Il n'y a pas de poids idéal par taille. Faut se retirer ce genre de connerie de l'esprit. Dans le meilleur des cas, il y a un poids optimal pour chacun en fonction de sa structure de base au niveau musculosquelettique et de ses objectifs.
A taille égale, body fat égal et investissement en muscu égal, il peut y avoir jusqu'à 20 kg de diff entre les extrêmes suivant qu'on est dans les 1% les plus structurellement gracile ou dans les 1% les plus structurellement robuste.
Bon, a priori, si t'es à seulement 70 pour 1m77 en prise de masse, c'est que t'as une structure nettement gracile, et donc que t'es pas fait pour être à la fois massif et sec.
Juste pour te donner un point de comparaison très contrasté : perso je pèse 87 kg pour 1m80, je fais quasi pas de muscu et je suis tout juste un poil trop gras (environ 18% de BF). En dessous de 75, on voit mes côtes tellement j'suis maigre. A côté de ça, j'ai un pote dont le poids de base est de 58 kg pour 1m82, bah lui, il pourrait faire autant de muscu qu'il veut, il arrivera jamais à 75 sans devenir trop gras.