[REDPILL] Mon avis DEFINITIF sur Zelda Tears of the Kingdom
J'ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes.
J'ai la gorge sèche et les larmes aux yeux.
Je suis un fan inconditionnel de Zelda depuis ma tendre enfance et après la révolution qu'a été BOTW j'attendais de pied ferme le retour de ma franchise favorite.
Mais j'avais peur, cette peur d'être déçu. Celle qui fait que vous avez la boule au ventre avant de lancer le jeu, celle qui fait que vous en venez à avoir les selles liquides etc.
Bref tout ça pour dire que j'avais peur d'avoir un simple BOTW 1.5.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un jeu que j'estime environ 8 fois supérieur à BOTW. Absolument tout a changé, que ce soit la patte graphique, les environnements, le gameplay, la musique, les mécaniques de jeu, TOUT.
C'est une révolution et je pense que je parle de celle que seuls les japonais sont capables de faire. Car les japonais c'est le jeu vidéo, les licences occidentales ont toujours tentée d'effleurer le génie japonais, sans succès. On le voit par exemple avec Mass Effect et The Witcher qui ont essayé de toucher l'âme de Zelda pour s'en inspirer mais sans jamais y arriver.
Comment en seulement 6 ans Nintendo a été capable de sortir TOTK, un monstre vidéoludique qui met l'amende non seulement à tous les jeux actuels mais à tous les jeux à venir ?
Vous vous rendez quand même compte que ce jeu a presque 15 ans d'avance sur les jeux actuels. Non seulement je vis la plénitude absolue après avoir achevé de chef d'oeuvre mais en plus je n'en REVIENS PAS.
Merci Tears Of The Kingdom, merci Zelda, merci Nintendo et surtout, surtout, merci le Japon.
+ 1000000 l'auteur
Les rageux vont pleurnicher
Le 26 septembre 2023 à 11:47:20 :
D’accord mais t ki ?
et ton père c est qui ?
Tout a changé
J'ai adoré, mais le jeu a perdu la mélancolie de BOTW, les lieux sont surchargés.
Données du topic
- Auteur
- Wellerfibre
- Date de création
- 25 septembre 2023 à 12:39:46
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22