Topic de VaticanSolide :

1 an que je bosse en bureau...

... et je me rends compte que je tiendrai pas plus de 10 ans :rire:

Je suis à 3k par mois sur un poste junior, j'aime mon boulot, mais je trouve que la vie dans les bureaux est déprimante à souhait :hap:

Quand tu passe 40-50h / semaine dans les ragots, les fausses relations, les égoïsmes, les sujets de discussion de merde et j'en passe, je me dis que c'est le meilleur moyen de finir névrosé a 40 pige.
Et en sommes je comprends qu'il y ait autant de burnout dans les bureaux quand on voit des contextes humains aussi pourris :)

Du coup ça me fait un peu chier mais je sais que je vais devoir faire une reconversion dans un taff où je serai probablement moins payé.

D'autres kheys du tertiaire qui sont dans la même situation ? Comment vous envisagez votre avenir pro ?

T'as 3k par mois, te plains pas :noel: Beaucoup ont les mêmes conditions de travail pour un SMIC :pacg:
Pareil, depression total, jpp…
Comment tu touches 3k en junior?
C'est le monde du travail khey. Tu seras pas forcément plus épanoui ailleurs.

Le 20 septembre 2023 à 11:22:05 :
T'as 3k par mois, te plains pas :noel: Beaucoup ont les mêmes conditions de travail pour un SMIC :pacg:

C'est pas faux, mais bon le salaire ne fait pas tout malheureusement :(

Je suis responsable RH et je fais toujours attention à pas recruter des gens comme toi l'op.

Pas les épaules pour supporter ce genre de boulot.

Le 20 septembre 2023 à 11:22:52 :
Comment tu touches 3k en junior?

Contrôleur de gestion dans une grosse boite :ok:

Le 20 septembre 2023 à 11:27:13 VaticanSolide a écrit :

Le 20 septembre 2023 à 11:22:52 :
Comment tu touches 3k en junior?

Contrôleur de gestion dans une grosse boite :ok:

quelle étude pour faire ce taff

Perso, j'ai appris à m'en foutre des autres, je leur parle, réponds aux questions, et c'est tout.

Parfois, tu rencontres des bonnes personnes, et parfois non. Quand je change de boite, je sais pertinemment que je ne garderai pas le contact alors pourquoi se prendre la tête.

J'ai un taff en bureau, bien payé, et c'est assez tranquille. Faut juste que l'esprit soit en raccord avec le monde qui nous entoure.

Le 20 septembre 2023 à 11:26:31 :
Je suis responsable RH et je fais toujours attention à pas recruter des gens comme toi l'op.

Pas les épaules pour supporter ce genre de boulot.

On s'en tape khey

le mec est comptable en même temps...

Le 20 septembre 2023 à 11:23:30 :
C'est le monde du travail khey. Tu seras pas forcément plus épanoui ailleurs.

Je suis du milieu agricole a la base, je constate quand même qu'il y a une différence entre les métiers où tu es dehors et ceux où tu es enfermé :oui:
Disons que les mentalités sont plus authentiques

Le tertiaire est un enfer mais surtout avec les femmes

Je suis dans un open Space avec des meufs et une n+1 working woman complètement matrixé par ce milieu

Ce matin elle vient nous dire au calme qu'elle n'a pas pris de congés depuis 8 ans bordel :rire:

Et le pire c'est qu'elle en est fière, totalement soumise au conseil d'administration cette tarax

Le 20 septembre 2023 à 11:28:00 :

Le 20 septembre 2023 à 11:27:13 VaticanSolide a écrit :

Le 20 septembre 2023 à 11:22:52 :
Comment tu touches 3k en junior?

Contrôleur de gestion dans une grosse boite :ok:

quelle étude pour faire ce taff

DCG puis master en contrôle de gestion

tu peux passer commissaire aux comptes ou faire du consulting et bouger tous les jours mais on sait que tu ne feras rien et tu vas garder ton petit quotidien confortable.
C'est parce que tu n'as pas de télétravail ça

Le 20 septembre 2023 à 11:26:31 :
Je suis responsable RH et je fais toujours attention à pas recruter des gens comme toi l'op.

Pas les épaules pour supporter ce genre de boulot.

Supprime, malaise.

Le 20 septembre 2023 à 11:26:31 :
Je suis responsable RH et je fais toujours attention à pas recruter des gens comme toi l'op.

Pas les épaules pour supporter ce genre de boulot.

j'adore comment tu te prends pour un crack alors que t'es juste un marchand d'esclaves :rire:

Le 20 septembre 2023 à 11:30:56 :
Le tertiaire est un enfer mais surtout avec les femmes

Je suis dans un open Space avec des meufs et une n+1 working woman complètement matrixé par ce milieu

Ce matin elle vient nous dire au calme qu'elle n'a pas pris de congés depuis 8 ans bordel :rire:

Et le pire c'est qu'elle en est fière, totalement soumise au conseil d'administration cette tarax

Amen

Complètement d'accord sur ce point, bosser dans un milieu majoritairement féminin n'est clairement pas des plus adapté si on veut conserver une santé mentale sur le long terme :rire:

Données du topic

Auteur
VaticanSolide
Date de création
20 septembre 2023 à 11:21:23
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 453