Topic de PhilipeIV_LeBel :

Les CHOFS "CATHOS" qui découvrent le VRAI CHRISTIANISME

Supprimé
  • 1

Ils sont tous traumatisés depuis le discours du pape ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Quelques extraits de l'Evangile :) :

« Je vous le dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre. À celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole » - Luc, VI : 27-30

« Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » - Matthieu, V : 43-44

« De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit: Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » - Luc, XIV : 25-26

« Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. » - Matthieu, XIX : 12

« Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. » - Galates, III : 28

El famoso religion de droite patriarcale tradi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'est quoi le vrai christianisme?

Le 24 septembre 2023 à 16:48:30 :
C'est quoi le vrai christianisme?

L'esprit de l'Evangile évidemment.

Le christianisme primitif (jusqu'au concile de Nicée) n'a effectivement rien d'une religion institutionnelle, c'est plutôt une secte eschatologique qui parle aux pauvres gens qui ne se reconnaissent plus dans les religions traditionnelles à bout de souffle et qui sont séduits à l'idée d'un Dieu des pauvres et des humbles. C'est Constantin puis Théodose qui ont fait du christianisme une religion institutionnelle et dominante. Ce qu'il a été jusqu'aux XVIII-XIXème siècles. En fait, Vatican II n'a pas été le début, mais la conséquence de la crise de l'Eglise romaine. Durant ce concile, l'Eglise a plutôt acté le fait (déjà évident pour tous) qu'elle n'était plus une force dominante dans le monde et qu'elle n'avait pas vocation à exercer un pouvoir temporel. Sa seule façon d'assurer une présence dans le monde est donc désormais de se tourner vers le social, de revenir aux racines subversives du christianisme en soutenant les faibles contre les forts.

Le 24 septembre 2023 à 16:50:02 :
Zéro contexte

"ci li contixte" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

  • 1

Données du topic

Auteur
PhilipeIV_LeBel
Date de création
24 septembre 2023 à 16:45:13
Date de suppression
24 septembre 2023 à 16:59:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 274