Topic de Cursedcrusader :

[HELP]Je me suis fait DÉFONCER à la Boxe Thai

Supprimé
  • 1

Je ne sais pas comment écrire le titre d'une manière plus sincère que ça sans que ce soit trop long.

Je vous explique ma situation, je fait 1m93 pour 83 kilos , j'ai déjà de l'expérience en pied poings (boxe thaï et un peu d'anglaise) mais rien d'exceptionnel. Je m'entraîne dans cette salle depuis environs un mois, honnêtement les entraînements sont très bons.

Voilà où on en arrive au problème. J'ai déjà fait plusieurs sparring avec différents compétiteurs et vétérans de la salle et autant je trouve que j'ai beaucoup de défauts autant j'ai toujours cru que jusqu'à lors mon éthique de sparring à toujours été honnête et sans le but de faire mal au plus petit , apparemment c'est pas le cas.

Dans le dernier sparring de la session (c'était un couloir, en gros enchaînement d'adversaires) j'ai frapper trop fort (c'était pas volontaire) un mec qui n'avait clairement pas le même niveau que moi. Ni la même condition physique.

C'est un gars qui en fait depuis des années mais il est pas très et pas en excellente condition physique (gros). Il à commencer à essayer de me décroché la tête avec des patates de forain (selon moi) et en voyant ça j'ai répliquer avec des gros coups au foie et sur les tempes dès qu'il ouvrait sa garde pour faire ses coups.

Du coup le coach ma foutu en combat de boxe sur le ring devant toute la salle contre le colosse des compétiteurs un gars de 1m80 pour 95 voir 100 kilos( en grosse majorité du muscle)je dirais. Ce même gars à déjà fait des combats en Thaïlande etc , bref j'avais aucune chance.

J'ai honnêtement rarement subit autant de coups violents dans ma vie mais j'ai pas perdu mes couilles et j'ai répliquer du mieux que j'ai pu et au début j'ai réussi à lui mettre plusieurs coups violents. Mais j'avais clairement pas le cardio pour tenir et j'ai vite perdu le gaz. J'ai fini en sang mais lui avec le visage marqué. J'ai pas pris de K.O, mais je me suis littéralement fait éjecter du ring après une bousculade dans le clinch. Très honnêtement, je me suis fait démolir, j'avais aucune chance, bref.

Après le sparring le coach ma pris à part et ma expliqué que j'avais deux talents, ma maîtrise de l'allonge et ma résilience/endurance physique et mentale face aux coups,par contre selon lui j'étais beaucoup trop agressif et brute dans mes coups , j'utilise la force avant la technique. Un mec qui frappe pour faire mal quoi.

J'ai honte car j'avais pas du tout cette image de moi, je me demande si je devrait pas chercher un autre club car du coup tout le monde doit me prendre pour un connard qui frappe les moins balaises physiquement ( c'était pas du tout mon intention)

Bref , je suis un enculé de gym bully visiblement. Sans même le savoir. Que feriez vous à ma place ?

(je précise que je me suis évidemment excusé etc)

Si tu t'es excusé envers les mecs qui se sont senti bully par toi ça suffit.

Les prochaines fois que tu feras du sparring avec eux ils verront que c'était sincère.

Le prof est un batard de t'avoir affiché devant tout le monde comme ça.

Le 20 septembre 2023 à 19:42:36 :
Si tu t'es excusé envers les mecs qui se sont senti bully par toi ça suffit.

Les prochaines fois que tu feras du sparring avec eux ils verront que c'était sincère.

Oui j'espère aussi, mais apparament c'est ma manière de combattre générale qui est trop agressive, selon lui je met des coups trop violents et je suis trop rentre dedans. J'avais pas cette impression là, mais je suppose que c'est du au fait que dans mon ancien club on avait l'habitude de se frapper comme des brutes en sparring.

Bref, j'ai honte d'avoir offert une telle image de moi mais je sais pas quoi faire du coup.

Le 20 septembre 2023 à 19:44:40 :
Le prof est un batard de t'avoir affiché devant tout le monde comme ça.

Selon lui c'était nécessaire pour me faire comprendre que c'est pas un club de Bare Knuckle où tu balance des mandales contre les gens.

Après je lui en tiens pas rancune, autant le type ma détruit sur la dernière minute autant j'ai pas fait le lâche et j'étais prêt à continuer le sparring jusqu'au K.O. C'était une expérience de vie en quelques sortes, mais j'aurais pas cru qu'un truc comme ça aurait été nécessaire un jour pour moi.

  • 1

Données du topic

Auteur
Cursedcrusader
Date de création
20 septembre 2023 à 19:37:25
Date de suppression
20 septembre 2023 à 20:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 187