Topic de AspiPazeur :

Je me sens PROCHE des Ashkés

Supprimé
  • 1
Pourtant, je ne suis pas à ma connaissance Ashkénaze. Mais Ukraino-Polonais, mes arrières grands-parents côté père ont fui et le Communisme bolchévique, et le fascisme germanique. Atteint de TSA et assez porté sur les sciences humaines, sensible à l'art et aux lettres. J'ai quelques traits physiques ashkénazes également, typiquement les yeux ou cheveux. IRL je suis plutôt discret et cherche à me fondre dans le décor, j'essaie d'être juste avec tous, et cerne assez bien les gens au premier coup d’œil, sans même leur parler. J'ai pourtant eu une période Soralienne mais réalisé que ça ne mène nulle part. Certaines synchronicités sont troublantes notamment avec les filles que je rencontre et avec qui ça colle, qui ont souvent des origines "J" :(
Parfois je me demande s'il n'y a pas un archétype profond, refoulé, en moi, peut-être hérité d'ancêtres.
Ou alors je fantasme. :(
Être juif, ça se ressent
Et souvent les artistes, intellectuels, qui me parlent le plus le sont (J et/ou Ashkénazes)
Mon père a toujours l'air gêné quand je lui en parle, ou quand je tenais parfois des propos borderlines, pour ainsi dire. :(
Ouai t'es un metis deraciné que se cherche une identité , rien de nouveau sous le sun https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545863207-risitas-main-rire-sticker.png
C'est possible que tu aies des origines, beaucoup de j ashke sont traumatisés de la guerre et le cache

Le 24 septembre 2023 à 03:01:43 :
Être juif, ça se ressent

Je ne le suis pas par contre, en tout cas pas au sens religieux, je n'ai pas du tout été élevé dans cette culture, mes parents, grands-parents & arrières grands-parents étaient bel & bien Catholiques, une partie plutôt Orthodoxe (côté Russe/Ukrainien), le grand-père de mon père.
Mais même, c'est uniquement du côté de mon père, ma mère a des origines Polak aussi mais plus lointaines et moins forte, car sa mère (ma grand-mère, était d'origine Polonaise mais mariée à un Franco-Belge)
Si j'ai des origines Ashkénazes, je les tiens de mon père, donc je ne peux pas être "J" au sens religieux et de sang car ça s'hérite par la mère.

Le 24 septembre 2023 à 03:03:42 :
Ouai t'es un metis deraciné que se cherche une identité , rien de nouveau sous le sun https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545863207-risitas-main-rire-sticker.png

Tu sais ce que c'est un métis ? Mes deux parents, et mes grands-parents, ont les mêmes origines hein, juste pas de la même région et pas émigrés à la même époque et pour les mêmes raisons.

• 1

Données du topic

Auteur
AspiPazeur
Date de création
24 septembre 2023 à 03:00:43
Date de suppression
24 septembre 2023 à 03:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7