Topic de DESCODUFORUM :

quel langage apprendre pour sortir du DESCO

  • 1

je connais html en ce moment je m'entraine:

https://jsfiddle.net/x8cav0rp/1/
le but est d'avoir un salaire a la fin du mois pour ne plus être desco

Je up sa m’intéresse

Le 26 septembre 2023 à 20:14:55 :
Je up sa m’intéresse

je pense java script

HTML puis CSS, ensuite Javascript.
Après si tu veux faire un peu de back tu peux opter pour un des langages suivants :
- PHP
- Node.js (basé sur du Javascript)
- Python avec Django
Les kheys qui s'y connaissent mieux que moi pourront mieux t'aiguiller. Sache tout de même que la base du web c'est vraiment HTML/CSS et JS. Si t'as de bonnes bases sur ça t'es déjà pas mal. Tu peux aussi apprendre à utiliser Git/Github, MySQL pour les bases de données et les CMS du type Wordpress. Tu vas pas te faire chier à créer un site de A à Z à chaque fois. Surtout si c'est pour des petits projets.

Bon chance

Le 19 octobre 2023 à 22:26:30 :
HTML puis CSS, ensuite Javascript.
Après si tu veux faire un peu de back tu peux opter pour un des langages suivants :
- PHP
- Node.js (basé sur du Javascript)
- Python avec Django
Les kheys qui s'y connaissent mieux que moi pourront mieux t'aiguiller. Sache tout de même que la base du web c'est vraiment HTML/CSS et JS. Si t'as de bonnes bases sur ça t'es déjà pas mal. Tu peux aussi apprendre à utiliser Git/Github, MySQL pour les bases de données et les CMS du type Wordpress. Tu vas pas te faire chier à créer un site de A à Z à chaque fois. Surtout si c'est pour des petits projets.

Bon chance

Ils utilisent plus html css dans les boite de dev web

html n'est pas un langage.

Le frontend est facile à apprendre mais complètement saturé. Mais en 6 mois tu peux trouver un taff.
Le backend est plus prometteur (moins d'offres mais beaucoup moins de candidats) mais ça recrute à bac+5.

Tout dépend de ton profil et de ce que tu souhaites faire.

Je suis dev senior dans le web et j'ai pas touché à JS depuis 10 ans :hap:

Le 19 octobre 2023 à 22:27:48 :

Le 19 octobre 2023 à 22:26:30 :
HTML puis CSS, ensuite Javascript.
Après si tu veux faire un peu de back tu peux opter pour un des langages suivants :
- PHP
- Node.js (basé sur du Javascript)
- Python avec Django
Les kheys qui s'y connaissent mieux que moi pourront mieux t'aiguiller. Sache tout de même que la base du web c'est vraiment HTML/CSS et JS. Si t'as de bonnes bases sur ça t'es déjà pas mal. Tu peux aussi apprendre à utiliser Git/Github, MySQL pour les bases de données et les CMS du type Wordpress. Tu vas pas te faire chier à créer un site de A à Z à chaque fois. Surtout si c'est pour des petits projets.

Bon chance

Ils utilisent plus html css dans les boite de dev web

Même si t'utilises des preprocesseurs, c'est important de connaître le langage natif et savoir vers quoi ça transpile.

  • 1

Données du topic

Auteur
DESCODUFORUM
Date de création
26 septembre 2023 à 20:14:23
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 110