[DILEMME] 20€ pour effacer un TRAUMA d'enfance ?
- 1
Avant de commencer je précise que je suis absolument pas un collectionneur de cartes pokémon et que j'y connais pas grand chose
Salut les kheys, je venais vous consulter pour savoir si ça valait le coup de dépenser 20 euros dans une carte pokémon pour "réparer" un mauvais souvenir qui date de l'enfance, je m'explique :
Le trauma :
On est en 2006, j'ai 5 ans et comme tous les enfants de mon âge je suis accro aux cartes pokémons, je les emmène partout avec moi et notamment dans la cour de récré pour jouer avec mes potes. Ma carte fétiche est la Tengalice holographique qui brille, qui est ma seule carte un peu rare, c'est pourquoi c'est ma préférée (et aussi parce que j'aime bien le pokémon et je la trouve sublime) :
Un beau jour, alors que comme d'habitude je joue aux cartes dans la cour de récré, je me retrouve à affronter un grand de CM2 avec ma carte favorite (qui était aussi ma plus forte), après le "combat", il y a un mouvement de foule qui me fait un peu paniquer (j'ai 5 ans pour rappel), mon instit' nous presse de rentrer car la récré est fini et commence à m'engueuler, et dans le brouhaha et la précipitation générale je fais tomber ma carte par terre avec son énergie obscure.
Je me souviens précisément de ce moment, j'ai l'image fixe en tête, où je regarde ma carte s'étalée par terre, je reste figé quelques secondes, le temps de me rendre compte de la situation et de ressentir pour la première fois le sentiment de "perdre un objet de valeur", et à peine ai-je le temps de reprendre mes esprits, que je vois ce grand de CM2 qui se saisit de ma carte et s'en va avec sous mes yeux, sans que je ne puisse rien faire.
Pour la première fois de ma vie, je viens de ressentir le fait de se faire voler quelque chose, qui plus est devant mes yeux alors que j'étais vulnérable et pour un objet qui avait de la valeur pour moi.
J'ai été forcé de rentré rapidement en classe par l'instit' sous peine de me punir, j'étais abattu et je ne pouvais pas faire grand chose en tant que frêle gamin timide de 5 ans face à un grand de CM2 qui avait en plus la réputation d'être violent.
Réparer le trauma pour 20€ :
En vrai c'est pas vraiment un trauma mais plus un mauvais souvenir, mais récemment j'ai retrouvé mes vieilles cartes pokémon et c'est vrai que je me suis mis à y repenser de plus en plus, c'est étrange à dire mais je ressens beaucoup de peine pour le moi d'il y a 15 ans.
Aujourd'hui j'ai 22 ans, un peu d'argent de côté, et je me suis dis "pourquoi pas me racheter cette carte pour effacer ce mauvais souvenir ?"
Je viens de trouver une offre à 20€ sur Vinted, la carte est plutôt en bon état, vous en pensez quoi ?
Est-ce que c'est pertinent ou sa ressemble à un caprice d'adulescent qui jette son argent par la fenêtre ?
Le 26 septembre 2023 à 16:14:50 :
J'ai dépensé 1500 euros pour le même genre de sentiment, sans aucun regrets
C'était pour quel genre d'objet ?
Tant mieux si ça a marché c'est cool alors, je pars du principe que les "sentiments/émotions" n'ont pas de prix
Après je me prends sûrement beaucoup trop la tête pour seulement 20€ mais le but du topic c'est également une portée philosophique de ce genre de "pratique"
Le 26 septembre 2023 à 16:18:11 :
C'est pas déconnant en vrai, si ça te pèse un peu et que tu estimes que ça te permettra de "réparer" ce souvenir, alors fonce
Oui c'est l'idée, le truc qui me fait hésité c'est la limite entre "est-ce que c'est vraiment utile et c'est pas plutôt un caprice de peter pan" et "en vrai c'est pertinent et ça se comprend"
Le 26 septembre 2023 à 16:19:01 Montcel a écrit :
J'ai dépensé 1500 euros pour le même genre de sentiment, sans aucun regretsC'était pour quel genre d'objet ?
Tant mieux si ça a marché c'est cool alors, je pars du principe que les "sentiments/émotions" n'ont pas de prix
Après je me prends sûrement beaucoup trop la tête pour seulement 20€ mais le but du topic c'est également une portée philosophique de ce genre de "pratique"
des cartes à monter pirates wizkids
Le 26 septembre 2023 à 16:28:15 :
Le 26 septembre 2023 à 16:19:01 Montcel a écrit :
J'ai dépensé 1500 euros pour le même genre de sentiment, sans aucun regretsC'était pour quel genre d'objet ?
des cartes à monter pirates wizkids
Connais pas mais tant mieux si ça t'a aidé
- 1
Données du topic
- Auteur
- Montcel
- Date de création
- 26 septembre 2023 à 16:03:59
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12