Topic de Pluieforte :

Ce n'est pas bon de porter des BASKETS tous les jours

  • 1

La maîtresse nous avait dit ça en primaire :(

Je viens de vérifier sur Google

:d) https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/soins-du-corps/mains-et-pieds/toujours-en-baskets-est-ce-un-probleme-pour-les-pieds-173100

C'est donc bien vrai.

Moi j'ai grandi avec des baskets h24, je suis pas morte :(

C'est sur que c'est mieux les chaussures bien étroites qui transforme le pied en ficello.

Le 25 septembre 2023 à 08:36:49 :
C'est sur que c'est mieux les chaussures bien étroites qui transforme le pied en ficello.

D'accord avec toi

Les chaussures en cuir classe sont moins à l'aise que mes baskets !

Je précise que je porte des " air force 1 basse, blanche "
C'est très confortable :content:

Après j'ai déjà porté des baskets pas confortables : des Van's par exemple.

Et porter des converses fut une torture pour moi

Perso je sors pieds nus

A la limite des tongs en hiver et quand il fait trop chaud en été

Ça renforce le pied

Si tu regardes les pieds des peuples qui n'ont pas de chaussures tu verras un gros écart entre leurs orteils. Nos orteils tout collés sont des anomalies du au chaussures justement.

Le 25 septembre 2023 à 08:40:19 :
Perso je sors pieds nus

A la limite des tongs en hiver et quand il fait trop chaud en été

Ça renforce le pied

Je sais que tu troll mais je le rappelle : c'est extrêmement dangereux de marcher pieds-nus dehors

Le 25 septembre 2023 à 08:40:44 :
Si tu regardes les pieds des peuples qui n'ont pas de chaussures tu verras un gros écart entre leurs orteils. Nos orteils tout collés sont des anomalies du au chaussures justement.

Source ?

Non c'est la forme normale orteils collés

Je porte que des baskets j'ai jamais rien eu de spécial

Le 25 septembre 2023 à 08:42:09 :

Le 25 septembre 2023 à 08:40:44 :
Si tu regardes les pieds des peuples qui n'ont pas de chaussures tu verras un gros écart entre leurs orteils. Nos orteils tout collés sont des anomalies du au chaussures justement.

Source ?

Non c'est la forme normale orteils collés

Pas du tout, si tu regardes bien, les bébés par exemple ont pas du tout les orteils collés, c'est à force de porter des chaussures / baskets qui suivent pas la forme du pied que ça arrive, quand tu né tu es normal.

AYA et sur la photo on voit la personne avec des chaussures sans chaussettes :ouch:
Il ne faut JAMAIS mettre de basket sans chaussette car sa donne le cancer des pieds :oui:
Mon tonton est mort de ça :-(

Le 25 septembre 2023 à 08:43:55 :

Le 25 septembre 2023 à 08:42:09 :

Le 25 septembre 2023 à 08:40:44 :
Si tu regardes les pieds des peuples qui n'ont pas de chaussures tu verras un gros écart entre leurs orteils. Nos orteils tout collés sont des anomalies du au chaussures justement. Quand tu né, tu es normal.

Source ?

Non c'est la forme normale orteils collés

Pas du tout, si tu regardes bien, les bébés par exemple ont pas du tout les orteils collés, c'est à force de porter des chaussures / baskets qui suivent pas la forme du pied que ça arrive

Quand on fait régulièrement de la natation ça a pour effet de décoller les orteils :oui:

Le hic lorsqu’on porte ces chaussures en permanence ? Leur confort empêcherait le pied d'entretenir seul les éléments qui le composent (articulations, ligaments, vaisseaux sanguins). Entretien que nous réalisons au quotidien en marchant avec des chaussures de ville, par exemple.

Résultat : le pied s’affaisse, perd de sa tonicité et finalement, sa structure se modifie. Les capitons plantaires ne sont plus stimulés et les pieds perdent certaines de leurs fonctions essentielles. Aussi, les orteils peuvent prendre une position inadaptée, favorisant les risques de tendinites ou de douleurs musculaires chroniques.

Source :
.:d) https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/port-basket-mauvais-dos-32089

  • 1

Données du topic

Auteur
Pluieforte
Date de création
25 septembre 2023 à 08:35:51
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 352