Topic de Vinsucree1 :

Alors

  • 1

Je me suis fais cette réflexion que: la vie nous donne des quantités d’épreuves chaque jour et ça peut bien être quelque chose comme : ( une phrase lue qui t’as énervé, les dettes etc). Des épreuves qu’on doit essayer de réussir en résistant à la tentation de se pourrir l’esprit en gérant mal sa colère par exemple ( on essaie de ne pas s’endormir avec la colère et de la sublimer plutôt sur quelque chose de constructif comme le sport, faire un truc instructif qu’on aime, etc). On peut aussi réussir ces épreuves en restant positif, en ayant la foi, en rendant gloire à Dieu quoi qu’il arrive.

Donc on est soumis à une quantité d’épreuves quotidiennement, MAIS la plus grande épreuve qui nous aidera à surmonter le reste c’est: de s’aimer soi-même. Ça reste la plus difficile, mais une fois qu’on décide qu’on a de la valeur sur cette terre, que Dieu nous aime, et qu’il nous accompagne pour réussir les épreuves avec notre foi, nous commencerons ce jeu autrement, d’une meilleure manière. S’aimer c’est se respecter en accomplissant ce que nous voulons réellement, en ne procrastinant pas…parce que ce qu’on se fait subir, voudrions nous le faire subir à un ami pour son bien?

Je crois qu’on est muni d’un curseur invisible qui se placera un peu plus sur la droite ( de vert pâle à vert foncé) ou sur la gauche (de jaune à rouge foncé) pour indiquer si on réussit une journée avec le nombre d’épreuves relevées, et Dieu il prend probablement note pour en faire un total.

Satan lui, il a pour but de nous détourner de ces épreuves et ainsi d’échouer le grand test de la vie, en nous offrant la facilité en nous faisant tricher et là ça nous mènera à l’échec et mat. Pourquoi? Imaginons un étudiant qui choisit la facilité ( c’est à dire qui préfère se divertir en permanence au lieu de préparer ses examens, ne pas faire ses devoirs et se mettre à jour dedans) au lieu de faire un effort, il préfère tricher sur quelqu’un au jour J. Sur le moment il rigole, mais les conséquences amères comme l’incompréhension des notions qui s’enchaîne lorsqu’on va aborder une nouvelle matière (parce qu’il y a des liens à faire par la suite) et le regret.

Quand on échoue une épreuve par la triche ou une autre façon néfaste on est malheureux, on a ces sentiments de culpabilité, de regrets, de la haine de soi. On se mange de tristes conséquences.

Tandis que, si on réussit une épreuve, c’est à dire qu’on est prêt à s’aimer soi-même et les autres quoi qu’il arrive, on sait qu’on a de la valeur et qu’on est capable de passer outre les difficultés parce que Dieu nous accompagne avec notre fois, c’est compté et ça nous fait (probablement une note finale vers la fin qui décidera si nous auront accès au paradis ou pas.)
Après on peut être jugé selon plusieurs paramètres, ça dépendra de chacun.

L’autre grande épreuve c’est évidemment d’accepter Dieu dans sa vie, là le curseur fera déjà un joli bond :ok: :rire:

En conclusion, je PENSE que la vie est un grand jeu où on est des personnages soumis à une quantité d’épreuves, et selon nos choix on passera ce test ou non.

Mais Dieu nous aime tellement, qu’il a mit toutes les ressources à disposition pour réussir ces épreuves, notamment via la bible pour commencer, les prédications, à l’intérieur de nous, etc.

C’est mon hypothèse de ce qu’est la vie, qu’un esprit m’a soufflé dans mes pensées, je vous souhaite une agréable semaine, merci d’avoir lu mon pavé, que Dieu vous protège, vous bénisse, vous guérisse et vous guide. :ange: ✝️

Pavé Cesar, mais qui vaut la peine d’être lu 👍
  • 1

Données du topic

Auteur
Vinsucree1
Date de création
24 septembre 2023 à 16:28:42
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 212