[Aide] Je me suis fait CORRIGER à la boxe thai
Supprimé- 1
Je ne sais pas comment écrire le titre d'une manière plus sincère que ça sans que ce soit trop long.
Je vous explique ma situation, je fait 1m93 pour 83 kilos , j'ai déjà de l'expérience en pied poings (boxe thaï et un peu d'anglaise) mais rien d'exceptionnel. Je m'entraîne dans cette salle depuis environs un mois, honnêtement les entraînements sont très bons.
Voilà où on en arrive au problème. J'ai déjà fait plusieurs sparring avec différents compétiteurs et vétérans de la salle et autant je trouve que j'ai beaucoup de défauts autant j'ai toujours cru que jusqu'à lors mon éthique de sparring à toujours été honnête et sans le but de faire mal au plus petit , apparemment c'est pas le cas.
Dans le dernier sparring de la session (c'était un couloir, en gros enchaînement d'adversaires) j'ai frapper trop fort (c'était pas volontaire) un mec qui n'avait clairement pas le même gabarit que moi. Ni la même condition physique.
Du coup le coach ma foutu en combat de boxe sur le ring devant toute la salle contre le colosse des compétiteurs un gars de 1m80 pour 95 voir 100 kilos je dirais. Ce même gars à déjà fait des combats en Thaïlande etc , bref j'avais aucune chance.
J'ai honnêtement rarement subit autant de coups violents dans ma vie mais j'ai pas perdu mes couilles et j'ai répliquer du mieux que j'ai pu. J'ai fini en sang mais lui avec le visage marqué. J'ai pas pris de K.O, mai je me suis littéralement fait éjecter du ring après un projection dans le clinch. Très honnêtement, je me suis fait démolir, j'avais aucune chance, bref.
Après le sparring le coach ma pris à part et ma expliqué que j'avais deux talents, ma maîtrise de l'allonge et ma résilience/endurance physique et mentale face aux coups,par contre selon lui j'étais beaucoup trop agressif et brute dans mes coups , j'utilise la force avant la technique. Un mec qui frappe pour faire mal quoi.
J'ai honte car j'avais pas du tout cette image de moi, je me demande si je devrait pas chercher un autre club car du coup tout le monde doit me prendre pour un connard qui frappe les moins balaises physiquement ( c'était pas du tout mon intention)
Bref , je suis un enculé de gym bully visiblement. Sans même le savoir. Que feriez vous à ma place ?
(je précise que je me suis évidemment excusé etc)
T'es tombé dans une bonne salle, ils te rappellent juste la hiérarchie pour que t'arrêtes de faire le chaud avec les plus faibles pendant l'entraînement
Bordel t'es en train de taper un comptable de 50kg pendant l'entraînement t'es pas censé appuyer les coups
Les gens vont voir que tu t'es calmé
Le 20 septembre 2023 à 06:38:47 :
Moi non plus je sens pas ma force tkt hercule
Si je me prenais pour Hercules j'allais pas admettre que je me suis fait éclater la gueule devant 50 types tu crois pas ?
Le 20 septembre 2023 à 06:38:17 :
T'es tombé dans une bonne salle, ils te rappellent juste la hiérarchie pour que t'arrêtes de faire le chaud avec les plus faibles pendant l'entraînementBordel t'es en train de taper un comptable de 50kg pendant l'entraînement t'es pas censé appuyer les coups
C'était un mec qui fait de la boxe depuis des années et qui fait genre 90 kilos, mais il est gros et il à dans la quarantaine. Clairement pas la condition d'un combattant, je précise par contre que (selon moi du moins) c'est lui qui à frapper fort en premier. Il à essayer de me mettre un crochet comme dans GTA avec tout l'élan de son corps, quand j'ai vu ça j'ai fait un pas en arrière et je lui ai direct foutu une droite et une gauche dans les tempes et c'est la où le coach est intervenu.
Par contre si tu changes pas de comportement oui tu vas passer pour un fdp
Ta une salle de gogole tout simplement.
Pour éviter ce genre de désagrément, moi je demande toujours " tu veux pousser un peu ou pas ? " au mec en face, comme ça je sais si je vais en sparing léger ou je travaille vitesse et technique ou sparing appuyé pour me défoulé.
Au moins c'est clair et ça évite l'embrouille dans laquelle tu t'es retrouvé.
T'as pris la leçon de "il existe toujours plus fort que soit", si ton premier adversaire est moins bon et frappe trop fort, tu peux dire de faire attention.
Toujours respecter ses partenaires et s'expliquer avec eux dès que possible pour ne pas que ça s'envenime.
Le 20 septembre 2023 à 06:48:36 :
Tes une salope soumise et ton hobby te défigure et tu vois pas le souci si nofake.Tarlouze va.
Reste à ta place Célestin, oublie pas que t'es derrière un PC.
Le 20 septembre 2023 à 06:48:59 :
Bah si tu t'excuses et que tu recommences plus je vois pas le problème
Par contre si tu changes pas de comportement oui tu vas passer pour un fdp
Ouais , mais il m'a clairement fait comprendre qu'il veux pas de "hooligans" dans sa salle. Des mecs qui frappent pour le sang pour lui c'est dehors , il m'a dit ça .
Il m'a dit que si je veux devenir un compétiteur il m'entraînera mais il veux pas d'un type qui frappe avec disproportion. Pire honte de ma vie bordel.
Le 20 septembre 2023 à 06:52:06 :
T'as pris la leçon de "il existe toujours plus fort que soit", si ton premier adversaire est moins bon et frappe trop fort, tu peux dire de faire attention.Toujours respecter ses partenaires et s'expliquer avec eux dès que possible pour ne pas que ça s'envenime.
Oui, mais j'avais le sentiment que c'était mon adversaire qui avait frapper trop fort en premier. (Il à essayer de me décapiter avec son crochet) mais pour être honnête t'avais une différence de conditions physiques et de maîtrise de l'allonge évidente entre lui et moi, du coup j'imagine que mon erreur c'était de lui faire mal sachant que j'étais à aucun moment en danger devant ses patates de forains.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Cursedcrusader
- Date de création
- 20 septembre 2023 à 06:32:08
- Date de suppression
- 21 septembre 2023 à 04:04:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 15