[DEPRESSION] Transition études -> monde du travail
- 1
Ça fait des années que je suis en dépression, je suis en école d'ingé je vais pas en cours (ils s'en foutent) je valide juste mes examens. J'ai littéralement à peine l'énergie pour sortir de chez moi et pas me laisser aller complètement.
Je comprends pas comment font les gens. J'ai l'impression que j'aurai jamais au grand JAMAIS l'énergie pour intégrer le monde du travail. Je pourrai pas c'est littéralement impossible.
J'arrive pas à être productif plus de 1h dans une journée et certainement pas à travailler autant, même quand je le fais c'est pas terrible.
J'ai peur de devenir zinzin très vite une fois mes études terminées.
T'as été un branleur toute ta vie donc forcément mettre le pied dans le dur ça ne te plaît pas trop
J'étais comme toi, puis comme j'allais pas en cours ( seulement examens ) autant s'occuper l'esprit et le corps -> je faisais des petits boulots -> Tu te dis que c'est juste insoutenable un métier pareil pour une carrière -> relativise sur ton avenir
Le 19 septembre 2023 à 03:11:22 :
T'as été un branleur toute ta vie donc forcément mettre le pied dans le dur ça ne te plaît pas tropJ'étais comme toi, puis comme j'allais pas en cours ( seulement examens ) autant s'occuper l'esprit et le corps -> je faisais des petits boulots -> Tu te dis que c'est juste insoutenable un métier pareil pour une carrière -> relativise sur ton avenir
Je peux pas me permettre, quand je dis que je vais jamais en cours j'abuse un peu y a quelques fois ou la présence est vraiment obligatoire. Disons 2 à 3 jours toutes les deux semaines en moyenne.
De toute façon j'ai l'impression que je pourrais jamais faire de petit boulot j'ai juste pas l'énergie. Ça me déprime.
go planque qqconque, facteur, fonctionnaire, agent de sécurité
prolixjapan, un ingé du fofo a ragequit dès son entrée dans le monde du travail, il a choisi le petit boulot dream, ouvrier, restauration, vendanges, plantation, agriculture, des tonnes de tafs d'esclave en intérim ou non au japon, en australie, à taiwan
Le 19 septembre 2023 à 03:13:40 :
T'as été un branleur toute ta vie donc forcément mettre le pied dans le dur ça ne te plaît pas tropJ'étais comme toi, puis comme j'allais pas en cours ( seulement examens ) autant s'occuper l'esprit et le corps -> je faisais des petits boulots -> Tu te dis que c'est juste insoutenable un métier pareil pour une carrière -> relativise sur ton avenir
Je peux pas me permettre, quand je dis que je vais jamais en cours j'abuse un peu y a quelques fois ou la présence est vraiment obligatoire. Disons 2 à 3 jours toutes les deux semaines en moyenne.
De toute façon j'ai l'impression que je pourrais jamais faire de petit boulot j'ai juste pas l'énergie. Ça me déprime.
si t'es ingé (info) t'auras du TT tu seras bien normalement
Puis, bon laisse du temps s'écouler, attend pê qques années mais tu peux reprendre des études pour partir ailleurs, je connais un gars dans la finance qui a go prof de maths ou instit pour un truc plus chill
Le 19 septembre 2023 à 03:13:40 :
Tu remets tout sur le dos de la déprime/dépression, se mouvoir c'est vraiment la moindre des choses. Tu t'es liquéfié à force de ne rien faire aussi bien sportivement, qu'intellectuellement
Dès que tu vas commencer à te bouger le cul, tu vas reprendre de l'énergie
L'OP, c'est parce que tu ne branles rien
J'étais exactement dans ta situation, ingé mais 0 cours, je passais ma vie à geeker sur mon PC + me bourrer la gueule et fumer, et je me voyais jamais bosser c'était un gros stress
Le moment où j'ai dû go stage de fin d'études ça m'a bougé et j'ai réalisé que j'en avais plein les couilles d'avoir 0€ sur mon compte et de juste valider des semestres en boucle, ça m'a largement motivé à bosser
Prends un truc planqué, avec du télétravail, tu verras que c'est comme une bouffée d'air frais d'être indépendant et de gagner de la thune, hors de la dépression du parasite d'étudiant prolo et bouclix
Merci les gars ça me rassure un peu vos messages. Je dois dire aussi que voir quotidiennement les gens d'ici cracher sur le monde du travail et en particulier les ingés en France ça rassure pas.
prolixjapan il est heureux maintenant ?
