M6 | Enquete Exclusive - Nanted : le dérapage d'une ville modèle
Le 18 septembre 2023 à 00:41:49 :
Et pour les kheys de Strasbourg/Bordeaux/Grenoble préparez vous parce que dans 2-3 ans vos villes seront autant un shithole que la notre. C’est les même politiques, les même partis et les même problématiques
je suis à strasbourg et c'est déjà bien shitolisé
Le 18 septembre 2023 à 00:42:21 Jenapu a écrit :
Le 18 septembre 2023 à 00:41:14 https://www.jeuxvideo.com/profil/aaardvark?mode=infos a écrit :
La seule chose où je pourrais peut-être défendre la maire c'est :Est-ce que c'est pas avant tout la responsabilité et le rôle de l'État de garantir la sécurité de ces citoyens ?
Car même avec la meilleure volonté du monde, un maire a des pouvoirs limités. Bon je ne doute pas que d'autres maires (certainement de droite) pourraient faire bien mieux
Tu as bien vu le mm documentaire ? Les flics sont là pour confisquer les balances
Le 18 septembre 2023 à 00:41:34 :
Au fait, y'a qques jours, un article du Telegramme donnait la parole à une personne qui disait quitter Nantes à cause des néo-nazis...Pourquoi on ne les a pas vu dans ce reportage ? Rolland à raison. Reportage à charge
Bah on les a vu khey, il s'agissait du regroupement de commerçants et de citoyens manifestants pour plus de fermeté et de sécurité
Le 18 septembre 2023 à 00:42:55 :
[00:40:02] <Tirie11>
Dites-vous biuen que c'est la même chose, encore au début, dans bien d'autres villes, surtout celle aux mains de la gauche et EELV, comme Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Grenoble, Rennes...Les habitants votent pour détruire leur propre ville, c'est hallucinant
C'est con pour Bordeaux et Strasbourg, c'était des bonnes villes
Le 18 septembre 2023 à 00:42:38 :
Le 18 septembre 2023 à 00:41:14 :
La seule chose où je pourrais peut-être défendre la maire c'est :Est-ce que c'est pas avant tout la responsabilité et le rôle de l'État de garantir la sécurité de ces citoyens ?
Car même avec la meilleure volonté du monde, un maire a des pouvoirs limités. Bon je ne doute pas que d'autres maires (certainement de droite) pourraient faire bien mieux
ton maire a bien plus d'influence sur ta vie qu'un president (télécommande par l'UE)
C'est faux, sauf pour les caméras, et peut-être le nombre d'agents municipaux
Le 18 septembre 2023 à 00:42:55 AirBnbIslande5 a écrit :
Dites-vous biuen que c'est la même chose, encore au début, dans bien d'autres villes, surtout celle aux mains de la gauche et EELV, comme Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Grenoble, Rennes...Les habitants votent pour détruire leur propre ville, c'est hallucinant
Ensuite, ils vont dans d'autre ville qd la criminalité est trop importante pour voter la même chose
le reportage en parle pas mais le problème de Nantes, c'est qu'ils ont voulu forcer le mélange des communautés
par exemple : https://www.lagazettedescommunes.com/797789/lile-de-nantes-un-quartier-resolument-inclusif-et-solidaire/
Forcément si tu mets des logements sociaux au milieu du centre ville, ça fait que tu retoruves des dealers qui deal à la place principale de la ville et des vols partout en centre ville
Le 18 septembre 2023 à 00:43:42 :
Lyon c'était sympa avant aussi
Le 18 septembre 2023 à 00:42:49 LaCafTombe2 a écrit :
Le 18 septembre 2023 à 00:42:21 https://www.jeuxvideo.com/profil/jenapu?mode=infos a écrit :
Le 18 septembre 2023 à 00:41:14 https://www.jeuxvideo.comom/profil/aaardvark?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Tu as bien vu le mm documentaire ? Les flics sont là pour confisquer les balances
Le 18 septembre 2023 à 00:43:42 :
Bah Nantes aussi
Le 18 septembre 2023 à 00:38:56 :
Mais pourquoi on coupe pas juste les accès au cités avec juste un checkpoint contrôlé par la police, qui note et fouille à chaque entrée/sortie, on aurait un meilleur contrôle sur tout le trafic.
C’était le cas il y a 200 ans pour les villes fortifiées comme Lille et Saint-Malo. Par exemple à Saint-Malo il y avait un couvre feu la nuit et ils lâchaient des chiens affamés. On retrouvait parfois des cadavres le lendemain matin pour les étrangers à la ville.
Le 18 septembre 2023 à 00:42:43 :
Le 18 septembre 2023 à 00:41:49 :
Et pour les kheys de Strasbourg/Bordeaux/Grenoble préparez vous parce que dans 2-3 ans vos villes seront autant un shithole que la notre. C’est les même politiques, les même partis et les même problématiquesje suis à strasbourg et c'est déjà bien shitolisé
Non Strasbourg je connais c'est beaucoup beaucoup moins craignos que la ville moyenne de France
C'est pas Versailles mais dans les villes classique elle fait partie des plus safe
Données du topic
- Auteur
- RoyalMorangis54
- Date de création
- 17 septembre 2023 à 12:37:19
- Nb. messages archivés
- 2917
- Nb. messages JVC
- 2853