Topic de Maswena :

Ne DONNEZ pas votre argent aux ASSOCIATIONS

Supprimé
  • 1

Et laissez-moi vous expliquer pourquoi.

J'ai déjà été bénévole dans une association. Et j'y ai assisté à plus d'une irrégularité. C'était à La Croix-Rouge .
Elle distribue des colis alimentaires entre autres.

Eh bien, les bénévoles se permettaient de se servir dans les stocks pour leur usage personnel ! Oui ! Dans les stocks de nourriture censés réservés aux bénéficiaires ! !! Alors même qu'ils avaient un travail salarié !

Et le pire, c'était que la hiérarchie ne sanctionnait absolument pas ces comportements, alors même qu'ils étaient de notoriété publique au sein du collectif, de façon à ne pas se mettre à dos les "anciens" du collectif...

Rien que ça m'empêchera à vie de faire quelque don que ce soit à quelque asso que ce soit !!

De plus, beaucoup d'argent était mis dans l'administratif et très peu pour secourir les bénéficiaires pauvres qui parfois, n'avaient que de quoi tenir une seule semaine pour un colis alimentaire censé durer... un mois !!

Du coup, beaucoup de paperasse, très peu de secours !

Faudrait déjà que l'idée me traverse l'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu pensais que les gens étaient honnêtes gros ?

En plus d'une ambiance lourde entre bénévoles faite de ragots, de médisance et de calomnies...

Y'a des kheys qui donnent ici ?

L'assoc sérieuse c'était les restos du coeur mais vu que moins de magouille bah y a des crises :)
Une association qui détourne de l'argent? Les bras m'en tombent dis donc.

Le 22 septembre 2023 à 15:27:30 :
Une association qui détourne de l'argent? Les bras m'en tombent dis donc.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Le 22 septembre 2023 à 15:26:09 :
Tu pensais que les gens étaient honnêtes gros ?

Bien sûr :(

j'ai bossé aux resto du coeur et ça existait pas ces abus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png c'est une petite ville après
Moi la question que je me pose c’est, est ce que les sois disant demarch/bénévoles à la sortie des grandes gare (genre Gare MontParnasse) dont réellement des associations ou bien ce sont des petits groupes d’escroc qui achètent des coupe-vent , y mettent les logos qu’ils veulent et soutirent de l’argent aux gens qui ont dû à temps à perdre et de l’argent à donner sans réelles preuves ni justificatifs de la part de ces personnes
J'ai pas beaucoup d'argent alors je peux pas donner de toute façon.
la croix rouge :rire: y'a un directeur qui s'est fait dégagé pour détournement de fond :hap:
jamais je donne 1 cts à ces gens

Le 22 septembre 2023 à 15:26:09 :
Tu pensais que les gens étaient honnêtes gros ?

il y en a abuse pas non plus

  • 1

Données du topic

Auteur
Maswena
Date de création
22 septembre 2023 à 15:25:06
Date de suppression
22 septembre 2023 à 15:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 350