Vous avez un planning de repas ?
Supprimé- 1
Pour préparer vos repas de la semaine en avance ?
Vous avez un site pour trouver des idées de recettes quotidiennes qui prennent pas 3h à préparer avec 70.000 ingrédients ?
Je vais au McDo le lundi / KFC le mardi / burger King le mercredi / Subway le jeudi / buffalo grill le vendredi comme un Seigneur / samedi je vais au kebab pour une petite folie / dimanche je me livrer des sushis sur Uber pour mon training healthy
Y'a rien de compliquer en fait
Le 24 septembre 2023 à 10:32:58 :
Si tu trouves tu me contactes
Je suis en train d'en faire un, j'ai préparé le tableau, enfin deux tableaux (semaine A/B). NIveau recette j'en ai selectionnée quelques unes sur bouquin, mais c'est vrai que c'est assez chiant de remplir une semaine complète en cherchant recette après recette, ce serait cool de trouver un site qui recense des idées recettes simple et rapide.
Surtout le petit dej, les mecs te sortent des recettes qui prennent trop de temps pour le matin.
Le 24 septembre 2023 à 10:34:17 :
Il y a plein d'applis qui font ça, comme Jow
Je vais aller regarder sur leur site ce qu'ils ont en stock.
Le 24 septembre 2023 à 10:37:10 :
Nan j'improvise mais j'achète un peu de tout
C'est pas mal, comme tout le monde quoi, mais en vrai ça fait du gaspi, souvent c'est pas assez diversifié et tu perds de l'argent en achetant un peu n'importe quoi.
Avec le planning t'as la diversité, ça te donne un cadre, tu sais quoi faire et quand, quoi acheter et dans quelle proportion, ça diminue les petites conneries à côté aussi.
J'utilise Jow depuis 2 mois. Y a encore beaucoup de lacunes (disons qu'au final entre le contrôle des ingrédients que j'ai déjà, le contrôle de l'appli qui ne repère pas toujours les bons ingrédients, la finalisation de la commande avec le non alimentaire et le choix des recettes, parce que le mode aléatoire en ne prenant en compte que ce que tu n'aimes pas te fait des semaines avec 4 quiches et 3 plats de pâtes si tu repasses pas du temps derrière à chercher des recettes un peu healthy, ça me prend autant voire plus de temps que si j'allais faire mes courses moi même, sans compter qu'il y a toujours des manquants au drive)... Ça vend pas du rêve ce que je te dis mais c'est à prendre en compte parce que l'appli te vend la révolution dans ta cuisine mais c'est pas le cas.
Par contre tu as un catalogue de recettes variées, au nombre d'ingrédients limité et pas trop longues à effectuer. Je cuisine parce que je n'ai pas le choix, pas spécialement par plaisir (je suis pas mauvaise et monsieur est très mauvais donc niveau répartition des tâches ça a été vite fait, je fais à manger et il fait le ménage) et l'appli aide quand même pas mal. Surtout pour les boulets comme moi qui ne supportent pas de manger la même chose régulièrement.
Pas une révolution mais utile quand même, c'est mon expérience.
Le 24 septembre 2023 à 10:46:17 :
J'utilise Jow depuis 2 mois. Y a encore beaucoup de lacunes (disons qu'au final entre le contrôle des ingrédients que j'ai déjà, le contrôle de l'appli qui ne repère pas toujours les bons ingrédients, la finalisation de la commande avec le non alimentaire et le choix des recettes, parce que le mode aléatoire en ne prenant en compte que ce que tu n'aimes pas te fait des semaines avec 4 quiches et 3 plats de pâtes si tu repasses pas du temps derrière à chercher des recettes un peu healthy, ça me prend autant voire plus de temps que si j'allais faire mes courses moi même, sans compter qu'il y a toujours des manquants au drive)... Ça vend pas du rêve ce que je te dis mais c'est à prendre en compte parce que l'appli te vend la révolution dans ta cuisine mais c'est pas le cas.Par contre tu as un catalogue de recettes variées, au nombre d'ingrédients limité et pas trop longues à effectuer. Je cuisine parce que je n'ai pas le choix, pas spécialement par plaisir (je suis pas mauvaise et monsieur est très mauvais donc niveau répartition des tâches ça a été vite fait, je fais à manger et il fait le ménage) et l'appli aide quand même pas mal. Surtout pour les boulets comme moi qui ne supportent pas de manger la même chose régulièrement.
Pas une révolution mais utile quand même, c'est mon expérience.
Merci du retour, clairement je ferais pas confiance à une appli pour me faire mon planning repas, je pensais vraiment à l'aspect regroupement de recettes faciles et rapides, pour le quotidien quoi. Après niveau organisation et tout je préfère le faire moi-même.
À la maison c'est moi qui cuisine, et je commence à entrer dans la boucle "pâte carbonaras" un peu trop souvent.
Le 24 septembre 2023 à 10:43:03 :
Le 24 septembre 2023 à 10:37:10 :
Nan j'improvise mais j'achète un peu de toutC'est pas mal, comme tout le monde quoi, mais en vrai ça fait du gaspi, souvent c'est pas assez diversifié et tu perds de l'argent en achetant un peu n'importe quoi.
Avec le planning t'as la diversité, ça te donne un cadre, tu sais quoi faire et quand, quoi acheter et dans quelle proportion, ça diminue les petites conneries à côté aussi.
Non
Si tu manges tout je vois pas ou il y a de la gaspi
Après si j'ai envie de faire quelques recette originales je rajoute à la liste de courses
- 1
Données du topic
- Auteur
- OrdoRatel
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 10:31:38
- Date de suppression
- 24 septembre 2023 à 11:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 15