est un film d'horreur classique, avec le mari qui bascule dans la folie, je suis pas sûr qu'il y ait un message derrière

controle mental, comme la plupart des films de kubrick.
Le gamin est victime d'abus (physiques et sexuels) sur son père et finit par "changer" en développant un don. Controle mental de l'hotel sur le père également.
J'ai fais un topic sur sa mort mystérieuse 666 jours avant le premier janvier 2001 mais il a malheureusement disparu, pas de chance :(

Le 25 septembre 2023 à 18:39:45 :
C'est du King, donc surcôté.
Y'a une bonne ambiance et un concept sympa mais comme toujours avec King il met du surnaturel qui sert a rien.

Shining aurait juste pu être l'histoire d'un mec qui devient fou dans un hotel lugubre, mais non il faut le shining et la télépatie ou je sais pas quoi.

La ligne verte pareil, pure ambiance, persos bien écrit, mais il faut qu'il fasse de la magie de guerrisseur.

Stephen King c'est pour les golems.

pas toujours. par ex dans "les évadés" y a pas de surnaturel

Données du topic

Auteur
Lucamag
Date de création
25 septembre 2023 à 17:51:40
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 379