Bon je fais quoi avec ma vie
- 1
Pire endroit où demander mais on sait jamais
J'ai 24 ans et je passe des concours de la FP en ce moment parce que j'ai que ça à foutre et j'ai un oral dans quelque jours. Je me rends compte de plus en plus que je m'en fous complètement d'échouer ou pas, j'ai envie de bosser à l'étranger et de bouger souvent même si ma 1ère exp là-bas était un échec intégral
En gros j'ai 2 choix de vie possibles :
- cadre dans la FP dans la culture, salaire décent, possible évolution vers un métier pas trop mal mais y a des chances que je finisse malheureux toute ma vie car si je n'ai "que" ça, je sais que ça ne me suffira pas
- partir à l'étranger ou dans un DOM-TOM éloigné, vie très précaire et gros risque, je vais peut-être exploser complètement en vol
Je veux pas être en couple, je veux pas avoir de famille
Vous en pensez quoi ?
jsp je suis desco
je compte faire des études qui amènent à l'enseignement ou la fonction publique, je choisirais le premier choix
mais j'aime bcp prolixjpn, un ingé qui a go petits boulots en asie, australie, france, puis j'avais discuté sur jvc avec un master de philo qui a go vie de petits boulots je crois bien
Là où je me pose sérieusement la question, c'est que je pense que c'est une question de vie ou de mort à terme. En gros si je prends la route safe, si je réussis pas un très gros projet perso, bah je vois pas comment je peux être heureux, c'est un chemin sans issue.
La route risquée je risque de me mettre une partie de ma famille à dos où à minima de les inquiéter, et si ça foire y a des chances que ça finisse mal aussi mais beaucoup plus vite. Par contre je sens qu'intérieurement c'est l'option qui me tente, mais je me méfie de mes idées
Le 18 septembre 2023 à 15:41:19 :
jsp je suis descoje compte faire des études qui amènent à l'enseignement ou la fonction publique, je choisirais le premier choix
mais j'aime bcp prolixjpn, un ingé qui a go petits boulots en asie, australie, france, puis j'avais discuté sur jvc avec un master de philo qui a go vie de petits boulots je crois bien
Je cherche surtout des témoignages d'expat en vrai. Même si techniquement j'ai déjà été expatrié aussi quelques mois
En gros mes buts c'est
- Vivre à l'étranger pendant un temps, si possible dans plusieurs pays
- Vivre une vie un minimum excitante où je peux rencontrer du monde
- Réaliser des projets qui me rendent fier
Si je reste en France, je vais m'enterrer vivant. J'ai aucun projet actuellement, le pire c'est que je bosse et que je fais des trucs "positifs" pour moi mais je sais même pas pourquoi je les fais en vérité, y a aucune stratégie derrière
Ou alors faudrait trouver un compromis entre les 2 trucs
Le 18 septembre 2023 à 15:43:16 :
Dans la même situation khey, pareil j'hésitais a partir en WHV. là je suis a la fac en L1 pour temporiser
Si t'as moins de 25 khey tente un service civique à l'étranger ou go Erasmus
J'ai pas pu faire Erasmus mais j'ai fait le 1er et ça m'a redpill sur ma vie éclatée
Le 18 septembre 2023 à 15:46:16 :
En gros mes buts c'est- Vivre à l'étranger pendant un temps, si possible dans plusieurs pays
- Réaliser des projets qui me rendent fierSi je reste en France, je vais m'enterrer vivant. J'ai aucun projet actuellement, le pire c'est que je bosse et que je fais des trucs "positifs" pour moi mais je sais même pas pourquoi je les fais en vérité, y a aucune stratégie derrière
Ou alors faudrait trouver un compromis entre les 2 trucs
on a tous les mêmes projets. j'ai fait des trucs sympa en france, j'ai rencontré pas mal de monde.
Si tu veux on peut go mp kheyou
Le 18 septembre 2023 à 15:47:10 :
Le 18 septembre 2023 à 15:43:16 :
Dans la même situation khey, pareil j'hésitais a partir en WHV. là je suis a la fac en L1 pour temporiserSi t'as moins de 25 khey tente un service civique à l'étranger ou go Erasmus
J'ai pas pu faire Erasmus mais j'ai fait le 1er et ça m'a redpill sur ma vie éclatée
j'ai fait un service civique en france... c'était très cool, qu'est- ce qui t'as redpill sur ta vie éclatée
Le 18 septembre 2023 à 15:47:38 :
Le 18 septembre 2023 à 15:46:16 :
En gros mes buts c'est- Vivre à l'étranger pendant un temps, si possible dans plusieurs pays
- Réaliser des projets qui me rendent fierSi je reste en France, je vais m'enterrer vivant. J'ai aucun projet actuellement, le pire c'est que je bosse et que je fais des trucs "positifs" pour moi mais je sais même pas pourquoi je les fais en vérité, y a aucune stratégie derrière
Ou alors faudrait trouver un compromis entre les 2 trucson a tous les mêmes projets. j'ai fait des trucs sympa en france, j'ai rencontré pas mal de monde.
Si tu veux on peut go mp kheyou
Go si tu veux, pourquoi pas
C'est le dilemme qu'on affronte tous mon ami, prendre des risques ou accepter le golemariat.
Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à ta place, on voit pas l'avenir, tu es le seul à pouvoir jauger si la prise de risque en vaux le coup... Je serais tenter de dire dire go, les surprises en vaudront peut-être la peine, on a qu'une life tout ça
Après l'avantage d'avoir un poste fixe et pénard dans la fonction publique c'est que t'auras une source de revenus stables pour investir (go forum finance ) et effectivement te concentrer en parallèle sur un gros projet (reste à savoir ce que tu envisages ? )
Le 18 septembre 2023 à 15:50:37 :
C'est le dilemme qu'on affronte tous mon ami, prendre des risques ou accepter le golemariat.Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à ta place, on voit pas l'avenir, tu es le seul à pouvoir jauger si la prise de risque en vaux le coup... Je serais tenter de dire dire go, les surprises en vaudront peut-être la peine, on a qu'une life tout ça
Honnêtement les risques, personnellement je pense que je peux les prendre. Je suis assez reckless et quand je prends une décision même impulsive, j'ai tendance à la suivre. Puis surtout je suis pas assez heureux pour avoir l'impression d'avoir vraiment quelque chose à pedre
Par contre le truc qui me fait très peur c'est le jugement de ma famille. Je suis un peu un esclave vis à vis du regard d'autrui et quand la prise de risque est pas socialement valorisée j'ai du mal. Mais t'as raison en vrai, je me demandais simplement comment d'autres personnes avaient opéré leur choix
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tosno
- Date de création
- 18 septembre 2023 à 15:39:34
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13