Suites aux émeutes discrimination positive et pillages commis après la mort de Nahel, les condamnations continuent de tomber. Pillage d'un bar tabac à Saint-Nazaire, deux âgés de 20 ans ; Ils ne se connaissaient pas et avaient des casiers judiciaires vierges.Petites mesures éducatives comme nahel Le procureur, Kevin Le Fur, a apprécié que devant leurs juges « ils ont tenu un discours montrant une prise de conscience de leurs actes ». « Ce soir-là, j’étais au kebab avec un copain, j’avais rien d’autre à faire, je suis allé devant la mairie, au Ruban bleu, puis devant le Balto. »
Le président et ses assesseures s’étonnent quand même : « Vous aviez des gants, une cagoule, un couteau… » «...les gants, je les ai trouvés par terre. Oui, c’est une vraie connerie de les avoir mis ! » Le deuxième : « J’ai pris conscience qu’il fallait que j’arrête de fumer un ou deux joints par jour et de m’alcooliser »
Le parquet requérait 140 h de travail d’intérêt général pour ce dernier et 70 pour son coprévenu. Le tribunal a opté pour des amendes à 300 et 400€.