que faire si on veut arrêter la fac..
Tu vas faire un Bts ou un Dut ?
Tu sais tu peux même commencer à partir de janvier.
En science, j'aurai conseillé la prépa si cela ne marchait pas tu pouvais trjs aller à la fac.
Là ce serait une filière courte, où tu seras encadré
Le 22 septembre 2023 à 21:28:19 :
Deviens équipier polyvalent Mcdo
Le 22 septembre 2023 à 21:30:14 :
Suicide
Le 22 septembre 2023 à 21:32:07 :
les vdd kabbo et koubou on va éviter, c'est une question sérieuse
Pourquoi les gens font des études si tu peux bien gagner ta vie sans?
Le 22 septembre 2023 à 21:31:55 :
Tu vas faire un Bts ou un Dut ?Tu sais tu peux même commencer à partir de janvier.
En science, j'aurai conseillé la prépa si cela ne marchait pas tu pouvais trjs aller à la fac.
Là ce serait une filière courte, où tu seras encadré
j'étais en lettres classiques, je viens de rentrer en L3, j'aime bien et je suis bon
le souci c'est l'ambiance (infantilisation) et les gens (plus haut socialement que moi, donc pas le même humour, pas la même vie, pas le même vocabulaire, ils ont beau être sympa on parle pas la même langue)
si j'arrête par contre c'est retour aux usines de merde, ce que je voulais m'éviter en reprenant des études justement, et dans un domaine qui me plaisait
Ta seule véritable option en dehors de go start-up (t'as 98% de chance de perdre encore plus), go mcDO/usine/métier smicard (dans ce cas aucune évolution possible)
C'est de préparer un concours fonction publique niveau bac, et ensuite passer les concours internes pour upgrade. Mais clairement en abandonnant les études y a de grandes chances pour que tu creuses un trou dont tu ne sortiras jamais pour être franc
Les succes story ça concerne même pas 1% des gens (et encore ces gens ont souvent des ressources financière pour les aider) sois en conscient.
EDIT : Et abandonne l'idée du trading, ça se passe toujours mal pour les gens n'ayant pas fait d'études liées : c'est juste un attrape-pigeon, pour gagner de l'argent sur le dos de ceux qui croient que le trading c'est une source automatique de revenu faciles et énormes (énormes oui, facile...).
Le 22 septembre 2023 à 21:43:19 :
Ta seule véritable option en dehors de go start-up (t'as 98% de chance de perdre encore plus), go mcDO/usine/métier smicard (dans ce cas aucune évolution possible)C'est de préparer un concours fonction publique niveau bac, et ensuite passer les concours internes pour upgrade. Mais clairement en abandonnant les études y a de grandes chances pour que tu creuses un trou dont tu ne sortiras jamais
tu sais s'ils sont accessible les concours dans ce domaine? quand je me renseigne à gauche à droite, c'est jamais très clair
parce que je viens pas du tout d'une famille littéraire où maman me lisait des histoires quand j'étais petit, où papa a des relations dans l'enseignement sans être sans être prof lui-même, etc
Le 22 septembre 2023 à 21:48:19 :
Je bosse dans un call center et j'ai évolué non stop jusqu'à être responsable d'équipeMais faut avoir la tête sur les épaules, avoir de la, ne pas être un Célestin qui ne sait pas se sociabiliser, avoir la niaque et bien bosser
La solution de facilité c'est les études pour avoir un bon taf
t'es épanoui là-dedans?
Données du topic
- Auteur
- oouhwooh
- Date de création
- 22 septembre 2023 à 21:27:21
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 61