Topic de CarryKhey :

[Immo] Combien ça coûte de faire construire environ ?

• 1

Y'a des gens qu'on fait construire ici ?
J'aimerai estimer le coût d'une petit maison 60m2 ou 70m2, une ou deux chambres par exemple mais j'ai aucune idée de tous les frais annexes à prévoir.

Imaginons que j'ai déjà le terrain. Faut que je compte quoi en plus qui n'est pas compris dans la construction ?
Raccordement, assainissement etc...
Quels équipements sont compris dans la construction, plomberie, WC, chauffage ?

J'y connais absolument rien, si des gens peuvent me renseigner :hap:

Pourquoi tu veux faire construire un truc aussi petit ?
Faut compter entre 750 et 900 000€ dans une campagne perdue pour une maison de 40m², terrain non inclus.

Ça dépend.
Soit tu laisses l'entreprise tout gérer et dans ce cas il te restera à faire les finitions : carrelage, parquet, faience et peinture. Avec bien sûr rien de fait sur l'extérieur et ils auront tout détruit ton terrain. Il faut donc prévoir clôture, gazon et aller de stationnement (si t'es dans un lotissement il y a de grandes chances qu'il te demande une zone pour ta voiture afin d'éviter de surcharger les trottoirs)
Après tu as la taxe d'aménagement à sortir.

Et surtout, surtout, renseigne toi bien sur les intérêts intercalaires :) pure douille de la banque ça.
Ça nous a totalement refroidi dans notre projet avec ma compagne.

Le 23 septembre 2023 à 12:18:45 :
Pourquoi tu veux faire construire un truc aussi petit ?

Reste pas bloqué sur la surface, j'ai dis ça comme ça en partant du plus petit modèle.

Le 23 septembre 2023 à 12:22:51 :
Ça dépend.
Soit tu laisses l'entreprise tout gérer et dans ce cas il te restera à faire les finitions : carrelage, parquet, faience et peinture. Avec bien sûr rien de fait sur l'extérieur et ils auront tout détruit ton terrain. Il faut donc prévoir clôture, gazon et aller de stationnement (si t'es dans un lotissement il y a de grandes chances qu'il te demande une zone pour ta voiture afin d'éviter de surcharger les trottoirs)
Après tu as la taxe d'aménagement à sortir.

Et surtout, surtout, renseigne toi bien sur les intérêts intercalaires :) pure douille de la banque ça.
Ça nous a totalement refroidi dans notre projet avec ma compagne.

Ok merci pour les détails, l'aménagement extérieur ça peut venir après, c'est pas gênant.
C'est plus à l'intérieur que je me posais des questions, ex plaque de cuisson, douche tout ça c'est compris ou faut prévoir une autre entreprise pour tous les équipements ?

• 1

Données du topic

Auteur
CarryKhey
Date de création
23 septembre 2023 à 12:16:20
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 345