Topic de untypeperdu87 :

Dois je bloquer mon ex ?

  • 1

Voila on a était en couple pendant 2 ans. Déjà au bout d'un an ça se passait mal au niveau du quotidien. Elle vivait en coloc, je vivais seul en appart, et je devais aller souvent dans sa coloc sauf que j'étais soulé au bout d'un moment. il y a eu pas mal d'autres soucis, mais c'était surtout ça.

donc en mai 2022, elle devient froide pendant plusieurs semaines, et en plein été j'apprends qu'elle a flirté avec un gars pendant 3 semaines par message (l'ami du copain de sa meilleure amie). Ce qui correspond à la période ou elle était froide avec moi.

DOnc je lui ai fait la gueule pendant 1 mois, elle est revenue vers moi eet s'est excusée et a bloqué le gars et tout, puis on a longuement parlé sur tout ce qu'il n'allait pas etc, ça a duré tout l'été. Puis à la rentrée 2022, ça se passe beaucoup mieux. Elle est chez moi la plupart du temps. sauf que la confiance est rompue et j'ai du mal à lui faire confiance à nouveau, et on s'negueule assez régulièrement, toutes les 2 à 3 semaines.

En juillet dernier, c'était la fois de trop, on s'engueule, elle me quitte, je suis d'accord, on ne se parle plus pendant 2 semaines; puis en aout on reprend le contact. Elle prend des nouvelles régulièrement et tout. elle a de gros gros problemes avec sa famille et a besoin de soutien, et en aout et ce mois ci j'ai été un peu là pour elle.
Parallèlement, je rencontre une meuf dans un bar, qui est devenue officiellement mon plan cul.

Donc d'un côté j'ai mon ex qui continue à me parler, j'ai encore des sentiments pour elle mais je sais que c'est pas une bonne idée de se remettre avec elle, d'autant que de son côté elle ne fait aucun effort pour s'améliorer et changer.
De l'autre j'ai ce plan cul que je vois une à 2 fois par semaines, et je ne lui ai rien dit par rapport à tout ça, sachant qu'elle veut faire des cinés, musées et sorties ensemble, et moi je veux pas car c'est des trucs de couple et je veux être seul le reste de mon temps libre, en dehors du cul je veux dire.

Que dois je faire les amis ? bloquer mon ex ? lui dire par rapport à mon plan cul etc... tout foutre en l'air pour rester seul et me concentrer sur moi ?

TL;DR: Après deux ans de relation tumultueuse, l'auteur a découvert que sa petite amie avait flirté avec quelqu'un d'autre pendant une période de froid dans leur relation. Après une pause et des discussions, ils se sont remis ensemble, mais la confiance est rompue. Pendant ce temps, l'auteur a également entamé une relation de type "plan cul" avec quelqu'un d'autre sans en informer son ex. Maintenant, il se demande s'il devrait couper les liens avec son ex, révéler sa situation à son plan cul, ou tout remettre en question pour se concentrer sur lui-même.
merci daralanadaek, mon message est assez long

On ne ferme jamais une opportunité l'opax, c'est ce qu'on apprend une fois qu'on arrive à saisir le tragique des relations amoureuses.
On ne devient donc plus l'homme d'une seule mais celui de toutes, on les aime toutes, l'une à travers le reflet qu'on en perçoit chez l'autre, l'autre dans ce qu'elle recèle de vivifiant pour nous.

C'est une gymnastique chaotique et difficile mais on ne peut plus salvateur, en passant par cette étape et par cette jonglerie sociale, tu deviendra capable de te substituer de n'importe quelle relation au profit d'une autre, sans en ressentir la moindre tristesse, pleinement conscient que l'amour se vit dans le présent, dans l'instantanéité.
ça ne veut pas dire que tu ne seras plus capable d'être en couple mais que ta capacité à aimer deviendra plurielle, exempt de jalousie, du désir de possession et que tu associeras davantage le couple à l'alliance de l'union (dans ce que t'apportes l'autre) plutôt qu'une bataille primaire, désuète et perdue d'avance pour prendre le contrôle de l'autre.

Tu as l'avantage de ne pas être en froid avec ton ex, ce qui est donc parfait pour expérimenter ou mettre en exergue les propos que je viens de te livrer.

Bon courage !

  • 1

Données du topic

Auteur
untypeperdu87
Date de création
24 septembre 2023 à 14:31:28
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 160