Topic de TomElvisJEDI :

C'est quoi le poids idéal pour un homme de 1m77

Le 21 septembre 2023 à 12:04:12 :
ça dépend de ta morphologie , clavicules,hanches etc..

Clavicule moyennes voir longue et hanches normales heureusement

Il n'y a pas de poids idéal par taille. Faut se retirer ce genre de connerie de l'esprit. Dans le meilleur des cas, il y a un poids optimal pour chacun en fonction de sa structure de base au niveau musculosquelettique et de ses objectifs.
A taille égale, body fat égal et investissement en muscu égal, il peut y avoir jusqu'à 20 kg de diff entre les extrêmes suivant qu'on est dans les 1% les plus structurellement gracile ou dans les 1% les plus structurellement robuste.
Bon, a priori, si t'es à seulement 70 pour 1m77 en prise de masse, c'est que t'as une structure nettement gracile, et donc que t'es pas fait pour être à la fois massif et sec.
Juste pour te donner un point de comparaison très contrasté : perso je pèse 87 kg pour 1m80, je fais quasi pas de muscu et je suis tout juste un poil trop gras (environ 18% de BF). En dessous de 75, on voit mes côtes tellement j'suis maigre. A côté de ça, j'ai un pote dont le poids de base est de 58 kg pour 1m82, bah lui, il pourrait faire autant de muscu qu'il veut, il arrivera jamais à 75 sans devenir trop gras.
Lors d'un régime amaigrissant, dans les premiers jours c'est normal d'avoir une période ou le poids ne bouge plu ? perdu ~2.5 kg en 5 jrs (objectif 6~7 kg) et là ce matin pour la première fois mon poids n'avait pas bougé par rapport à hier :(.
1m78 ici pour 95 kilos, je suis stock https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/6/1692425833-tongatapu-pdp-3.jpg

Pour l'esthétique être athlétique suffit donc ça correspond à un IMC de 22-23 à 12%.
Pour ton cas 70kg à 12%.

Si tu veux être massif, il te faut au moins le PDC 0

Après ça va dépendre de tes insertions, de ta densité musculaire (certains avec quelques kilos gagnent beaucoup de volume alors que d'autres moins).

Mais avec un physique athlétique c'est là où tu as l'allure la plus élancée sans faire phasme et c'est là aussi que tes habits te vont le mieux.

Données du topic

Auteur
TomElvisJEDI
Date de création
21 septembre 2023 à 11:58:57
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 299