Topic de FutureChurch :

Bon livres d'exercices maths niveau L2/MP ?

  • 1

Vous en connaissez ? Perso', j'utilise ceux de Monier et mon Dieu que les exercices sont d'un ennui absolu (même mes exos de TD sont plus intéressants), ils me font presque croire que je n'aime pas les maths

Ceux du Gourdon sont pas mal mais comme j'ai juste un niveau L1/début L2, la majorité est intouchable (et je ne parle même pas des problèmes ou des sujets d'étude)

analyse complexe et réelle walter rudin

Le 21 septembre 2023 à 18:08:48 :
analyse complexe et réelle walter rudin

:(

Exercice d'algèbre aviva szpirglas

Le 21 septembre 2023 à 18:15:42 :
Exercice d'algèbre aviva szpirglas

Apparemment pour les L3 et plus, si j'en crois la quatrième de couverture

Edit : il a aussi l'air de couvrir le programme de L2

Les bons livres d'exo pour L1-L2 malheureusement ça n'existent pas vraiment en tout cas pas a ma connaissance. Par contre chez les anglophones je crois que c'est un peu plus courant. Je te conseille d'aller toi même dans la bibliothèque de ta fac feuilleter les livres

Le 21 septembre 2023 à 18:20:27 :
Les bons livres d'exo pour L1-L2 malheureusement ça n'existent pas vraiment en tout cas pas a ma connaissance. Par contre chez les anglophones je crois que c'est un peu plus courant. Je te conseille d'aller toi même dans la bibliothèque de ta fac feuilleter les livres

Ouais, j'irai voir

J'hésite pour les anglophones, je ne sais pas s'ils font le programme de la même manière que nous

Le 21 septembre 2023 à 18:22:22 :

Le 21 septembre 2023 à 18:20:27 :
Les bons livres d'exo pour L1-L2 malheureusement ça n'existent pas vraiment en tout cas pas a ma connaissance. Par contre chez les anglophones je crois que c'est un peu plus courant. Je te conseille d'aller toi même dans la bibliothèque de ta fac feuilleter les livres

Ouais, j'irai voir

J'hésite pour les anglophones, je ne sais pas s'ils font le programme de la même manière que nous

Les livres en direction d'un certain programme d'enseignement sont des mauvais livres.
Tu veux faire de l'analyse réelle?
Ouvre un livre d'analyse réelle.
Tu veux faire de l'algèbre linéaire, pareil.
Les maths d'un pays a un autre ne changent pas je te rassure

Le 21 septembre 2023 à 18:29:40 :

Le 21 septembre 2023 à 18:22:22 :

Le 21 septembre 2023 à 18:20:27 :
Les bons livres d'exo pour L1-L2 malheureusement ça n'existent pas vraiment en tout cas pas a ma connaissance. Par contre chez les anglophones je crois que c'est un peu plus courant. Je te conseille d'aller toi même dans la bibliothèque de ta fac feuilleter les livres

Ouais, j'irai voir

J'hésite pour les anglophones, je ne sais pas s'ils font le programme de la même manière que nous

Les livres en direction d'un certain programme d'enseignement sont des mauvais livres.
Tu veux faire de l'analyse réelle?
Ouvre un livre d'analyse réelle.
Tu veux faire de l'algèbre linéaire, pareil.
Les maths d'un pays a un autre ne changent pas je te rassure

Tu as raison. Je comptais attendre la L3 pour enfin lire de vrais livres de maths et arrêter les livres à la con de taupins, mais finalement, je pense que je vais commencer à arrêter ça dès maintenant

  • 1

Données du topic

Auteur
FutureChurch
Date de création
21 septembre 2023 à 11:51:47
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 459