Le 19 septembre 2023 à 03:26:43 :
C'est la désillusion au début, mais ensuite tu te feras à l'idée, car tu te rendras compte que tu ne peux pas y échapper.
Ca peut pas être comme ça c'est hyper triste
Le 19 septembre 2023 à 03:22:58 :
Merci les gars ça me rassure un peu vos messages. Je dois dire aussi que voir quotidiennement les gens d'ici cracher sur le monde du travail et en particulier les ingés en France ça rassure pas.prolixjapan il est heureux maintenant ?
ouais j'ai discuté avec lui en mp, il a acheté avec tout ses jobs de prolix + tanguyage une maison en ruine qu'il a retapé, il va vivre en semi autosuffisance comme une famille qu'il a rencontré au japon en bossant occasionnellement en intérim si besoin est
il a quasi jamais travaillé en tant qu'ingé, hyper heureux de sa vie de débrouillard voyageur, aucun regret
ce qu'il aimait pas chez ses potes ingés c'est le "je vis ma meilleure vie, j'ai un insta, j'ai réussi gnagnagna" alors que derrière la façade ils se faisaient chier au boulot, avaient pas trop de vie, certains se réorientaient
Ingé info c'est une planque qd même, pense aux ouvriers/artisans cabossés, aux smicards, aux infirmiers dépressifs, aux bac+5 au chomage, j'ai une amie psychologue qui a décampé en ingé info
Finance/Ingé/Santé c'est objectivement les meilleures études je pense qu'on peut le dire
après pê qu'instituteur, que libraire, qu'une vie de fonctionnaire planqué t'irait mieux
Je suis hikikomori, j'ai à peine bossé et dans des jobs de merde, donc je peux comprendre la peur de rentrer dans le monde du travail
Le 19 septembre 2023 à 03:27:34 :
Le 19 septembre 2023 à 03:22:58 :
Merci les gars ça me rassure un peu vos messages. Je dois dire aussi que voir quotidiennement les gens d'ici cracher sur le monde du travail et en particulier les ingés en France ça rassure pas.prolixjapan il est heureux maintenant ?
ouais j'ai discuté avec lui en mp, il a acheté avec tout ses jobs de prolix + tanguyage une maison en ruine qu'il a retapé, il va vivre en semi autosuffisance comme une famille qu'il a rencontré au japon en bossant occasionnellement en intérim si besoin est
il a quasi jamais travaillé en tant qu'ingé, hyper heureux de sa vie de débrouillard voyageur, aucun regret
ce qu'il aimait pas chez ses potes ingés c'est le "je vis ma meilleure vie, j'ai un insta, j'ai réussi gnagnagna" alors que derrière la façade ils se faisaient chier au boulot, avaient pas trop de vie, certains se réorientaientIngé info c'est une planque qd même, pense aux ouvriers/artisans cabossés, aux smicards, aux infirmiers dépressifs, aux bac+5 au chomage, j'ai une amie psychologue qui a décampé en ingé info
Finance/Ingé/Santé c'est objectivement les meilleures études je pense qu'on peut le direaprès pê qu'instituteur, que libraire, qu'une vie de fonctionnaire planqué t'irait mieux
Je suis hikikomori, j'ai à peine bossé et dans des jobs de merde, donc je peux comprendre la peur de rentrer dans le monde du travail
Respect à lui d'être sorti des chaînes des conventions sociales comme ça vraiment. Ça doit demander un courage immense.
Toi tu es aide soignant et tu veux faire des études de lettre c'est ça ? Je t'ai vu poster
oui voilà, je déconseille as c'est de la merde, inf aussi
Master de maths en allant en cours 3 jours par semaine et juste aux exams.
Dépression suite à mon stage de M2 où le rythme me paraissait inhumain.
RSA depuis 2 ans maintenant je commence à rechercher sérieusement un taf
j'étais un peu dans la même situation l'op
ceci dit quand tu commences à toucher pleins de thunes + horaires que tu veux (cadre) + tranquille en rentrant chez toi/les week-ends, tu as largement l'énergie
t'ajoute a ça (merci le COVID) le télétravail, j'ai deux jours par semaine perso, c'est large
- 1
Données du topic
- Auteur
- Batifoleurs2
- Date de création
- 19 septembre 2023 à 03:08:21
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 16