Topic de chibraxvelu3 :

Les MEDECINS les PHARMACIENS et les DENTISTES s'en mettent PLEIN LES POCHES

  • 1

Voici des pages d'offres d'emplois :
Pour chaque profession j'ai pris les salaires proposés sur les offres d'emploi
J'ai pris le minimum proposé sur les 3 première pages, le maximum, et j'ai fait une distribution pour obtenir la médiane, c'est l'estimation la plus fiable des salaires des emplois salariés puisque ça se base sur l'offre directe des employeurs

https://www.annonces-medicales.com/emploi/medecin
https://www.annonces-mediedicales.com/emploi/pharmacien
https://fr.indeed.com/Emplois-Chirurgien-Dentiste

Salaire observé pour les emplois de dentiste : entre 4700 et 8300 brut :)
Avec une médiane observée à 6100 brut :)

Salaire observé pour les emplois de pharmacien : entre 4100 et 6100 brut :)
Avec une médiane à 5200€ brut parmi les offres vues :)

Salaire observé pour les emplois de médecin :
De 4800 à (tenez vous bien :) ) 11 500€ brut :)
Avec une médiane calculée à 7000 brut parmi les offres vues :)

Trouvez-vous normal que des professionnels de santé payés par l'argent public de la sécurité sociale touchent ces sommes ?
Sachant qu'ils n'ont pas un vrai doctorat mais une thèse d'exercice nettement moins prestigieuse
Et qu'ils doivent avant tout être au service de la société?

Quand on voit que les médecins manifestent pour refuser d'aller dans les déserts médicaux :)
Qu'ils veulent à tout prix leur liberté d'installation quitte à compromettre l'accès aux soins d'une partie de la population :)
Trouvez-vous normal qu'on les paye autant pour ne pas rendre service à la société? Alors que ce sont nos impôts qui payent leurs études?

Les médecins généralistes demandent une consultation à 50€ :)
Refusent d'aller dans les deserts médicaux :)
Tous les professionnels de santé ici (les soit disant "docteurs" médicaux) sont soumis à bigpharma le prouve l'épisode covid et bien d'autres à venir :)

Il faut PLAFONNER et diminuer l'appat du gain c'est la seule solution :)
Des mois des années que j'essaye de raisonner le forum mais personne m'écoute :)
Vous le paierez dans quelques années vous verrez :)

APPLICABLE DES MAINTENANT : il faut demander à l'assemblée la fin du numerus clausus pour augmenter significativement le nombre de médecins de pharmaciens et de dentistes
Que le concours PACES soit réussi dès lors que l'étudiant a la moyenne pour permettre une arrivée massive de professionnels de santé
Le contribuable aura le choix de son personnel

qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
qu'il faudrait baisser leur salaires oui ça me parait évident je suis pour le salaire universel de toute façon avec plafond a 3k et début a 1,2k

+1

Les gens font ces études pour la thunes et non plus pour soigner ! :nonnon:

Le 26 septembre 2023 à 13:34:38 :
qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

J'attends que les français se réveillent :)

Et ? Mon pharmacien ouverte du mardi au dimanche de 8h à 20h, le dentiste 5 jours par semaine mais rdv de 7h à 19h etc..
Puis ça demande des études y'a un retour sur investissement.

Quand tu vas chez le dentiste t'es content qu'il ai tout les derniers équipements qui permettront une opération plus courte, plus sûr, plus indolore avec une meilleure cicatrisation etc

Mais bon branlotin dans sa chambre qui connais rien calcule des mediannes pour que les Français se réveil :)

Tant mieux qu'ils gagnent bien leurs vie, juste qu'ils arrêtent de chialer en permanence :noel:

Le 26 septembre 2023 à 13:37:40 :
Quand tu vas chez le dentiste t'es content qu'il ai tout les derniers équipements qui permettront une opération plus courte, plus sûr, plus indolore avec une meilleure cicatrisation etc

Mais bon branlotin dans sa chambre qui connais rien calcule des mediannes pour que les Français se réveil :)

Suceur :)
Toi tu fais partie de ceux qui étaient contents de la mise en place du pass sanitaire :)

Oui je trouve ça normal, pas de notre faute si tu es brisé avec ton bac +5 2000net https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

"Salaire"

Retour liste des sujets

Je suis d'accord pour les médecins qui font des rdv de 5 min puis prescrivent la mort

Le 26 septembre 2023 à 13:37:40 :
Quand tu vas chez le dentiste t'es content qu'il ai tout les derniers équipements qui permettront une opération plus courte, plus sûr, plus indolore avec une meilleure cicatrisation etc

Mais bon branlotin dans sa chambre qui connais rien calcule des mediannes pour que les Français se réveil :)

je suis pas sur de comprendre le lien entre le salaire du médecin et ses machines dans un cabinet dentaire par exemple car c'est souvent la qu'on utilise du matos ça n'as pas de lien avec les dentistes si ?
moi le cabinet ou je vais c'est de nouveaux dentistes tout les ans souvent des étrangers qui viennent d'arriver en France c'est pas eux qui payent de leur poche les outils donc je suis pas sur de comprendre ou tu veux en venir

Quelle surprise, faire des études pendant au moins 4 ans rapporte plus que de bosser au Burger King

Médecin : bac+10 à bac+13
Pharmacien : bac+6 à bac+9
Dentiste : bac+6 à bac+9

Qui se fera chier à faire ses études si c'est pour un smic ?
Même avec de la passion et du dévouement c'est normal de bien vouloir gagner sa vie

Le 26 septembre 2023 à 13:41:46 :

Le 26 septembre 2023 à 13:37:40 :
Quand tu vas chez le dentiste t'es content qu'il ai tout les derniers équipements qui permettront une opération plus courte, plus sûr, plus indolore avec une meilleure cicatrisation etc

Mais bon branlotin dans sa chambre qui connais rien calcule des mediannes pour que les Français se réveil :)

je suis pas sur de comprendre le lien entre le salaire du médecin et ses machines dans un cabinet dentaire par exemple car c'est souvent la qu'on utilise du matos ça n'as pas de lien avec les dentistes si ?
moi le cabinet ou je vais c'est de nouveaux dentistes tout les ans souvent des étrangers qui viennent d'arriver en France c'est pas eux qui payent de leur poche les outils donc je suis pas sur de comprendre ou tu veux en venir

Tu vas dans une boîte, tout les dentiste que tu croises son des nouveaux diplomé et ils ne tapent pas 5K net par mois et j’oses le dire probablement pas 4K non plus

Sélection pour tes dents https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Dentiste diplômé Paris V ici

j'ai ouvert mon cabinet , 18 mois de préparation sans salaire, 170k de leasing bientôt remboursé, et local commercial acheté 270k à crédit (taux 0.39% en 2020)

revenu imposable 180k
38k d'impôt sur le revenu (3 enfants à charge + femme au foyer)

rage bien :hap:

fais dentaire ou médecin, personne ne t'empêche, et en plus on manque , je cherche à recruter je trouve personne !!!

  • 1

Données du topic

Auteur
chibraxvelu3
Date de création
22 septembre 2023 à 13:22:28
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 301